Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici - 2021
Dernière activité 20 Décembre 2021 par Angue Raïssa
1468 Vues
67 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je viens de voir sur des sites immobiliers, le moins cher... 850€... (bon c'est un 4 chambres, mais je pense que c'est un peu grand )
Enfin, je vous mets le lien, au cas où...
https://www.pararius.nl/huurwoningen/wa … r-prijs-op
Je ne pensais pas que dans ce coin des Pays-Bas, c'était tout autant galère qu'Amsterdam pour trouver un logement à un prix raisonnable...
Actuellement je suis un jeune fonctionnaire de dix ans d expérience en domaine de finance comme chargé de paie, diplomê zn traduction ainsi que. en. sociologie
je voudrais savoir les démarches administratives a suivre pour avoir un. poste de travail en Pays bas ou bien une résidence
merci pa ravance
tahraouimed1 a écrit:Actuellement je suis un jeune fonctionnaire de dix ans d expérience en domaine de finance comme chargé de paie, diplomê zn traduction ainsi que. en. sociologie
je voudrais savoir les démarches administratives a suivre pour avoir un. poste de travail en Pays bas ou bien une résidence
merci pa ravance
Bonjour,
Alors le statut de fonctionnaire n'est pas transposable d'un pays à un autre. Quel est votre niveau d'études, parce que pour travailler dans la finance aux PB ou en Europe, il faut au moins un Master. Chargé de paie ne nécessite pas un niveau Master, il y a beaucoup de diplômés dans ce domaine et les règles de paie, taxes, impôts, etc, ne sont pas les mêmes.
Un diplôme de traduction, le nombre de personnes parlant arabe et ayant ce diplôme en Europe et aux PB est important et la sociologie est peut-être la discipline la plus inutile...
En plus, il faut parler un anglais courant si l'entreprise est internationale ou bien néerlandais, la langue nationale.
Impossible d'avoir un visa de résidence. Sauf si vous investissez, en créant un commerce ou dans l'immobilier.
Bonjour je Lysa de passage aux pays bas je suis institutrice maternelle et primaire publique au Cameroun j'ai un fiancé Hollandais chez qui je passe les vacances que puis-je faire pour m'intégrer je ne veux pas laisser mon travail et me retrouver au chômage
Bonjour à tous je suis camerounaise mariée à un Hollandais nous voyageons régulièrement entre les 2pays je suis fonctionnaire au Cameroun et lui travaille aux Pays-Bas
Pour venir aux Pays-Bas, vous devez vous mariez. Ensuite, vous pourrez suivre des cours d'intégration gratuits offerts par les municipalités (six mois, 6h par semaine), faites reconnaître votre diplôme d'institutrice, valider le NT2 (niveau B2 de Néerlandais) et ensuite, vous pourrez trouver un poste, mais vous pouvez aussi trouver comme serveuse, vendeuse, etc, quand vous commencerez à bien maîtriser la langue. Ou bien aussi, dans des call centers de service clients qui recherchent des francophones (mais langue de travail en anglais car ce sont des plates-formes qui regroupent plusieurs langues).
Je m appelle OWONA Emmanuelle j ai 36 ans mère célibataire de 3 enfants âgés 11 , 8,et 5 ans je suis Camerounaise je vis à Yaoundé . J ai arrêté mes études en terminale. Et j ai suivi une formation d institutrice pour enseignement primaire et maternelle .et j' enseigne depuis 2011 comme vacataire.mais je voudrais quitter mon pays pour pouvoir assurer le meilleur pour mes enfants ici les vacation ne rapporte presque rien...
Moins 70 euros par mois.... avec cette situation je ne pourrais pas assurer une bonne éducation pour mes 3 enfants... voilà pourquoi je voudrais aller voir ailleurs.
J aimerais vraiment vivre au pays pas j ai travaillé aussi dans les associations moi même j en ai créé une en 2013 Mais peut on aider les autres si on n arrive même pas assurer ses propres responsabilités ?
Je voudrais trouver un job qui m aiderai à assurer un minimum pour mes enfants et qui sait peut être je trouverai aussi l amour de ma vie.
Bonjour je suis Eliel Ilunga je suis au Congo Kinshasa j'ai obtenu mon diplôme scolaire il y'a 3ans et la je veux poursuivre mes études universitaire au Pays Bas que puis-je faire
Merci beaucoup, c'est un honneur pour moi de trouver quelqu'un pour me guider dans la réalisation de mon rêve. Je suis un jeune tunisien, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours rêvé de pouvoir immigrer et m'installer aux Pays-Bas, plus précisément à Amsterdam. Je n'ai pas eu la chance de terminer mes études, en raison de nombreuses circonstances, j'ai commencé à travailler comme serveur dans un café populaire du quartier où j'habite, puis j'ai travaillé pendant plus d'un an comme serveur dans un hôtel 4 étoiles. J'ai arrêté de travailler à l'hôtel à cause du virus corona. Mais j'ai vraiment aimé cette expérience et le fait que les clients étrangers seraient satisfaits de mon service envers eux. J'ai adoré le secteur hôtelier et être serveur, et bien que mon rêve soit de m'installer en Hollande, j'espère y travailler, améliorer ma vie et m'intégrer dans un pays développé et civilisé en Hollande. J'espère que mon inscription ici sera un grand pas dans la réalisation de ce rêve, car cela signifie vraiment beaucoup pour moi, avec mes meilleures salutations et merci.
Bonjour,
je dois effectuer un stage de 2 mois a l'international dans l'import-export et je souhaite le faire aux pays-bas. avez vous des conseils a me donner pour mon installation et peut-être des pistes pour des entreprises qui prennent des stagiaires sans rémunération.
cordialement
Eliel Ilunga a écrit:Bonjour je suis Eliel Ilunga je suis au Congo Kinshasa j'ai obtenu mon diplôme scolaire il y'a 3ans et la je veux poursuivre mes études universitaire au Pays Bas que puis-je faire
Contactez les université néerlandaises. Mais selon votre cursus, l'anglais ne suffira pas, il faudra apprendre le néerlandais pour pouvoir suivre la formation.
mohamedloon1995 a écrit:Merci beaucoup, c'est un honneur pour moi de trouver quelqu'un pour me guider dans la réalisation de mon rêve. Je suis un jeune tunisien, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours rêvé de pouvoir immigrer et m'installer aux Pays-Bas, plus précisément à Amsterdam. Je n'ai pas eu la chance de terminer mes études, en raison de nombreuses circonstances, j'ai commencé à travailler comme serveur dans un café populaire du quartier où j'habite, puis j'ai travaillé pendant plus d'un an comme serveur dans un hôtel 4 étoiles. J'ai arrêté de travailler à l'hôtel à cause du virus corona. Mais j'ai vraiment aimé cette expérience et le fait que les clients étrangers seraient satisfaits de mon service envers eux. J'ai adoré le secteur hôtelier et être serveur, et bien que mon rêve soit de m'installer en Hollande, j'espère y travailler, améliorer ma vie et m'intégrer dans un pays développé et civilisé en Hollande. J'espère que mon inscription ici sera un grand pas dans la réalisation de ce rêve, car cela signifie vraiment beaucoup pour moi, avec mes meilleures salutations et merci.
Désolée, mais le métier de serveur ne permet pas d'obtenir un visa de travail en Europe... Il faut être hautement diplômé pour espérer obtenir un emploi en Europe...
Bonjour /Bonsoir moi c’est Romus originaire du Cameroun 🇨🇲 et j’aimerais vivre au Pays Bas
noumedemromus91 a écrit:Bonjour /Bonsoir moi c’est Romus originaire du Cameroun 🇨🇲 et j’aimerais vivre au Pays Bas
Diplômes et langues parlées?
Je parle Français et Anglais et j’ai un DQP (Diplôme de Qualification Professionnelle ) en chaudronnerie et soudure industrielle et équivalente au BTS
Ok, deux problèmes. Pour ce métier il faut parler néerlandais et en tant que non-européen, un niveau BTS ne suffit pas...
S’il vous plaît quel est le niveau requis ?? En dehors de la langue parler.
Bonjour a tous et à toutes
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai une amie étudiante qui recherche un studio ou chambre chez l'habitant non loin de hertogenbosch ou elle est étudiante.
Merci beaucoup de m'orienter afin qu'elle puisse continuer ses études dans les meilleures conditions. Merci pour votre aide
Cordialement Mme loehr
Bonjour,
Bienvenue dans le monde impitoyable de la recherche de logement aux Pays-Bas
Qu'elle essaye funda.nlet pararius.nl
Pour les logements chez l'habitant, ça peut être compliqué car il faut pouvoir s'enregistrer dans le logement où on se trouve et ce n'est pas forcément le cas quand on est chez un particulier... Pour la colocation, les deux sites précédents marchent aussi, ainsi que kamernet.nl. Là aussi, faire très attention à ce que l'enregistrement (registration/inschrijven) soit possible, car il est obligatoire pour tout séjour de plus de quatre mois sur le territoire NL.
Bonjour,
Je connais une entreprise de Lille qui ont leur deuxième bureau ici aux Pays-Bas.
Nous étions ensemble sur 2 salons à Aalsmeer.
Contactez Mr Tristan Lepoutre - Entreprise Clayrton's à Roubaix (Lille)
Adresse : 41 Rue Saint-Antoine, 59100 Roubaix, France
Téléphone : +33 3 20 20 77 57
Bonne continuation.
Nathalie
en et une familles de 6 persone ,4 enfants et deux adult .pour ouvrire un compte pour plutard pour achat une residance .visiter le pays,
Bonjour, j'espère que vous allez bien par la grâce de Dieu. la famille, je suis très intéressé que dois-je faire pour rejoindre.
Bonjour étoile ravie de faire votre connaissance, je recherche un avocat qui parle français pour lancer ma procédure de divorce.. Je suis à rotterdam depuis 7 ans et je ne comprends ni parle le néerlandais.. Pouvez vous m aider svp ? Merci
noureddinebournane a écrit:en et une familles de 6 persone ,4 enfants et deux adult .pour ouvrire un compte pour plutard pour achat une residance .visiter le pays,
Déjà, est-ce que vous avez un passeport européen?
Ensuite, pour ouvrir un compte, il vous faut un BSN, burgerservicenummer qui vous permet d'ouvrir un compte en banque. Il est possible dans un premier temps d'en obtenir un "temporaire" si vous n'avez pas d'adresse aux PB. Il permet de rester maximum 4 mois sur le territoire sans travailler. Il s'obtient dans une mairie NL ou peut-être par courrier via l'Ambassade. Attention, rappel, il faut un passeport européen pour pouvoir l'avoir sans permis de travail ou de résidence obligatoires au préalable. Ensuite, vous allez dans une banque NL pour ouvrir un compte en banque. Et pour acheter un bien, là aussi, l faut un visa de travail/permis de résidence.
https://myhouseinholland.com/getting-st … -an-expat/
Oui je déjà le demande en cour me toujours pas eu de réponse
J’attend toujours de réponse favorable
salut je suis postulante d'avocat et j'aurais été ravie de t'aider si j'étais déjà à Rotterdam. Regarde l'adresse fournie par un membre plus peut être qu'elle peux t'aider.
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969149
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation aux Pays-Bas
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger à Amsterdam
Obtenir les visas nécessaires pour s'installer aux Pays-Bas n'est que le premier obstacle de votre ...
- Se loger aux Pays-Bas
Que vous soyez de passage ou que vous ayez choisi de vous installer aux Pays-Bas, vous êtes peut-être ...
- Téléphone et internet aux Pays-Bas
En juin 2024, les Pays-Bas se classaient au 9e rang mondial pour les vitesses Internet mobile et au 18e rang ...
- Acheter un bien immobilier à Amsterdam
On dit souvent qu'il est préférable de payer une hypothèque que de payer un loyer, car ...
- Le mode de vie aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas, les Néerlandais « travaillent dur pour jouer dur ». Pour eux, il y a un temps et ...
- Travailler aux Pays-Bas
Il n'est pas difficile de trouver un emploi aux Pays-Bas, car le taux de chômage est très faible ...
- Conduire aux Pays-Bas
Les Pays-Bas disposent d'une excellente infrastructure routière où vous pouvez facilement ...