Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2021

Bonjour je m'appelle Amath Maganga et je suis étudiant en première année de comptabilité et je voudrais poursuivre mes études en Italie et plus précisément a Rome j'arrive pas a trouver comment trouver des inscription pour les écoles situées dans ce secteur serait il possible de m'orienter  ?

Merci

amathmaganga a écrit:

Bonjour je m'appelle Amath Maganga et je suis étudiant en première année de comptabilité et je voudrais poursuivre mes études en Italie et plus précisément a Rome j'arrive pas a trouver comment trouver des inscription pour les écoles situées dans ce secteur serait il possible de m'orienter  ?

Merci


Bonjour,

Il faut chercher "studi contabilità Roma". Bien sûr, il faut avoir un bon niveau d'italien pour pouvoir être acceptée car il y a un examen de niveau B2 en langue à réussir et il est fort probable que tu recommence en première année, car ton année risque de ne pas être reconnue et la comptabilité a des normes différentes d'un continent à l'autre.

Tu dois également prouver que tu as suffisamment d'argent pour subvenir à tes besoins pendant un an (au moins 10000€)

La bocca di lupo ;)

tallim a écrit:

Bonjour,je  m'appelle charly et je suis très désireux d,aller vivre en Italie pour six mois est il facile de trouver un appartement pour une telle  durée. Cela fait dix ans que nous allons avec ma femme dans différentes régions et l l'ombrie nous intéresse, pouvez vous nous guider dans nos recherches. Merci


Buon giorno,

Oui, comme partout, il est possible de trouver des meublés pour une courte durée.

bjr je suis une femme malgache et j'ai 3 enfants je voudrais trouver un travail en Italie dans le domaine de l'esthétique et de la coiffure mais comment y faire pour trouver un emploi ? ou d autre travail dans la vendange ou femme de ménage , comment faire les démarches ?. merci

avisoavolatina a écrit:

bjr je suis une femme malgache et j'ai 3 enfants je voudrais trouver un travail en Italie dans le domaine de l'esthétique et de la coiffure mais comment y faire pour trouver un emploi ? ou d autre travail dans la vendange ou femme de ménage , comment faire les démarches ?. merci


Bonjour,

Désolée, mais il est impossible d'obtenir un visa de travail pour ce type d'emploi. En effet, en Italie et en Europe, il faut être hautement qualifié ou avoir des compétences spécifiques et rares. Or, pour l'esthétique et la coiffure, il y a des millions de diplômés en Europe dans ce secteur (et donc des milliers en Italie) et pour le reste, tout le monde en Europe peut faire ces emplois...

Et mise à part l'impossibilité d'obtenir un visa de travail, il y aurait eu l'obstacle de la langue et le fait qu'il est impossible de subvenir aux besoins de quatre personnes avec le salaire de ces emplois.

Bonjour
Comme laplupart des gens .mon objectif est de chercher toujours le meilleur pour moi et pour ma petite famille. Je suis marocain agé de 41 ans .chauffeur professionel de poids lourd .je pose mes compétences pour les entreprises de transport routiére chez vous
                  Cordialement

Bonjour,

Il est impossible d'obtenir un visa de travail pour le métier de chauffeur poids lourd en Europe. Premièrement, les permis de d'autres continents ne sont pas valides et aussi, ce n'est pas un métier qui requiert des compétences rares au point de ne pas trouver de candidats européens.

Bonjour tous le monde
J'éspére que tous va bien
J'écrits pour un enfant de mon frére andicapé a 10 ans besoin d'un fauteuil roulant électrique, sa mère et son père ne peuvent plus le porter. S'il en est un pour un prix symbolique, ils sont prêts à en payer le prix Merci

Bonjur ,je e m'appelle Manai haithem 41ans je suis infirmier Major  dans l hôpital de force de sécurité intérieure Marsa tunis, j'ai 14ans d'expérience dans la santé publique  tunisienne, j'ai un diplôme d état des soins infirmiers en 2007 ,jai fait tous les stages au cours de formation 3ans dans tous les services des hôpitaux universitaires. MERCI CORDIALEMENT.

Questo e una TRUFFA attenzione

Ok

Bonjour,
Je suis Omar Rhimi je veux travailler comme un chauffeur poid lourd et j'ai eu une grand expérience dans le domaine du transport, j'habite à Tunis et je suis très intéressé pour me contacté et régler la procédure d'introduction merci de me contacté. Tél 21623931190

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Jocelyne, je vais avoir bientôt
68ans, je suis à la retraite et je suis arrivée à Gênes fin 2018.
J'aime la nature, les parcs, les jardins.
Je n'ai pas encore la maîtrise de l'italien malgré mes efforts ! J'aimerais rencontrer des personnes qui sont bilingues.
Je suis aussi à la recherche d'un appartement car le propriétaire vend celui que j'occupe. Ce n'était pas prévu !
Voilà en attendant le plaisir de vous lire,
buena serra.

omarrhimi a écrit:

Bonjour,
Je suis Omar Rhimi je veux travailler comme un chauffeur poid lourd et j'ai eu une grand expérience dans le domaine du transport, j'habite à Tunis et je suis très intéressé pour me contacté et régler la procédure d'introduction merci de me contacté. Tél 21623931190


Bonjour,

Il n'y a pas de visa de travail de chauffeur poids lourds. Déjà, parce qu'il y a déjà de nombreux européens de l'Est qui sont candidats et aussi, parce que vos permis ne sont pas valables en Europe.

Bonjour je suis Camerounaise et je m'intéresse à la mode tout ce qui touche le textile j'y suis paré merci de bien vouloir me contacter

G suis personnelle de santé depuis 5 ans dans mon pays après le décès de mon copain j'ai décidé de changer non seulement je veux apprendre et je veux aussi me rendre utile en travaillant dure peux importe la ville en Italie

Bonjour,
Je suis Marocaine âgée de 43ans à la recherche d un travail en Italie. Actuellement je suis au Maroc j ai besoin d un contrat de travail pour pouvoir m installer en Italie et y travailler

Bonjour,

Pour avoir une chance d'obtenir un visa de travail, il faut que l'employeur prouve que vous ne prenez pas la place d'italiens/européens. IL faut donc être hautement/spécifiquement diplômé ou avoir des compétences rares. Et parler la langue, bien entendu ;)

Merci infiniment,vous avez raison,en ce qui me concerne je me concidere être apte de faire des tâches  différentes

J ai plusieurs expériences, notamment en éducation chargée clientèle   hargee de collecte de fonds pour des associations,aide aux personnes âgées. Et je maîtrise très bon la cuisine marocaine

Oui, donc, comme je l'ai dit, rien qui permet d'obtenir un visa de travail car les employeurs ne peuvent pas prouver qu'ils ne trouvent pas d'italiens et d'européens... Quant à la cuisine marocaine, à part ouvrir un restaurant...

Bonjour
Je suis Saloua Lalam etudiante Master 02 en psychologie clinique a l'université de bejaia en Algérie.
Et je veux faire mes études en Italie

Bonjour,

Il faut parler couramment italien (ou éventuellement anglais couramment aussi s'il existe des cursus/doctorat en anglais) et faire une reconnaissance de diplôme. Il est possible/probable que votre M2 algérien ne soit pas considéré comme un M2 en Italie et qu'il faille donc refaire des modules pour le valider ou même une ou deux années suivant le niveau auquel il correspond en Italie ne fonction de vos études/matières/compétences étudiées...

Hello im khalid chef waiter 10 years experienc at 5 stars hotel. Im looking for some opportunitie to work in italy. Thank u

Bonjour,

Le métier de serveur/chef serveur n'est pas éligible au visa de travail en Europe...

Bonjour,

Je suis Theo et je suis en Italie depuis 1 an, sur Florence depuis 3 jours pour lancer ma bijouterie française en apprenant les techniques artisanales.

bonsoir
pas encore sauter le pas, parce qu'il y a encore beaucoup de questions restées en suspend
sur internet on y trouve de tout et son contraire, alors ce n'est pas facile.
exemple : pour prendre sa retraite en italie. peut on continuer à faire virer sa retraite sur une banque en France?
puisque les retraites sont fiscalement dûes en France, faut il faire des déclarations d'impôts dans le pays d'accueil ?
merci si quequ'un peut nous répondre

Bonjour à toutes et à tous.

Après une belle première expérience au début des années 2000 à Naples et Rome durant quelques mois, je viens de vendre ma maison en France ainsi qu'une grosse affaire pour retourner en Italie, à Naples plus précisément.
Je recherche donc tout contact français et italiens dans cette ville fantastique, notamment pour m'aider à trouver une villa ou maison dans les meilleurs délais.

Je travaille sur internet et plus précisément sur des projets de crypto monnaies même si je n'ai pas que ça comme business.

Merci à vous toutes et à vous tous.

Neiremus

Enseignant je désire travailler et vivre en Italie.

Qu'est-ce que vous enseignez??? Vous devez faire reconnaître votre diplôme d'enseignement, parler couramment la langue et ensuite voir l'Italie recrute des enseignants non-européens et si oui, votre spécialité est-elle concernée (parce que ce sont dans certaines disciplines en manque de diplômés que l'on élargit le recrutement notamment dans les matières scientifiques).

Je enseignant du primaire et du préscolaire depuis 2017... j'ai une licence en littérature Espagnole...

Bonsoir
Infirmier tunisien plus que 17 ans d'expérience j'étais dans l'armée maintenant je suis à la recherche d'un poste dans une réanimation n'importe où en italie

Je voue  anc talle est trvile on Italy

Bjr je m'appelle Abderrahmane je suis en France je cherche un contrat de travail en Italie pour vivve la bas dan sate va pays Italie j'aimerais bien continuer ma vie là bas dan sate ville Calabria merci pour me  l'idé moi

Bonjour,

Vous parlez italien? Vous avez quel statut en France?

Salut ,je m'appelle said j'ai 39 ans du nationalité algérienne ,je suis boucher qualifié , j'ai mon magasin en Algérie , mes je veut bien travailler en Italie ,le visa n'est pas un problème pour moi parce que j'ai une visa du long séjour, :) si vous voulez d'autres informations sur moi n'hésiter pas à me contacter,et merci infiniment :top:

Salut a tous, moi c'est Joséphine Nadia. En fait je ne compte pas vraiment m'installer en Italie pour le moment, mais j'aimerais beaucoup le visiter. Surtout pour un pèlerinage car je suis chrétienne catholique très pratiquante, et j'aimerais aussi visiter d'autres endroits, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour y aller! Je vis au Cameroun. S'il vous plaît pouvez vous me dire qu'elle est la démarche à suivre? Merci beaucoup dzvance

Je m'appelle FADJI Gnimba, de nationalité togolaise. Je suis Infirmier Diplômé d'Etat (IDE). J'ai fait 8 ans d'expérience professionnelle, 4 ans à la réanimation gynécologue du CHU SYLVANUS OLYMPIO et actuellement en service de médecine à l'Hôpital District de CACAVÉLI. J'ai une bonne vocation de ma profession et j'ai des ambitions professionnelles de travailler avec vous non seulement pour être au service de votre communauté mais aussi devenir plus grand dans la profession infirmière. Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse.

Bonjour, Je m'appelle Muhammad Wardi. J'ai un certificat d'études secondaires. Après être allé dans le domaine du travail, j'ai travaillé dans la cueillette de pommes, de raisins, d'oignons, de pommes de terre et de tomates. J'ai travaillé pendant 5 ans dans ce domaine .  J'ai suffisamment d'expérience pour travailler dans le domaine de l'agriculture.Merci.

Bonjour, Je m'appelle Muhammad Wardi. J'ai un certificat d'études secondaires. Après être allé dans le domaine du travail, j'ai travaillé dans la cueillette de pommes, de raisins, d'oignons, de pommes de terre et de tomates. J'ai travaillé pendant 5 ans dans ce domaine .  J'ai suffisamment d'expérience pour travailler dans le domaine de l'agriculture. pouvez-vous m'aider à trouver un contrat de travail agricole ?Merci

Fermé