Paiement loyer

Bonjour,
Je viens de trouver un logement moyen terme à Maurice.
Je suis en visa touristique (6mois).
Le propriétaire souhaite avoir le montant exact demandé en roupies sur son compte.
Je recherche une solution pour ce problème mais j'avoue ne pas en trouver :
- Ouvrir un compte en banque ici , mais sans visa long terme ça me parait compliqué
- TransferWise : ne fonctionne que de euros vers euros
- transfert depuis ma banque française : ma banque se prend une belle commission + la banque réceptrice s'occupe du taux de change donc difficilement prédictible (+ elle doit se prendre sa commission ?)
- le propriétaire n'est pas à Maurice donc pas possible de lui donner en liquide
- WorldRemit : semble bien sur la papier. Possible d'envoyer vers Maurice en Rupee dans leur FAQ. Mais quand j'essaie de vraiment faire le virement, je ne trouve pas Maurice. Quelqu'un a déjà utilisé ?

Si d'autres personnes ont des solutions ?

J'avais pensé à Revolut/N26 mais maintenant que je suis à Maurice , ça me parait compliqué de souscrire et recevoir ma carte ?

Bonsoir,
Il demande la totalité des loyers de 6 mois?

non chaque mois le loyer

C'est un peu normal qu'il s'assure que vous ayez les moyens de régler le loyer pendant les six mois. Je ne vous pas ce qui vous choque ...

Je pense que je me suis mal exprimé.

Le propriétaire ne semble pas embétant pour savoir si j'ai l'argent ou pas.
Il veut juste que je lui envoie chaque loyer (en Rupee) sur son compte... ce qui est tout à fait normal...

Mon problème est qu'avec mon compte français (en Euros) , je ne sais pas comment faire pour lui envoyer le loyer EXACT sur son compte mauricien (en Rupee).

En gros, je dois lui envoyer 20k chaque mois sur son compte, mais il a l'air tatillon et par exemple si il reçoit 19800 rupees , ça ne lui convient pas.
Du coup, je me pose la question comment faire en sorte pour que je puisse lui envoyer ses 20k rupee chaque mois depuis mon compte français ???

Apparemment, on peut ouvrir un compte Revolut sans carte, je vais regarder ça demain.

Djolitsu a écrit:

Je pense que je me suis mal exprimé.

Le propriétaire ne semble pas embétant pour savoir si j'ai l'argent ou pas.
Il veut juste que je lui envoie chaque loyer (en Rupee) sur son compte... ce qui est tout à fait normal...

Mon problème est qu'avec mon compte français (en Euros) , je ne sais pas comment faire pour lui envoyer le loyer EXACT sur son compte mauricien (en Rupee).

En gros, je dois lui envoyer 20k chaque mois sur son compte, mais il a l'air tatillon et par exemple si il reçoit 19800 rupees , ça ne lui convient pas.
Du coup, je me pose la question comment faire en sorte pour que je puisse lui envoyer ses 20k rupee chaque mois depuis mon compte français ???


Normalement si vous cochez bien que les frais sont à votre charge et que vous envoyez 20k , c'est ce qu'il recevra net. J'ai ce problème avec des locataires car ils ne prennent pas les charges à leurs frais ou ils les mettent en partage ...

Oui cette solution semble la plus proche de ce que je recherche.
J'ai bien une option pour prendre à ma charge tous les frais ( 15€) mais j'ai un peu peur des différents frais sachant que ma banque prend déjà 20€ pour virement Hors Zone Sepa (+15€ pour l'option frais à ma charge) = 35€ minimum
Et l'autre problème est que depuis ma banque je ne peux pas faire de virement en Rupee. Je peux essayer de calculer le taux sur xe.com mais j'imagine que cela ne sera pas le taux exact de la banque réceptrice...

Du coup, je recherche ouvert à d'autres solution.

J'ai aussi vu qu'il y al e service MoneyGram à la MCB qui permet d'envoyer de l'argent sans avoir de compte à la MCB.
Je me renseginerai demain aussi

Bonjour,


Pour le paiement de notre premier mois de loyer nous avons rencontré le même problème.
Même si nous avions pris tous les frais à notre charge lors du virement international, le montant à l'arrivée n'était pas exact. Nous avons régularisé cela au paiement du loyer suivant.

Pour votre cas, 2 solutions s'offrent à vous :
- Prendre les frais à votre charge & faire un virement bien au dessus du montant du loyer pour être sûr qu'il perçoive le bon montant à l'arrivée.

- Si vous avez des amis/connaissance sur place, vous leur donner du liquide, 20k ce n'est pas impossible, cet ami se chargera de faire un virement de compte mauricien à compte mauricien.

Bonjour,
Sinon, vous pouvez ouvrir un compte aussi, vous utiliserez la facture CEB de votre proprietaire pour ouvrir le compte ainsi que votre passeport.

Djolitsu a écrit:

- WorldRemit : semble bien sur la papier. Possible d'envoyer vers Maurice en Rupee dans leur FAQ. Mais quand j'essaie de vraiment faire le virement, je ne trouve pas Maurice. Quelqu'un a déjà utilisé ?
Si d'autres personnes ont des solutions ?
J'avais pensé à Revolut/N26 mais maintenant que je suis à Maurice , ça me parait compliqué de souscrire et recevoir ma carte ?


Bonjour,

WorldRemint : Il n'est plus possible de l'utiliser depuis que Maurice est sur liste noire. Très bonne application que j'ai utilisé pendant plusieurs mois, très pratique car il suffisait d'entrer le montant en roupie et la conversion se faisait automatiquement.

Revolut : C'est celle que j'utilise actuellement, cela me coute 5€/transfert, les 5€ sont prélevés depuis votre compte qui envois l'argent.

Pour L'obtention de la carte je ne pense pas que cela poserait problème car vous avez dans l'application une carte virtuelle, avec le numéro qui va avec. Ensuite vous créditez votre compte Revolut , puis c'est un virement tout simplement, à vous de bien calculer le montant en fonction du taux de change (vous pouvez le voir sur l'application).

Le mieux est d'entrer en contact avec eux, ils vous répondrons sans problème, j'avais du les contacter car n'ayant plus d'adresse en Belgique je me demandais comment faire (car je créditait et recevait depuis le même pays et donc risque de suspicions), ils m'ont répondu qu'ils allaient mettre une note dans mon dossier, depuis tout fonctionne (plus d'un an et demi) malgré le fait que je ne l'avait plus utilisé depuis plusieurs mois.

C'est la solution la moins chère que j'ai trouvé car les banques traditionnelles sont vraiment des picsous..

merci claudy pour ces explications !

Claudy Scoufy a écrit:
Djolitsu a écrit:

- WorldRemit : semble bien sur la papier. Possible d'envoyer vers Maurice en Rupee dans leur FAQ. Mais quand j'essaie de vraiment faire le virement, je ne trouve pas Maurice. Quelqu'un a déjà utilisé ?
Si d'autres personnes ont des solutions ?
J'avais pensé à Revolut/N26 mais maintenant que je suis à Maurice , ça me parait compliqué de souscrire et recevoir ma carte ?


Bonjour,

WorldRemint : Il n'est plus possible de l'utiliser depuis que Maurice est sur liste noire. Très bonne application que j'ai utilisé pendant plusieurs mois, très pratique car il suffisait d'entrer le montant en roupie et la conversion se faisait automatiquement.

Revolut : C'est celle que j'utilise actuellement, cela me coute 5€/transfert, les 5€ sont prélevés depuis votre compte qui envois l'argent.

Pour L'obtention de la carte je ne pense pas que cela poserait problème car vous avez dans l'application une carte virtuelle, avec le numéro qui va avec. Ensuite vous créditez votre compte Revolut , puis c'est un virement tout simplement, à vous de bien calculer le montant en fonction du taux de change (vous pouvez le voir sur l'application).

Le mieux est d'entrer en contact avec eux, ils vous répondrons sans problème, j'avais du les contacter car n'ayant plus d'adresse en Belgique je me demandais comment faire (car je créditait et recevait depuis le même pays et donc risque de suspicions), ils m'ont répondu qu'ils allaient mettre une note dans mon dossier, depuis tout fonctionne (plus d'un an et demi) malgré le fait que je ne l'avait plus utilisé depuis plusieurs mois.

C'est la solution la moins chère que j'ai trouvé car les banques traditionnelles sont vraiment des picsous..


Merci pour les infos ! C'est ce que je recherchais.
Du coup, j'ai créé un compte sur Revolut et c'est dommage qu'il ne prenne pas en compte la Rupee mauricienne.

Par contre, là où je ne suis pas certain c'est quand tu dis qu'il faut convertir soi même et qu'on peut voir le taux sur l'application. Est-ce que le taux qu'on voit et bien le taux qui sera convertit ? Car pour moi c'est la banque réceptrice qui définit son taux de change... Tu es sûr que c'est bien révolut qui fait le change ?

Encore merci!

Djolitsu a écrit:

Par contre, là où je ne suis pas certain c'est quand tu dis qu'il faut convertir soi même et qu'on peut voir le taux sur l'application. Est-ce que le taux qu'on voit et bien le taux qui sera convertit ? Car pour moi c'est la banque réceptrice qui définit son taux de change... Tu es sûr que c'est bien révolut qui fait le change ?


En fait je me suis un peu embrouillé dans les applications.. Sur WorldRemint tu vois directement, pas sur Revolut. Ce que je voulais dire, c'est de le faire au bon moment en fonction du taux de la roupie car cela peut faire une belle différence dans ce sens là.

Lors de mon derniers transfert (à l'instant) il y a eu une anomalie car j'avais un décompte automatiquement sur la sommes indiquée -5€ et également -5€ des frais qui eux sont habituels. Comme je suis téméraire (lol) j'ai quand même fait la transaction (même 10€ cela reste avantageux) et là il n'y avait que 5€ au final comme frais, certainement un bug dans l'application.. Pour voir la devise tu peux la voire dans l'application en cliquant sur "Favoris" icone en forme d'étoile, tu pourras ajouter les devises à suivre et comparer ensuite pour voir si cela corresponds. Perso, la première fois j'ai fait un versement de 100€ pour être certain de ne pas me tromper et j'ai pu voir les frais réels, je ne pense pas me faire avoir. j'avoue que je ne me suis jamais penché la dessus car quoi qu'il arrive cela reste intéressant.

Bonjour,
moi je paie un loyer à Maurice en roupies (22500 rs) pour ma fille en étude, Ma banque en France prend 17.90 et 16.10 à Maurice, et tous les mois ça revient cher mais pas trouvé d'autres solutions.

Si elle avait une carte bancaire d'un compte en France,cela reviendrait  a environ 14 euros,pour ce montant..( 2,5 % )..et au cours du jour........

Je vais faire un virement de mon loyer via Revolut aujourd'hui, je vais voir combien de frais il y aura (sachant que Revolut se prend 5€) d'ici quelques jours.

@Djolitsu : Si vous faite un virement directement au propriétaire seul lui verra la somme qu'il recevra.. Vous, vous verrez la somme + les 5€ de frais révolut. Voila pourquoi il est important d'envoyer le bon montant en calculant le change (si il a plus il ne vous dira rien, mais si c'est moins cela ne sera pas pareil lol)

Avez vous pris des renseignements auprès de plusieurs banques en expliquant votre situation et voir si il est possible d'ouvrir un compte ? Cela serait plus simple pour vous et là vous pourriez envoyer de Revolut sur votre compte mauricien avec lequel vous paieriez votre loyer en étant sur de la somme payée au propriétaire.

Un exemple il y a deux jours, pour une somme de 1695€ (1690+5) le destinataire à reçu 79617,30rs, cela vous donnera une idée.

J'ai rendez vous semaine prochaine à la MCB et j'ai envoyé un email à Afrasia Bank pour comparer.
C'est sûr que ce sera plus simple et plus sûr d'avoir mon compte ici.

J'ai demandé à la MCB pour MoneyBank mais ils prennent 2% de frais et ils fallait que la proprio se déplace dans une succursale MCB...

En tout cas merci, je pense que Revolut était la meilleur solution pour le premier paiement du loyer.
J'espère que la proprio va jouer le jeu et me dire combien elle a reçu afin de régulariser au prochain loyer :)

Djolitsu a écrit:

je pense que Revolut était la meilleur solution pour le premier paiement du loyer.
J'espère que la proprio va jouer le jeu et me dire combien elle a reçu afin de régulariser au prochain loyer :)


Le problème c'est que le proprio peut raconter n'importe quoi, voila pourquoi l'idéal serait d'avoir un compte mauricien et vous servir de revolut pour l'alimenter (cela vous coutera 5€ et le change est intéressant. Je reçois une alerte, que j'ai configurée sur le site monito.com, pratique pour faire le transfère au bon moment, mais attention pour vous le taux sera un peu moins que ce qu'annonce le site, mais très peu avec revolut). Ensuite vous payez le proprio et vous aurez une preuve de l'avoir payé..