Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2021

Dernière activité 19 Décembre 2021 par Jipé

Nouvelle discussion

bougain63

Moetai a écrit:

Bonjour et bienvenus
Côté  voiture une petite cylindrée achetée au concessionnaire  grande marque du coin c'est tranquille ,neuf ou occasion.
Cote wifi il n'y a pas de solution merveilleuse  ,je pense d'ailleurs que vous parlez de 3g ou 4g qui après  un routeur vous donne le wifi .
Ça  dépend de l'éloignement  de l'antenne, du nombre d'abonnés dans votre secteur ,de la puissance de l'antenne ,en gros .
Vous avez meo ,vodaphone ,noos et qq autres suivant le lieu.
Pour être  gentil on va dire que la grosse demande d'accès internet depuis un certain covid ,mais même  avant ,a ete diversement suivie d'effets sur le materiel .
Je peux me tromper mais je crois les antennes appartenir  à  une société  distincte qui loue sa bande passante aux différents fai ,donc pas trop d'illusions.
Le materiel est le même  c'est juste le contrat qui change.
Par contre la fibre optique a le vent en poupe .
Entre minuit et 7heures du matin le reseau est généralement tres accessible.
Voyez avec vos voisins.
Côté bricoleur le café du coin a souvent des bonnes pistes.
Cordialement

Merci beaucoup Moetai pour ta réponse.
Je reviens juste sur le sujet de la voiture : ok pour aller chez un concessionnaire du coin, mais pour la faire immatriculer j'ai entendu qu'il fallait payer un impôt? Est ce que cela nous concerne?

Bon dimanche!

GuestPoster288

bonjour
oui tous les propriétaires de voitures immatriculées au portugal doivent payer une taxe (IUC) chaque année (un peu comme notre ancienne vignette).
Aussi faire un contrôle technique chaque année

danielregis999

Bonjour !
Où peut-on faire le CT ( j'habite à Albufeira ) ?
merci

GuestPoster288

Il faut chercher autour de chez vous "Centro de inspeções", CI, CIMA, etc...

Moetai

danielregis999 a écrit:

Bonjour !
Où peut-on faire le CT ( j'habite à Albufeira ) ?
merci

Le café  du coin va savoir .
Voiture touriste à  partir de 3ou 4 ans premier controle technique ,puis tous les 2 ans,voiture genre commerciale kangoo des la première  annee et tous les ans
Mais le vendeur saura vous le dire et vous recevrez ,normalement, une convocation .sauf erreur .
Cordialement

danielregis999

Merci

GuestPoster288

euh le CT au Portugal c'est tous les ans à partir de 8 ans (bon c'est de ma faute, toujours eu des vieilles voitures  :D)
en fait, pour les voitures classiques, c'est à 4 ans,  puis 6, puis 8 et ensuite 9, 10, 11, etc...

onimalalaannickr

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Annick et j'ai 25 ans et je suis diplômée d'un Master en Biochimie. Je vis à Madagascar et je voudrais trouver un emploi dans mon domaine ou autres au Portugal. J'adore voyager et j'aimerais beaucoup avoir l'opportunité de m'établir au Portugal.

Merci,
Annick

Moetai

Bonjour
Bienvenue parmi nous
Mes meilleurs voeux de reussite
Essayez un visa touristique.....
Cordialement

onimalalaannickr

Je vous remercie beaucoup.

Savez-vous si pour un visa touristique je pourrais en même temps chercher un emploi pour pouvoir ensuite prolongé mon séjour ?

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Le mieux c'est de regarder déjà ici:
SEF

Ou mieux, se faire embaucher pour obtenir un visa de travail.
Voici les débouchés dans votre domaine:
Saídas profissionais

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

onimalalaannickr

Je vous remercie beaucoup.

Annick

brabra1983

Bjr bientôt j rentre au Portugal  donc j vous savoir est ce que facile à trouvé le travail comme soudure métallique ´´´ aussi pour le salaire comme bien ´´´´´ merci au plaisir

Moetai

Bonjour
Tout dépend  de la région  ,de la qualité  du travail ,de la paye attendue .
Mais je n'ai pas entendu parler d'une grosse demande en soudeur .
Cordialement

linabachiri01

Bonjour je m'appelle lina âgée de 27 ans mon mari et mois souhaitons vivre au Portugal mais j'aurais bien besoin de quelques informations de votre part s'il vous plaît. Mon mari est un chauffeur de poids lourds et à un visa schengen ouvert jusqu'à Mai 2022... J'aimerai bien savoir s'il pourra s'installer au Portugal et comment il pourra avoir une carte de séjours légalement. Merci pour vos retours ❤️

Moetai

Bonjour
Pour venir travailler au Portugal  post 212
Administration : sef
Il y a des délais ,de longs délais
Cordialement

rmarieler

Bonjour

Je viens d arriver a Setubal, a 35 km au sud de Lisbonne.
Je vais faire pour l instant des A/R avec la France, car j y ai 5 petits enfants, tous en bas age.

Pour mon retour prevu dimanche ou lundi, j aimerais que l on m aide a trouver un transport moins cher que l avion (en fin de saison).
Vous remercie par avance de votre aide

amiroro

Salut Rmarieler,

Si tu voyages seul(e), tu ne trouveras pas moins cher que l'avion à part peut être le covoiturage ...

Toutes mes amitiés :cheers:

roro

Moetai

Bonjour
Peut être  le bus international .
Cordialement

rmarieler

Effectivt j ai fini par trouver un trajet direct Paris, dans un bus international Red Expressos.
Merci pour votre retour

Ndomhara862

Mon Nom c'est Hawa Ndom

Ndomhara862

Je vis au Sénégal et je voulais savoir la procédure pour obtenir un visa de commerce en portugal SVP

Moetai

Bonjour
Visa de commerce connais pas
Essayez un visa de tourisme, argent plus passeport ,argent selon la durée  de votre séjour.
Cordialement

Ndomhara862

Comment faire pour obtenir un visa de tourisme

GuestPoster288

Bonjour, je suis Domingues et je cherche dès infos pour travailler au Portugal et vivre. Je suis maçon, mais je suis toujours ouvert pour outre métier, ci possible créé mon propre, métier.

Cmcr1234

bon jour je suis ressortissant algérien desserrant  travailler  au Portugal.    professionnelle en bâtiment..... ou en menuiserie, métallerie,.merci de me diriger ou me indiquer...mes salutation.

Diksha

Bonjour Cmcr1234,

Bienvenue :)

Je vous invite à publier une annonce pour votre recherche d'emploi dans la section dediée à l'emploi au Portugal.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

francesinhas

Bonjour à tous !

J'ai rejoins ce forum car j'ai pour projet de partir m'installer au Portugal.
J'ai 21 ans, terminé mes études il y a quelques mois, ai été embauchée... mais je ressens le besoin de changer d'air, de voir autre chose et surtout de me lancer dans une expérience nouvelle !
Je me tourne donc tout naturellement vers le Portugal car ce sont mes origines et j'y ai de la famille. Cependant, j'hésite encore entre Lisbonne et Porto mais je poserai toutes mes questions dans les topics adéquats  ;)
J'ai pas mal de questions donc attendez-vous à me voir régulièrement dans les sujets haha

A bientôt et au plaisir d'échanger avec vous !

Moetai

Bonjour
Bienvenu à  bord.
On se fera un plaisir de répondre à  vos questions .
Vous pouvez par ailleurs consulter notre magnifique moteur de recherche en haut à  droite ,rapide ,précis , exhaustif ,tout pour plaire !
Cordialement

ikondzirovin

Bonjour a tous!
Je me nomme Mr LEKOUNDZOU Rovin depuis Congo Brazzaville. Étudiants en génie civil bâtiment travaux publics à l'école normale supérieure polytechnique (ENSP).
J'ai un vif désir d'aller continuer mes études professionnelles au Portugal et avoir un travail qui me permettra de participer à l'épanouissement de ce pays dans le domaine précis.
Ainsi vos aides et orientation me seront utiles.Merci.

Moetai

Bonjour et bienvenu
Je suis sûr  que votre beau pays regrettera votre départ .
Votre présence  au Portugal nécessite  la maîtrise de la langue portugaise et l'argent necessaire à votre vie sur place  ainsi que la preuve d'un logement  .
Pour plus de renseignements voyez avec l'l'ambassade et le SEF .
La rentrée  universitaire est très  proche, trop proche peut être.
Les etudes sont payantes .
Cordialement

kadermebarki07

il y a quelqu’un avec qui discuter ?

danlabaule

1) bonjour
2) vous êtes qui?
3) bonne soirée

Moetai

Bonjour
Nous sommes sur un forum sans tchat vocal .
On a une vie en dehors de la fréquentation de ce site .
On cherche à  aider en répondant  à  des questions claires mais quand on a le temps ou l'envie  .
Cordialement

blancorodriguez02

Oui bonsoir moi je suis là

modestemicheline

Bonjour 👋 👋  je me prénomme micheline je suis arrivée au Portugal mercredi j'ai 57 ans donc je recherche un boulot en école ou ehpad comment et que dois-je faire merci et aussi faut-il un passeport ou une carte d'identité pour obtenir Le  NIF  MERCI BEAUCOUP BISOUS À VOUS TOUS

Joecascais

Micheline
Profitez de quelques bains a la plage et rentrez chez vous .
Des milliers de Portugais cherchent la même chose  que vous...

Moetai

Bonjour Micheline et bienvenue
Joecascais a raison ,votre qualification n'est pas rare sur le marché  du travail portugais ,c'est même  le genre de qualification que l'on exporte .
De plus votre age n'est pas un facteur favorable, il faut l'avouer.
Vous ne précisez pas si vous parlez portugais, voir anglais ,autres handicaps importants .
Vous ne precisez pas si vous êtes  vaccinée, je ne suis pas trop mais le défaut ne doit pas aider .
En Algarve l'economie touristique est  à  genoux ,l'aide alimentaire fait ce qu'elle peut .
Peut être pouvez vous obtenir une pré retraite de France qui vous permettrait de vivre chichement dans un village loin de la mer .
L'impôt  se paye à  partir du premier euro .
Pour le nif il faut aller aux finances ,en général  plutot sympa .
Perso je dirais qu'il faut une adresse au Portugal et un compte bancaire  .
Il vous faudra aussi cotiser à  la sécu.
Cordialement

Ana Leite

Bonjour,

Je suis une architecte portugaise, née à Aveiro et basée à ma ville d'origine depuis 2017.
J'ai fait mes études à l'Université de Coimbra et j'ai fait une année d'échange avec le programme érasmus à l'École Nationale d'Architecture de Grenoble.
J'ai intégré un programme doctoral sur le sujet du patrimoine d'influence portugaise à l'Université de Coimbra en co-tutelle avec l'Université Cadi Ayyad de Marrakech. Mon sujet de recherche a été le patrimoine architectural d'origine portuaise à Safi, au Maroc.
J'ai vécu à Marrakech pendant 5 années et j'ai enseigné à École Nationale d'Architecture de Marrakech.
Je suis maintenaint la CEO d'un cabinet d'architecture et d'ingénerie à Aveiro et on a une équipe multidisciplinaire de téchniciens pour le travail de projet et conception jusqu'au suivi de chantier.
On travail avec la clientèle nationale et on voudrait faire connaitre nos services pour un plublique international.
Merci pour l'opportunité.

Moetai

Bonjour
N'hesitez pas à  poster dans les petites annonces par le menu en haut à  gauche ,c'est gratuit et plus facile à  trouver .
Cordialement

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal