Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici - 2021

Merci

Bonjour je suis Alida TCHAMBA, de nationalité Camerounaise. D'ici quelques semaines j'irai en Pologne. Comment trouver rapidement un emplois, je parle anglais et français. J'ai un master en environnement. Merci

alidatchamba a écrit:

Bonjour je suis Alida TCHAMBA, de nationalité Camerounaise. D'ici quelques semaines j'irai en Pologne. Comment trouver rapidement un emplois, je parle anglais et français. J'ai un master en environnement. Merci


Bonjour,

Vous partez en Pologne avant d'avoir du travail??? Avec quel visa??? Car il est impossible de chercher un emploi sur place. Il faut en trouver un AVANT de venir... Pour cela, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de locaux.

Un master en environnement, c'est trop vague... Avez-vosu une spécialité?

Salut :)
Je m'appelle Juliette, mais vous pouvez m'appeler JULUSSE :) J'ai 20 ans et je fais des études de graphisme, afin de travailler dans le monde de la signalétique et de la scénographie. Sans utiliser de thermes incompressibles. Les expositions de musées. J'ai un stage de 3 mois à effectuer. 30 mai au 30 août 2022. Je pense que c'est une occasion unique d'aller vivre dans un pays tel que la Pologne. Je ne connais pas plus que ça les coutumes polonaises :( Si vous voulez parler de vos expériences, je suis preneuse.
Merci
julusse

Bonjour Julusse,

Soyez la bienvenue parmi nous :)

Merci d'avoir partagé votre projet avec nous.

Cette destination vous étant inconnue jusqu'ici, vous avez sans doute pas mal de questions.

Pour chaque sujet qui vous interpelle, je vous propose de lancer un fil sur le forum Pologne afin de recueillir des infos et ainsi vous familiariser avec le pays.  :idontagree:

Je vous souhaite bonne chance.

A bientôt,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour a tous!

Merci beaucoup pour votre forum! )

Je vous prie de bien vouloir me conseiller une societe (langue francaise) d'interim a Varsovie ou un partenaire Francophone qui peux m'assister pour la creation d'une SARL en Pologne!
Ca urge! )
Merci d'avance! )

En quoi une agence d'interim peut vous aider à créer une SARL???

Merci beaucoup pour votre réponse !

En fait je compte à faire un des deux choses :

1: Trouver une agence d'intérim qui va me facturer les frais de mes 4 employés (domaine presse) / ce variant sera idéal pour moi.

2: Créer une société SARL.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour la famille !
Je suis Mr rollys janvier paterne Nguia, congolais,34ans, désireux de rejoindre la Pologne pour emploi dans n'importe quel domaine susceptible de subsister.

Bonjour la famille !
Je suis Mr rollys janvier paterne Nguia, congolais,34ans, désireux de rejoindre la Pologne pour emploi dans n'importe quel domaine susceptible de subsister.

rollysnguia409 a écrit:

Bonjour la famille !
Je suis Mr rollys janvier paterne Nguia, congolais,34ans, désireux de rejoindre la Pologne pour emploi dans n'importe quel domaine susceptible de subsister.


Pour venir travailler en Europe, il faut des compétences spécifiques dans des domaines en manque de candidats locaux ou être hautement diplômés. Certains domaines demandent également la maîtrise de la langue. On ne peut pas faire n'importe quel emploi.

Ok au Congo je suis technicien supérieur en marketing comme formation et encore gendarme dont je veux mettre fin pour y accéder ailleurs en Europe

Le métier de la sécurité est mon domaine car je suis plusieurs fois diplômé en protection de haute personnalité

rollysnguia409 a écrit:

Ok au Congo je suis technicien supérieur en marketing comme formation et encore gendarme dont je veux mettre fin pour y accéder ailleurs en Europe


Le marketing est un secteur où il y a déjà de nombreux diplômés en Europe. Même avec un Master, ce sera compliqué. Gendarme, ça ne sert à rien, il faut avoir la nationalité du pays.

rollysnguia409 a écrit:

Le métier de la sécurité est mon domaine car je suis plusieurs fois diplômé en protection de haute personnalité


Pareil, le domaine de la sécurité est très réglementée et il y a également de nombreux candidats... Quelles sont vos hautes personnalités???

Après de multiples stages de ce domaine , j'ai exercé auprès de multiples autorités dont je ne peux citer les noms vu leurs fonctions  ici....
Ce qui est sûr que je rentre d'abord je m'adapterai partout où je trouverai primordialement

Bonjour,

Je m'appelle OMBA KAYUMBA JEANS, je suis congolais(RDC), je compte aller vivre et travailler à Pologne et je suis entrain de me préparer pour commencer les démarches dès l'année prochaine. Mais je ne sais pas où commencer. Aidé-moi.

rollysnguia409 a écrit:

Après de multiples stages de ce domaine , j'ai exercé auprès de multiples autorités dont je ne peux citer les noms vu leurs fonctions  ici....
Ce qui est sûr que je rentre d'abord je m'adapterai partout où je trouverai primordialement


Admettons, mais le secteur de la sécurité est assez fermé et en plus, il faut parler polonais... (sans compter que c'est un pays uqi n'aime pas trop les africains)

ombamurphy2000 a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle OMBA KAYUMBA JEANS, je suis congolais(RDC), je compte aller vivre et travailler à Pologne et je suis entrain de me préparer pour commencer les démarches dès l'année prochaine. Mais je ne sais pas où commencer. Aidé-moi.


Bonjour,

Tout d'abord, les africians sont mal vus en Pologne. De plus, quelles sont vos qualifications? Pour venir travailler en Europe, il faut au moins un Master et un anglais courant voire, pour certains métiers ou postes un niveau dans la langue locale...

Bonjour j'ai bien reçu votre message, maintenant dis-moi comment les africains sont mal vu en Pologne? Les Africains n'est peuvent pas vivre en Pologne? Il n'existe pas un seul africain dans ce pays ?

Bref: je suis un ingénieur en électricité bâtiment et j'ai aussi d'autres qualités. Pour la langue locale je vais apprendre.

bonjour Forum c'est un plaisir d'etre parmi vous moi c'est Achille Ntjam d'origine Camerounais résidant a Dakar au Sénégal comme étudiant en MBA 2 QHSE ( Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement). j'aimerai poursuivre mes études en Pologne mais d'abord je devrais apprendre la langue polonaise avant de m'inscrire dans un établissement et finir mon master2 . je parle Français et anglais. j'aimerai savoir combien il faut dans mon compte bancaire pour la demande de visa? merci

Achille.

Bonsoir à tous

Je me nomme  BAFOUATIKA-KANY LUCIDE-MERVEILLES  j'ai 31 ans je réside  actuellement  au congo brazzaville  .
J'aimerais bien m'installer  en Pologne pour y travailler  et y vivre .
Je suis mère de deux enfants .
J'ai fait comptabilité  financière, marketing  .commercial  international  du gaz et du pétrole, transport et logistique  ,agent shipping,vendeuse à domicile, réceptionniste, responsable  commer ,assistante  de direction.
S'il vous plaît  j'aimerais bien savoir comment procéder  afin d'obtenir  un visas  et un emploi 

Merci

Cordialement

Lucidebafouatikakany a écrit:

Bonsoir à tous

Je me nomme  BAFOUATIKA-KANY LUCIDE-MERVEILLES  j'ai 31 ans je réside  actuellement  au congo brazzaville  .
J'aimerais bien m'installer  en Pologne pour y travailler  et y vivre .
Je suis mère de deux enfants .
J'ai fait comptabilité  financière, marketing  .commercial  international  du gaz et du pétrole, transport et logistique  ,agent shipping,vendeuse à domicile, réceptionniste, responsable  commer ,assistante  de direction.
S'il vous plaît  j'aimerais bien savoir comment procéder  afin d'obtenir  un visas  et un emploi 

Merci

Cordialement


Bonjour,

Pour venir travailler en Europe, il faut être hautement qualifié ou être dans un domaine rare. D'après ce que je vois de vos expériences, aucune n'en fait partie et même si c'était le cas, sans parler polonais, impossible...

Je comprend et je parle courament anglais ,et je peux toujours apprendre le polonais ,rien n'est impossible  .

Et je ne baisse pas aussi facilement  les bras ,je sais que tout es possible, j'y crois et je sais que je vais y arrivée.

Pourquoi dans toute vos réponses il y a de la negativite et de la demotivation?
Vous nous encouragés, mais plutôt vous démotivé ce qui veulent venir installé  en Pologne.
D'abord vous dire que les africains sont mal vues
Et certain métiers be sont pas ouvert
Etc...
Je me dit toujours une chose quand tu veux tu peux
And me im à Best and im à Winner ,and im born to Shine  .
So i Will make it ,and im also positive in my mind
Thank

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969167

Merci et à bientôt !

Fermé