Quoi visiter a Madagascar et régions

Bonsoir à tous,
Je voudrais visiter Madagascar.
Pouvez vous me donner des conseils qu'elles régions et ce qui y a à voir
Merci d'avance pour vos réponses

J'espère que vous serez nombreux à répondre à Huruse !
Je le ferai pour ce que je connais... Diego Suarez et Nosy Be... mais là je n'ai pas trop le temps !! désolée !

Bonjour,

Vous disposez de combien de temps ? Il y a tant à voir ! Pour ma part, j'y  suis venu pendant plus de 30 ans avant de m'y installer et ai découvert de magnifiques région à chaque voyages.

Tout dépend aussi de ce qui vous plaît ; bord de mer, nature, forêt, plongée, activité nautique, parapente... Il y a vraiment beaucoup de choses. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Cordialement,

Bonsoir Hurus,

Si vous arrivez à Tananarive je vous conseil d'aller voir le Palais de la Reine.

Et pourquoi aller voir Akamasoa du père Pedro qui fait des choses formidables à ce qui paraît pour les plus démunis.

Si vous aimez les vêtements chics passez faire un tour chez Gilbert Rakotomanana à Analakely dans le centre ville.

Voilà à part ça à Tana on y vient plus pour une opportunité de travail que pour faire du tourisme.

Vous avez le train Moramanga-Tamatave à faire aussi. Très long à ce qui paraît mais très sympathique.

L'île Sainte Marie proche de Tamatave qui est réputé pour son spectacle de baleine mais ça dépend de la saison et sa vie paisible.

Tuléar avec son ambiance un peu western que j'ai apprécié. A 200 kilomètres Ilakaka route pas top du tout mais quelques pierres précieuses si ça vous intéresse mais faire très attention aux arnaqueurs.

Nosy-Be et ses îles alentours pour leurs plages magnifiques. Mais attention aux sirènes !

Sambava-Antalaha pour acheter et aller voir un peu de vanille en brousse.

Sinon d'autres l'ont fait mais pas moi. Prendre une moto et faire un petit tour de Mada.

C'est vraiment tentant , c'est que du bonheur apparemment.
Vous êtes installé dans quelle région Philippe Ravisy ?

legni a écrit:

C'est vraiment tentant , c'est que du bonheur apparemment.
Vous êtes installé dans quelle région Philippe Ravisy ?


Avec 4 posts pourtant pas très détaillés je vous trouve bien enthousiaste 🙂

C'est vrai que j'ai tendance à m'emporter assez vite, mon père me le dit assez souvent mais c'est mon tempérament et je n'y peux rien.
En tout cas je note l'adresse en ce qui concerne les vêtements chics de Gilbert Rakotomanana à Analakely car c'est un peu le domaine que je recherche comme job puisque Tananarive est une ville de travail .
Merci pour toutes ces informations Philippe du mans.

legni a écrit:

C'est vrai que j'ai tendance à m'emporter assez vite, mon père me le dit assez souvent mais c'est mon tempérament et je n'y peux rien.
En tout cas je note l'adresse en ce qui concerne les vêtements chics de Gilbert Rakotomanana à Analakely car c'est un peu le domaine que je recherche comme job puisque Tananarive est une ville de travail .
Merci pour toutes ces informations Philippe du mans.


je pense que vous rêvez!!
Vous ne pourrez pas trouver de travail à Madagascar comme ça.
Il y a des conditions à remplir.
Et vous n'avez visiblement aucune notion des salaires à Madagascar.
J'ai comme l'impression qu'une sirène vous a fait tourner la tête. ça y ressemble drôlement...

Redescendez sur terre, il y a plusieurs personnes expérimentées ici qui pourront vous être utile avant de foncer tête baissée dans un puits sans fonds...

legni a écrit:

C'est vraiment tentant , c'est que du bonheur apparemment.
Vous êtes installé dans quelle région Philippe Ravisy ?


Si vous souhaitez vraiment connaître - et, je l'espère, comprendre - ce que sont les "vraies réalités" de MADAGASACAR, allez sur Google et faites la recherche suivante.

"kere Sud de MADAGASCAR".

On peut en reparler après, si vous le désirez.

legni a écrit:

C'est vrai que j'ai tendance à m'emporter assez vite, mon père me le dit assez souvent mais c'est mon tempérament et je n'y peux rien.
En tout cas je note l'adresse en ce qui concerne les vêtements chics de Gilbert Rakotomanana à Analakely car c'est un peu le domaine que je recherche comme job puisque Tananarive est une ville de travail .
Merci pour toutes ces informations Philippe du mans.


Gilbert RAKOTOMANANA est mort depuis une bonne dizaine - voire quinzaine - d'années dans des circonstances assez troubles.

La boutique est toujours ouverte mais, côté style de "costard", ce serait plutôt Alain DELON des années 70 et les chemises que l'on peut voir dans la vitrine doivent être issues de stocks d'invendus de FRANCE il y a 10 ans.

Je doute également qu'ils puissent être intéressés à employer une couturière expatriée sachant que leur personnel d'atelier doit être payé tout au plus l'équivalent de 70,00 Euros par mois.

legni a écrit:

C'est vrai que j'ai tendance à m'emporter assez vite, mon père me le dit assez souvent mais c'est mon tempérament et je n'y peux rien.
En tout cas je note l'adresse en ce qui concerne les vêtements chics de Gilbert Rakotomanana à Analakely car c'est un peu le domaine que je recherche comme job puisque Tananarive est une ville de travail .
Merci pour toutes ces informations Philippe du mans.


Gilbert RAKOTOMANANA est mort depuis une bonne dizaine - voire quinzaine - d'années dans des circonstances assez troubles.

La boutique est toujours ouverte mais, côté style de "costard", ce serait plutôt Alain DELON des années 70 et les chemises que l'on peut voir dans la vitrine doivent être issues de stocks d'invendus de FRANCE il y a 10 ans.

Je doute également qu'ils puissent être intéressés à employer une couturière expatriée sachant que leur personnel d'atelier doit être payé tout au plus l'équivalent de 70,00 Euros par mois.

Eh bien, Huruse, je vous conseillerais de vous procurer le guide du routard (papier), et de le lire attentivement. Vous aurez ainsi des informations fondées pour préparer votre futur voyage, quelles qu'en soient les modalités: sac-à-dos et taxi-brousse, ou location de 4/4 avec chauffeur.
Madagascar demeure un pays magnifique pour y voyager, je persiste et signe, et tous mes visiteurs de France se languissent (comme on dit dans le Midi) d'y retourner.
:cool: