Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2021
Dernière activité 03 Janvier 2022 par ayakar
4208 Vues
396 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum que je commence à parcourir, car je souhaite me renseigner sur les démarches à suivre pour faire une demande de Green Card, étant marié à un citoyen américain.
Jey974 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum que je commence à parcourir, car je souhaite me renseigner sur les démarches à suivre pour faire une demande de Green Card, étant marié à un citoyen américain.
Bienvenue sur le forum !
Bonsoir à tous !
Nous sommes une famille de 4 et nous aimerions aller vivre en Amérique du Nord ( on hésite un peu entre Canada et USA ).
Nous aimerions connaître tout ce qu’il y a à savoir sur ces deux pays avant de partir ( bon comme mauvais) et pourquoi pas se faire des amis ! 🙂
ManonFranck a écrit:Bonsoir à tous !
Nous sommes une famille de 4 et nous aimerions aller vivre en Amérique du Nord ( on hésite un peu entre Canada et USA ).
Nous aimerions connaître tout ce qu’il y a à savoir sur ces deux pays avant de partir ( bon comme mauvais) et pourquoi pas se faire des amis ! 🙂
bienvenue sur le forum
ne pas hesiter a lire les discussions qui sont sur le forum, et le guide de l'expatrie.
ensuite pour s'installer aux USA : il faut un visa de travail ou d'investissement (ou gagner la green card a la loterie).
vous pouvez poser des questions plus precises sur le forum.
bonjour, je déménage sur Tampa en Floride le mois prochain (Mai 2021); Y a t-il des Français déjà installer dans cette région pour le donner quelques conseils avant mon arrivée ?
Je ne connais rien de Tampa et sa région.
Steph B52 a écrit:bonjour, je déménage sur Tampa en Floride le mois prochain; Y a t-il des Français déjà installer dans cette région pour le donner quelques conseils avant mon arrivée ?
Je ne connais rien de Tampa et sa région.
bienvenue sur le forum et aux USA prochainement !
Je m appelle BAWAROUMA WENMIMA ANTOINE je suis au togo j aimerais savoir si c est possible d aller travaillé (maçonnerie) au État Unis j ai un Passport
Diplôme (CAP)
Bawaroumawenmima a écrit:Je m appelle BAWAROUMA WENMIMA ANTOINE je suis au togo j aimerais savoir si c est possible d aller travaillé (maçonnerie) au État Unis j ai un Passport
Diplôme (CAP)
bienvenue sur le forum.
malheureusement ce n'est pas suffisant pour obtenir un visa de travail
Bienvenue! Je ne vis pas à Tampa, mais mon mari y a grandi. C'est devenu notre escapade hivernale pour échapper quelques semaines à l'hiver québécois. C'est une ville plutôt agréable, mais je n'en connais pas le quotidien.
Bien d accord dites ce qu il faut pour pour obtenir un visa de travail
Jey974 a écrit:... Je ne vis pas à Tampa, mais mon mari y a grandi. .....
Merci pour votre réponse, votre mari a-t-il un avis sur les quartiers à éviter dans cette ville et alentours? Je cherche une petite maison ou condo à louer, plutôt dans le flou à ce point, ne connaissant pas les meilleurs endroits et quartiers à ne pas fréquenter; cela influence les prix de location mensuels aussi.
Tous commentaires sont les bienvenus.
Bawaroumawenmima a écrit:...... j aimerais savoir si c est possible d aller travaillé (maçonnerie) au État Unis .......
VISA travail assez facile à obtenir pour:
Les infirmiers, les Ingénieurs, les docteurs et les Pharmaciens déjà diplômés et avec 5 années d'expérience professionnelle active. Pour eux, les démarches pour le VISA travail seront généralement faite par la boite qui les prendra. Tout le reste, bonne chance !
Je cherche un emploi dans le milieu de la santé comme Préposés aux Bénéficiaires ou Aide soignants en Floride avec hébergement si possible.
jeanalex1967 a écrit:Je cherche un emploi dans le milieu de la santé comme Préposés aux Bénéficiaires ou Aide soignants en Floride avec hébergement si possible.
Bonjour?
Une petite présentation ?
Merci
Je suis Québecois qui cherche un travail dans le milieu de la santé comme Préposés aux Bénéficiaires en Floride avec hébergement si possible. J'ai 24 ans d'expériences dans mon emploi et je voudrais travailler a temps complet.
jeanalex1967 a écrit:Je suis Québecois qui cherche un travail dans le milieu de la santé comme Préposés aux Bénéficiaires en Floride avec hébergement si possible. J'ai 24 ans d'expériences dans mon emploi et je voudrais travailler a temps complet.
Un petit bonjour ne fait pas de mal, et un merci aussi 😁
Et c'est quoi un Préposé aux Bénéficiaires ?
Dans le monde de la santé aux États-Unis : il faut la plupart du temps repasser des équivalences, pour un même travail.
Merci
Bonjour à tous, je suis Christine, résidente aux USA depuis plusieurs années. En fait résident la moitié du temps en France, puis l'autre aux USA, côte Est - Floride.
Je suis Naturopathe (diplomée) et propose mes consultations en ligne pour les expats. Je connais bien le marché des suppléments aux USA et peut aider dans plusieurs domaines touchant la santé : stress, anxiété et sommeil mais aussi problèmes digestifs, allergies etc.
Sinon, je suis passionnée de sports (ski, alpinisme, course à pied ...) mais aussi de yoga. Et de nature !
Merci de m'accueillir dans votre groupe :-)
Bienvenue
Bonjour,
Je m'appelle Renaud, j'ai 32 ans, je suis belge, et je suis fiancé à une résidente américaine résidant Glendale, à Los Angeles.
Je suis détenteur d'une bachelier en commerce international et je suis en train de passer mes certifications IASSC en Lean Six Sigma Yellow et Green Belt.
En attente d'un visa fiancé depuis janvier 2020, covid oblige, j'ai désormais pu planifier mon interview dans une semaine.
Je suis sur ce forum pour poser mes questions dans un premier temps, pour pouvoir ensuite répondre aux questions des autres après avoir engrangé de l'expérience
Attention, un bachelor/bac en Belgique, c'est trois ans d'études, mais aux USA, c'est quatre, donc, ça pourrait poser problème dans la reconnaissance de ton diplôme.
C'est ce que je crains c'est pour ça que je passe des certifications reconnues aux US, afin de peser un peu plus sur le marché de l'emploi en terme d'éducation
STEFFIFI a écrit:Attention, un bachelor/bac en Belgique, c'est trois ans d'études, mais aux USA, c'est quatre, donc, ça pourrait poser problème dans la reconnaissance de ton diplôme.
Un bac ou une licence?
C’est la licence qui est sur trois ans. Le bac c’est la fin des études secondaires.
Bonjour,
Je m’appelle Valéry. Je vis aux États-Unis depuis 14ans.
Après le Lycée en France, j’ai tout quitté et j’ai tenté ma chance en Californie. En commençant par 3 mois dans un Language School pour améliorer mon Anglais, j’ai passé le TOEFL.
J’ai étudié dans un Community College, puis transféré à UCLA. Après avoir décroché mon Bachelor, c’était trop dur de trouvé une boîte pour me sponsoriser à Los Angeles (en étant sur un visa Étudiant F1-OPT).
J’ai donc déménager en Caroline du Sud, ou j’ai travaillé dans une boîte France pendant 8ans. Je suis passé par le visa H1B (renouvelé une fois).
Pendant ce temps la, je me suis marié et j’ai obtenu la carte verte. Après une reconversion professionnelle, où j’ai complété un Coding Bootcamp à distance, j’ai décroché un poste à San Jose. Nous sommes donc revenu en Californie, dans la Bay Area, et je suis maintenant naturalisé Américain. (J’ai fais toutes le demandes par moi même, sans avocat!)
J’espère pourvoir partager ce que je sais, basé sur mon expérience
Valéry N a écrit:Bonjour,
Je m’appelle Valéry. Je vis aux États-Unis depuis 14ans.
Après le Lycée en France, j’ai tout quitté et j’ai tenté ma chance en Californie. En commençant par 3 mois dans un Language School pour améliorer mon Anglais, j’ai passé le TOEFL.
J’ai étudié dans un Community College, puis transféré à UCLA. Après avoir décroché mon Bachelor, c’était trop dur de trouvé une boîte pour me sponsoriser à Los Angeles (en étant sur un visa Étudiant F1-OPT).
J’ai donc déménager en Caroline du Sud, ou j’ai travaillé dans une boîte France pendant 8ans. Je suis passé par le visa H1B (renouvelé une fois).
Pendant ce temps la, je me suis marié et j’ai obtenu la carte verte. Après une reconversion professionnelle, où j’ai complété un Coding Bootcamp à distance, j’ai décroché un poste à San Jose. Nous sommes donc revenu en Californie, dans la Bay Area, et je suis maintenant naturalisé Américain. (J’ai fais toutes le demandes par moi même, sans avocat!)
J’espère pourvoir partager ce que je sais, basé sur mon expérience
Bienvenue sur le forum
N'hésite pas à intervenir sur les discussions
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Vanessa, j'habite en Suisse. Mon mari, mes enfants et moi avons le projet de nous installer en Floride, du côté de Fort Myers, Cape Coral.
Nous sommes au début de notre projet. Nous regardons l'immobilier, les écoles et tentons de comprendre comment tout cela fonctionne.
J'aimerais beaucoup échanger avec ceux qui se sont installés avec des enfants, c'est pour eux que je m'inquiète, la langue, l'adaptation, etc... Les miens ont 9 et 12 ans.
Je me demande également s'il y a des francophones dans ce coin de la Floride. Je suis aussi preneuse sur des conseils concernant le choix d'un quartier pour s'installer (à Cape Coral).
Je vous remercie :-)
Vanessa
Bonjour,
C'est l'emploi que vous aurez qui définira votre lieu d'habitation. Il est impossible d'être fixé précisément sur un lieu s'il n'y a pas la possibilité d'obtenir un emploi dans les environs.
Et il faut avoir les diplômes et les compétences pour pouvoir prétendre à un visa de travail, qui conditionne votre arrivée aux USA. L'immobilier et l'école ça vient après.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait, mon mari er moi aimerions lancer un business et nous allons donc demander un visa d'investisseurs. C'est pourquoi l'endroit ou nous allons habiter est important. Nous n'allons pas chercher de jobs.
Nous sommes venus plusieurs fois en vacances à Cape coral et nous avons beaucoup aimé l'endroit, c'est pourquoi on a pensé s'établir là.
vanessa_seba a écrit:Bonjour,
En fait, mon mari er moi aimerions lancer un business et nous allons donc demander un visa d'investisseurs. C'est pourquoi l'endroit ou nous allons habiter est important. Nous n'allons pas chercher de jobs.
Nous sommes venus plusieurs fois en vacances à Cape coral et nous avons beaucoup aimé l'endroit, c'est pourquoi on a pensé s'établir là.
Bienvenue sur le forum
Le plus important : monter un business viable aux yeux de l'immigration, et avoir des $$ pour tenir la 1ere année.
vanessa_seba a écrit:Bonjour,
Afin que l'immigration américaine vous accorde un visa d'investisseur, sachez qu'il ne va pas seulement avoir la volonté de monter une affaire, mais démontrer que cette affaire puisse être rentable et puisse faire vivre toute la famille et aussi, être génératrice d'emplois pour les USA.
Le projet est au final bien plus compliqué que ce que l'on s'imaginait au départ et ça, il faut bien s'y préparer.
Bonjour,
Ma femme Marie et moi, envisageons de quitter la France pour un état US qui refuse le passeport sanitaire. Nous envisageons l’asile politique!
Notre destination sera un état républicain qui a pris de fermes dispositions contre la COVIDFOLIE. Ce sera ou bien le Texas, ou la Floride.
Merci pour ce site.
SeeU
Patrick
lessalinas a écrit:Bonjour,
Ma femme Marie et moi, envisageons de quitter la France pour un état US qui refuse le passeport sanitaire. Nous envisageons l’asile politique!
Notre destination sera un état républicain qui a pris de fermes dispositions contre la COVIDFOLIE. Ce sera ou bien le Texas, ou la Floride.
Merci pour ce site.
SeeU
Patrick
Sauf que si c'est une loi fédérale qui demande aux gens de se vacciner, les etats n'auront rien a dire, qu'ils soient républicains ou pas car une loi fédérale domine toujours sur une loi ou sur une absence de loi dans les etats fédérés.
En plus ce sujet ne doit certainement pas rentrer dans le cadre de l'asile politique.
L'asile politique car tu ne veux pas te faire vacciner
Relis bien comment il faut faire pour entrer aux États-Unis depuis l'étranger aussi... (même au Texas, même en Floride).
Relis bien ce que sont les USA !
steve84 a écrit:STEFFIFI a écrit:Attention, un bachelor/bac en Belgique, c'est trois ans d'études, mais aux USA, c'est quatre, donc, ça pourrait poser problème dans la reconnaissance de ton diplôme.
Un bac ou une licence?
C’est la licence qui est sur trois ans. Le bac c’est la fin des études secondaires.
En Belgique, le Baccalauréat est l'équivalent de la Licence C'est le CESS qui est l'équivalent du Bac français
Bonjour a toutes et a tous
Je me présente je m'appelle Nathalie j'aimerais m'immigré au États-Unis principalement en Californie j'ai travailler dans le social en France j'aimerais avoir vos avis et vos conseils ça me serait une utilité inestimable merci de votre compréhension
nathsanchez76 a écrit:Bonjour a toutes et a tous
Je me présente je m'appelle Nathalie j'aimerais m'immigré au États-Unis principalement en Californie j'ai travailler dans le social en France j'aimerais avoir vos avis et vos conseils ça me serait une utilité inestimable merci de votre compréhension
Bonjour,
Pour qu'un étranger puisse travailler aux USA (dans n'importe quel des 50 Etats), il faut un visa et ce visa s'obtient après qu'un employeur en ait fait la demande.
Dans ce cas l'employeur devient alors le sponsor.
Qu'entends tu par travailler dans le social? de plus que tous les métiers ne sponsorisent pas et les métiers qui sponsorisent, sont principalement des métiers qui n'ont pas réussi à trouver dans la main d'oeuvre locale les employés recherchés.
Merci beaucoup de m'avoir répondu quelques sont les métiers qui sont demandés là-bas svp
nathsanchez76 a écrit:Merci beaucoup de m'avoir répondu quelques sont les métiers qui sont demandés là-bas svp
Un peu tout mais après va se poser la question des diplômes.
Par exemple, le métier d'infirmière est très demandé, mais pour une infirmière française le problème ça va être les équivalences...
Pour tous les jobs qui sont sans une véritable formation (baby siter, serveur, etc...) ce sont des jobs non sponsorisables, de même pour les jobs de la fonction publique qui pour certains d'entre eux, ne vont recruter que des citoyens américains.
Moi si je trouve un job sans formation ça me va le temps de m'adapter au pays apprendre à parler l'anglais vous me conseiller quoi ici en France je fais de l'entretien dans un l'hôpital
Moi si je trouve un job sans formation ça me va le temps de m'adapter au pays apprendre à parler l'anglais vous me conseiller quoi ici en France je fais de l'entretien dans un l'hôpital
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...