Menu
Expat.com

Difficultés avec le Visa touriste

Dernière activité 28 Janvier 2021 par Priscilla

Nouvelle discussion

pat94108

Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour ou bonsoir !

Il y a plusieurs émissions tournées dans les aéroports aux USA, au Canada, en Australie et en NZ et je peux vous garantir que ceux qui essaient de passer de la drogue ou qui viennent bosser au noir sont vite repérés et interdits de séjour (ou même arrêtés)

J'adore ces emissions, c'est mon péché mignon. J'en regardais une il n'y a pas une semaine de cela (to catch a smuggler) mais il y en  pas mal en effet. C'est interessant de voir les coulisses des services de douanes et/ou immigration.

Ce que montre souvent ces emissions (bien sur elles doivent etre éditées a fond) c'est que les gens qui veulent faire passer de la drogue ou travailler de façon illegale ont souvent des histoires qui ne tiennent pas la route et etant donné qu'ils mentent le stress se fait plus sentir lorsque les agents poussent l'interrogatoire donc oui tout a fait d accord qu'une histoire qui tient la route c'est deja un bon début !

Sinon j'espère sincèrement que la discussion de ce fil ne va pas dégénérer.

GuestPoster477

pat94108 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour ou bonsoir !

Il y a plusieurs émissions tournées dans les aéroports aux USA, au Canada, en Australie et en NZ et je peux vous garantir que ceux qui essaient de passer de la drogue ou qui viennent bosser au noir sont vite repérés et interdits de séjour (ou même arrêtés)

J'adore ces emissions, c'est mon péché mignon. J'en regardais une il n'y a pas une semaine de cela (to catch a smuggler) mais il y en  pas mal en effet. C'est interessant de voir les coulisses des services de douanes et/ou immigration.

Ce que montre souvent ces emissions (bien sur elles doivent etre éditées a fond) c'est que les gens qui veulent faire passer de la drogue ou travailler de façon illegale ont souvent des histoires qui ne tiennent pas la route et etant donné qu'ils mentent le stress se fait plus sentir lorsque les agents poussent l'interrogatoire donc oui tout a fait d accord qu'une histoire qui tient la route c'est deja un bon début !

Bonjour,

Moi aussi, il fut un temps où je regardais ces émissions assez souvent et aimais beaucoup.  Bien sûr, ils procèdent à un montage et montrent les cas les plus "intéressants". Je ne connais pas les titres exacts car ils apparaissent ici en polonais (émissions sont en version originale mais avec traduction orale simultanée) mais je peux dire que l'émission que je préfère est celle  qui se passe en Australie.  Selon moi, elle est bien mieux faite et j'apprécie l'attitude des employés australiens car ils sont toujours très professionnels, respectueux des gens même lorsqu'ils savent qu'ils ont affaire à des fraudeurs ou des truands et sont très humains. Par contre, pour les USA, ils montrent plutôt des bourrins, pour qui quasiment tout le monde est suspect..

Oui, quand on n'est pas net, on est vite déstabilisé face aux questions (de plus la fatigue du long vol et le décalage horaire n'aident pas).  Que toutes celles et ceux qui pensent qu'on peut partir "comme ça" et se trouver des petits boulots sur place, ou carrément transporter de la drogue regardent un peu comment ça se passe dans les aéroports !  Bon, je sais que certains vont répondre "non, à moi, ça n'arrivera pas, car je suis plus malin que les flics" ... ;)

Pour finir sur ce débat, j'ajouterai que très souvent, celles et ceux qui violent les lois d'entrée ou de séjour à l'étranger, condamnent les étrangers qui le font dans leur pays...  J'aimerais connaître leur "logique".. Bien sûr, pour eux, un Français qui bosse au noir aux USA, c'est moins "grave" qu'un (Nord) Africain ou Ukrainien qui le fait en France ...

lofolo

Warvic a écrit:

Merci lofolo pour ce complément d'information et votre soutien  :top:

Warvic

Au fait, le Canada est aussi une alternative interessante aux US, notamment le quebec. Culture mix de France et d'amerique, a portee de voiture des US etc.

Les avantages y sont nombreux, et des possibilites d'immigration a mon avis plus facile.

GuestPoster477

lofolo a écrit:
Warvic a écrit:

Warvic

Au fait, le Canada est aussi une alternative interessante aux US, notamment le quebec. Culture mix de France et d'amerique, a portee de voiture des US etc.

Les avantages y sont nombreux, et des possibilites d'immigration a mon avis plus facile.

Bonjour,

Oui, au Canada,  c'est moins difficile mais ils appliquent aussi une politique d' "immigration choisie".  J'ai côtoyé quelques personnes (dont des Français), toutes d'un niveau professionnel supérieur, ayant fait demande d'immigration ces dernières années (max 5 ans) et c'était loin d'être facile (certains ont été rejetés) et les démarches ont pris quasiment 2 ans (avec plusieurs entretiens dans ambassades).

Le forum "Canada" démontre que ce n'est pas si facile que ça ...

De toute façon, il est de plus en plus difficile d'immigrer partout et rares sont les heureux élus (investisseurs, gens très qualifiés avec grande expérience, conjoints de locaux, retraités..)  Il y a encore disons 50 ans, on pouvait partir au bout du monde, avec quelques fringues dans un sac et quelques sous dans la poche et se débrouiller plus ou moins bien.  J'ai connu notamment plusieurs Français partis aux USA, Australie, Canada ou encore Brésil dans les années après-guerre ou 1950-1960 presque sans rien mais c'était une autre époque.  Maintenant tout est différent (chômage de masse, nationalisme qui en découle... ) et donc ce qui était permis à une époque ne l'est plus. et bien sûr on ne peut pas immigrer pour faire des "petits boulots". Et avec le corona, cela va être encore bien pire ...

pat94108

Un ami a moi a immigre au Canada mais c'etait il y 15 ans de cela. Et je confirme que le processus semblait plus simple et le tout lui a pris environ un an. Tout cela dit c'était au Quebec (lors de l'entretien a l'ambassade l'agent lui a meme fait signé un document précisant qu'il irait vivre au Quebec). L'immigration dans la partie anglophone du Canada (qu'il aurait sans doute préférée étant anglophone) semblait plus exigente.

Quoiqu'il en soit les choses sont certainement plus sélectives partout au Canada et le processus plus long depuis quelques années car il y a sans doute plus de demandes.

GuestPoster477

pat94108 a écrit:

Un ami a moi a immigre au Canada mais c'etait il y 15 ans de cela. Et je confirme que le processus semblait plus simple et le tout lui a pris environ un an. Tout cela dit c'était au Quebec (lors de l'entretien a l'ambassade l'agent lui a meme fait signé un document précisant qu'il irait vivre au Quebec). L'immigration dans la partie anglophone du Canada (qu'il aurait sans doute préférée étant anglophone) semblait plus exigente.

Quoiqu'il en soit les choses sont certainement plus sélectives partout au Canada et le processus plus long depuis quelques années car il y a sans doute plus de demandes.

Bonjour,

Comme tu dis, c'était il y a 15 ans....  Depuis, on a eu la crise économique, le chômage, les mouvements d'extrême-droite, parfois même au pouvoir dans pas mal de pays et donc immigration réduite car rendue bien plus difficile. Et maintenant on a le corona (en plus de la situation sanitaire, évidemment grande crise économique).  Même l'Allemagne qui avait ouvert ses portes à tout le monde ces dernières années maintenant commence à changer son comportement...

On va vivre une drôle d'époque pendant des années et donc très très rares vont être les gens autorisés à immigrer.  Dans tous les pays, on est arrivé à un chômage de masse (souvent camouflé par sous emploi)  et tout le monde peut comprendre que les locaux et résidents étrangers déjà dans le pays auront le rare boulot. A moins de vouloir immigrer avec des millions à investir et créer de l'emploi local (ou alors par ex des retraités qui apporteront leurs revenus stables et réguliers), c'est fini.  (Je parle d'immigration et non pas de séjours limités)...

Warvic

pat94108 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour ou bonsoir !

Votre commentaire apporte de l'eau au moulin, comme la majorité de ceux qui sont manifestés sur ce topique  :top:

Warvic

Expatd30yrs+ a écrit:
pat94108 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour ou bonsoir !

Bonjour,

Moi aussi, il fut un temps où je regardais ces émissions assez souvent et aimais beaucoup.  Bien sûr, ils procèdent à un montage et montrent les cas les plus "intéressants". Je ne connais pas les titres exacts car ils apparaissent ici en polonais (émissions sont en version originale mais avec traduction orale simultanée) mais je peux dire que l'émission que je préfère est celle  qui se passe en Australie.  Selon moi, elle est bien mieux faite et j'apprécie l'attitude des employés australiens car ils sont toujours très professionnels, respectueux des gens même lorsqu'ils savent qu'ils ont affaire à des fraudeurs ou des truands et sont très humains. Par contre, pour les USA, ils montrent plutôt des bourrins, pour qui quasiment tout le monde est suspect..

Oui, quand on n'est pas net, on est vite déstabilisé face aux questions (de plus la fatigue du long vol et le décalage horaire n'aident pas).  Que toutes celles et ceux qui pensent qu'on peut partir "comme ça" et se trouver des petits boulots sur place, ou carrément transporter de la drogue regardent un peu comment ça se passe dans les aéroports !  Bon, je sais que certains vont répondre "non, à moi, ça n'arrivera pas, car je suis plus malin que les flics" ... ;)

Pour finir sur ce débat, j'ajouterai que très souvent, celles et ceux qui violent les lois d'entrée ou de séjour à l'étranger, condamnent les étrangers qui le font dans leur pays...  J'aimerais connaître leur "logique".. Bien sûr, pour eux, un Français qui bosse au noir aux USA, c'est moins "grave" qu'un (Nord) Africain ou Ukrainien qui le fait en France ...

Personnellement, tout ça me paraît logique. Il n'empêche que, même si certains le contestent, il existe une grande disparité des règles à tenir dans les aéroports. Je ne suis jamais allé aux Etats Unis mais j'ai amis Américains et connais le phénomène australien par l'intermédiaire de connaissances Anglaises. Il semble que les uns comme les autres aiment quand les choses sont cleans mais la façon de procédé est différente, sauf erreur de ma part.

Warvic

lofolo a écrit:
Warvic a écrit:

Warvic

Merci pour cette info. Je me suis intéressé à propos du Canada (et en particulier pour le Québec), mais il s'avère que plusieurs aspects ne me conviennent pas et n'entrent pas dans ma notion des valeurs. Entre autres choses, ma recherche de musiciens en amont n'a pas abouti à grand chose et ma foi au Christ (je suis catholique) n'y fait l'unanimité, à la différence des Etats Unis d'Amérique. j'en ai fait l'amer expérience à la sortie d'un de mes albums qui mettait en exergue une bataille médiévale du bien contre le mal. Le retour d'appréciation des Américains qui l'ont eu l'occasion de l'écouter était fort positif , pas seulement pour la musique mais aussi pour les textes, alors qu'au Canada (y compris au Québec) la polémique y est allée bon train sur mes convictions religieuses, alors que toutes mes chansons ne parlent pas de Dieu et que, par surcroît, il n'y a aucun message idéologique... Bref, ils ont l'air d'oublier d'où ils viennent et ça ça les regarde, mais moi j'ai fait mon choix.

Un autre point, je visionne régulièrement des infos concernant ces deux pays (ainsi que les Etats Unis); un grand désespoir semble évoluer au sein d'une grande partie de la population Québécoise à cause de l'investiture trop puissante du gouvernement Canado-Anglais... Je sais qu'il s'agît d'une vieille histoire datant des premiers colons car je m'en suis instruit pour l'occasion, mais il s'avère que la problématique s'accélère et que les échanges entre les deux factions sont parfois hostiles  :dumbom: 

De ce fait, ça ne m'intéresse pas vraiment de me retrouver au centre d'un pays dans lequel beaucoup de choses m'éloignent  ;)

Ceci étant, en France, on y est aussi dans cet esprit anti-cléricale  :(

Warvic

Expatd30yrs+ a écrit:
pat94108 a écrit:

.

Bonjour,

Comme tu dis, c'était il y a 15 ans....  Depuis, on a eu la crise économique, le chômage, les mouvements d'extrême-droite, parfois même au pouvoir dans pas mal de pays et donc immigration réduite car rendue bien plus difficile. Et maintenant on a le corona (en plus de la situation sanitaire, évidemment grande crise économique).  Même l'Allemagne qui avait ouvert ses portes à tout le monde ces dernières années maintenant commence à changer son comportement...

On va vivre une drôle d'époque pendant des années et donc très très rares vont être les gens autorisés à immigrer.  Dans tous les pays, on est arrivé à un chômage de masse (souvent camouflé par sous emploi)  et tout le monde peut comprendre que les locaux et résidents étrangers déjà dans le pays auront le rare boulot. A moins de vouloir immigrer avec des millions à investir et créer de l'emploi local (ou alors par ex des retraités qui apporteront leurs revenus stables et réguliers), c'est fini.  (Je parle d'immigration et non pas de séjours limités)...

Je me permets une petite correction qui a son importance : Trudeau qui dirige le Canada n'est pas du tout de l'extrême, il n'est même pas à droite, et sa politique est digne d'un régime totalitaire...  :(  Je ne cautionne pas pour les mouvements d'extrême droite mais il faut être objectif et, personnellement, je n'aime pas l'injustice et les condamnations non fondées, qu'elles le soient sur une entité ou une autre. La plupart des mouvements de casseurs qui ont lieux dans nos pays occidentaux sont des mouvements d'extrême gauche. Il faut le reconnaitre et s'en défendre car ils sont les plus brutaux jamais observés. Si non, cela fera effectivement monter l'extrême droite. Méfiez vous de la désinformation des médias !   :)

GuestPoster477

Warvic a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:
pat94108 a écrit:

Bonjour,

Personnellement, tout ça me paraît logique. Il n'empêche que, même si certains le contestent, il existe une grande disparité des règles à tenir dans les aéroports. Je ne suis jamais allé aux Etats Unis mais j'ai amis Américains et connais le phénomène australien par l'intermédiaire de connaissances Anglaises. Il semble que les uns comme les autres aiment quand les choses sont cleans mais la façon de procédé est différente, sauf erreur de ma part.

C'est quand même normal qu'ils "filtrent" un peu les gens qui arrivent, non ? Et donc tous ceux qui leur paraissent pas clairs ("faux touristes" car en fait passeurs de drogues ou venus dans le but de bosser illégalement) sont "cuisinés" et souvent rejetés.  Perso, je ne suis jamais allée en Australie (mais connais bien les USA) mais ai souvent côtoyé des Australiens, en Europe ou aux US.

Connaissant bien les USA et l'accueil souvent rustre des aéroports américains, je suis vraiment admirative du professionnalisme et aussi de l'humanisme affichés par ces employés australiens.  Pour eux, c'est vraiment le "présumé innocent jusqu'à prouvé coupable' et ils traitent tout le monde avec respect. Ils font aussi preuve d'empathie (par ex, quelqu'un avec casier judiciaire, sera autorisé à entrer sur le sol australien pendant quelques jours pour voir son père ou sa mère gravement malade.. En NZ (même si je pense que l'émission est moins bien faite), les employés sont idem.

Ce que l'émission montre pour les USA correspond vraiment à ce que j'ai vu (surtout à JFK), les gens qui paraissent un peu "bizarres", ou un peu basané, ou venant de pays pauvres... sont traités un peu comme des délinquants et c'est à eux de prouver qu'ils sont "clean".  Je me souviens de 2 émissions dans lesquelles il y avait à chaque fois quelqu'un d'Amérique du Sud, l'un se rendant au mariage de quelqu'un de sa famille et un autre allant visiter sa famille pendant une semaine. Les 2 gars (jeunes, célibataires) étaient traités quasiment comme de la m//erde.  Tout s'est finalement bien passé car les familles qui ont été contactées par tel ont confirmé mais les 2 gars en question n'en menaient pas large. Et oui, venant d'Amérique du Sud, n'étant pas "blanc-blanc", ils "devaient" être des délinquants potentiels.  Il en est de même lorsqu'un jeune au chômage se pointe...  (= clandestin potentiel). Perso, je n'entre dans aucune des catégories ci-dessus mais cela a toujours été un stress pas possible de passer l'immigration aux USA. Je me souviens que la première fois, ils avaient fouillé dans mon porte-monnaie et regardé tous les docs (y compris carte de bibliothèque ;)) que j'y avais.  En outre, quand on est sur la "sellette" on voit  et on entend ce qui se passe juste à côté de nous et donc c'est pour cela que je conseille à tout le monde d'avoir un dossier en béton de façon à tenir la route quand un officiel zélé pose des questions. Maintenant, ils peuvent fouiller dans tel et ordinateur ...

Même si maintenant les USA ont retrouvé un visage un peu plus respectable -(...), l'attitude de pas mal de ces employés ne va pas changer du jour au lendemain.

En gros, si on en juge par le traitement aux arrivés dans les aéroports : Australie (+ NZ) : respect, voire empathie, Canada : assez neutre et USA : suspicion dès qu'on apparaît un peu "différent".  A vrai dire, à chaque fois que j'allais aux USA, j'étais très stressée car j'avais toujours peur qu'ils trouvent quelque chose (même si j'étais en règle)...

GuestPoster477

Sans être spécialiste du Canada, je doute que Trudeau mène une politique .... totalitaire.

Trudeau correspond à un mélange de LR et de Larem pour questions sociétales (il est contre le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme, la misogynie et en gros contre toutes les "valeurs" de l'extrême-droite.

En économie, Trudeau est pour ce qu'on appelle le "libéralisme" et donc pour le capitalisme.

Pour moi, Trudeau correspond au centre-droit (pour l'Europe) et aux démocrates (pour les USA).

Si quelqu'un sait mieux  ?

GuestPoster477

"De ce fait, ça ne m'intéresse pas vraiment de me retrouver au centre d'un pays dans lequel beaucoup de choses m'éloignent  ;)"

Alors là, on se rejoint, Warvic ! ;). Ma situation à 100% et j'attends la fin du coronavirus pour respirer un autre air ...

Warvic

Bon, je vous remercie tous pour les renseignements que vous m'avez tous apporté, ainsi que pour vos conseils les plus pertinents. Je vois que chacun y est allé de sa logique pour me faire faire pe,ncher sur d'autres destinations :) Je n'ai malheureusement plus l'âge d'hésiter et de prendre des décisions à la légère en empruntant des chemins d'escampette et ainsi me donner moins de chance d'atterrir là où je le souhaite. Car, potentiellement, ce sera encore plus compliqué demain qu'aujourd'hui et le fait de chercher ailleurs ce qu'on cherche dans un endroit précis ne fait que reculer les étapes.

Aussi, comme vous le savez tous, se fixer sur un pays demande beaucoup de travail d'information en amont et de convictions. Ça doit faire depuis 8 années que je cherche à trouver le bon moment et les finances pour m'investir dans mon projet, aux Etats Unis, je ne peux aujourd'hui en changer d'un simple claquement de doigts en le remplaçant par une destination qui ne permettra pas d'aboutir dans mes projets. Le temps est quelque chose de précieux et j'en ai déjà beaucoup perdu, involontairement bien entendu  :|:cheers:

Je reste à l'écoute et suis toujours présent pour échanger, si vous le désirez  ;)  Merci encore.

pat94108

Personellement j'aime bien le Canada (au moins les fois ou j y suis allé je me suis toujours bien amusé). Montreal m'a beaucoup plu aussi. La seule chose qui m' a toujours fait peur est le climat mais beaucoup de gens m'ont dit qu'on s'y habitue. Tout cela dit tous les pays ne sont pas faits pour tout le monde donc je comprends que le Canada puisse ne pas vous séduire  pour une raison ou pour une autre.

Re votre commentaire sur les disparités dans les aéroports. Ce n'est que mon expérience personnelle mais J'ai toujours eu l'impression que les agents sur la cote Est (NYC, ATL, MIA etc.) sont plus "chiants" que ceux dans d'autres aeroports ou je suis entré sur le territoire US (e.g. SEA, SFO ou LAX).

pat94108

"Perso, je n'entre dans aucune des catégories ci-dessus mais cela a toujours été un stress pas possible de passer l'immigration aux USA."

Tu n'es pas la seule !

Warvic

Expatd30yrs+ a écrit:

"De ce fait, ça ne m'intéresse pas vraiment de me retrouver au centre d'un pays dans lequel beaucoup de choses m'éloignent  ;)"

Alors là, on se rejoint, Warvic ! ;). Ma situation à 100% et j'attends la fin du coronavirus pour respirer un autre air ...

Ça ne se passe pas bien en Pologne, dirait-on ! :/

Warvic

pat94108 a écrit:

Personellement j'aime bien le Canada (au moins les fois ou j y suis allé je me suis toujours bien amusé). Montreal m'a beaucoup plu aussi. La seule chose qui m' a toujours fait peur est le climat mais beaucoup de gens m'ont dit qu'on s'y habitue. Tout cela dit tous les pays ne sont pas faits pour tout le monde donc je comprends que le Canada puisse ne pas vous séduire  pour une raison ou pour une autre.

Re votre commentaire sur les disparités dans les aéroports. Ce n'est que mon expérience personnelle mais J'ai toujours eu l'impression que les agents sur la cote Est (NYC, ATL, MIA etc.) sont plus "chiants" que ceux dans d'autres aeroports ou je suis entré sur le territoire US (e.g. SEA, SFO ou LAX).

Je pense que si être trop rigide n'est pas une solution pour se faire des amis, à l'inverse, être trop laxiste est une solution pour se faire de mauvais amis. Ce qui veut dire que fermer les yeux, malgré des doutes légitimes envers n'importe quel quidam, est une erreur qui peut être fatale. C'est pourquoi je suis enclin à une discipline honorable qu'on a tendance à ignorer de nos jours au bénéfice d'approximations qui peuvent être lourdes de conséquences, une fois l'accord sur le territoire prononcée. Tant que la tendance n'est pas au totalitarisme (ce qui est le cas avec tout ce que dissimule le COVID), limiter la casse et les intrusions non recommandées est appréciable pour une population qui en a peut-être marre de toute cette criminalité. C'est un fait qui se fait plus vérace lorsqu'on a des enfants et qu'on veut protéger sa famille de décisions prises un peu trop à la légère.

En outre, n'oublions pas que la côte ouest se fait remarquer par des légèretés qui en disent long sur sa "philosophie", surtout à Seattle, LA et San Francisco. D'ailleurs à la base, je voulais m'envoler pour la Californie (Etat de l'art par excellence) mais je me suis ravisé depuis. Aussi, sur la côte ouest, beaucoup de compagnies viennent d'Asie orientale. On sait que la grande majorité des habitants de ces pays sont disciplinés et rigoureux (globalement). C'est peut-être pour ça que les aéroports sur la côte ouest sont moins strictes... C'est juste une opinion. J'ai peut-être tort, je ne sais pas  :/:cheers:

GuestPoster477

pat94108 a écrit:

"Perso, je n'entre dans aucune des catégories ci-dessus mais cela a toujours été un stress pas possible de passer l'immigration aux USA."

Tu n'es pas la seule !

Et quand on doit aller aux bureaux de l'immigration faire renouveler ses papiers ;). Déjà dans la salle d'attente, on en est malade..  Une fois, j'y étais et une femme assise près de moi allait constamment aux toilettes et me disait que c'était justement à cause du stress..

Je ne connais pas beaucoup d'aéroports aux USA car j'ai surtout voyagé via NYC, Atlanta ou Chicago et franchement c'était l'angoisse chaque fois (tout en étant en règle).  Je me souviens qu'une fois, revenant de France, à l'aéroport d'Atlanta, le mec me bassinait avec l'équipe de foot de mon université et même si je ne connaissais et ne connais rien au foot (us), je lui faisais la causette de sorte à ce qu'il n'ait plus le temps de me poser d'autres questions...

En bref, ils foutent la trouille ...

GuestPoster477

pat94108 a écrit:

Moi aussi, j'aime bien le Canada même si je n'y ai fait que de courts séjours (Ontario et Québec) et ai bien aimé Montréal.  A Montréal, je me suis tout de suite trouvée très à l'aise. Même si je n'ai jamais vécu au Canada, je crois que je préférerais ce pays aux USA, c'est plus calme, moins violent, plus écolo et aussi moins inégalitaire.  Question, grands espaces, on est servi là-bas. Le hic, c'est quand même le froid ...

GuestPoster477

Warvic a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Même si depuis quelque temps, cela commence à aller (à mon avis) dans le bon sens (état de droit, liberté des média, laïcité, égalité des citoyens, droits des femmes ... réclamés plus ou moins sereinement par au moins 50% de la population), marre de voir ma (petite) retraite française amputée de 20% chaque mois pour entretenir extrême-droite et l'église.

Aujourd'hui tu dis que tu n'es jamais allé aux USA mais si tu es vraiment ultra-catholique et visiblement plutôt d'extrême-droite, tu risques fort d'être déçu par les USA de Biden.  Tu devrais plutôt voir par ex le Brésil de bolsonaro ou alors même s'ils ne sont pas catholiques, chez poutine, loukachenko (orthographe ?). Je ne te le reproche pas mais cela serait plus en phase avec tes idées.

A part le Brésil, il y a d'autres pays d'Amérique latine, comme par ex le Honduras qui vient de graver dans le marbre l'interdiction (dans tous les cas) de l'avortement (merci de la part des gamines de 12 ans qui se font violer et engrosser par le copain de leur mère... !) et du mariage homosexuel.

Il y a peut-être aussi des bleds en Afrique ou en Asie "sympas" (par ex les Philippines avec Duarte, surnommé le trump "philippin")

Aux USA, tu risques fort d'être déçu. Les autres pays anglophones sont aussi très libéraux...

Maintenant je comprends que ton but est de trouver un pays pour y immigrer et non pas pour des vacances.

Je ne t'agresse pas. Tu nous fais comprendre tes idées et donc mon post a pour but de t'orienter un peu.

GuestPoster477

PS: @Pat: comme tu le sais, à Montréal, il y a une véritable ville souterraine où on peut bosser, manger, s'amuser, "magasiner", faire du sport.. sans mettre le nez dehors.  J'ai entendu que c'était le plus grand souterrain au monde.  Quand on est en pleine campagne, bien exposé au vent, c'est une autre histoire ... ;)

pat94108

Expatd30yrs+ a écrit:
Warvic a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Même si depuis quelque temps, cela commence à aller (à mon avis) dans le bon sens (état de droit, liberté des média, laïcité, égalité des citoyens, droits des femmes ... réclamés plus ou moins sereinement par au moins 50% de la population), marre de voir ma (petite) retraite française amputée de 20% chaque mois pour entretenir extrême-droite et l'église.

Aujourd'hui tu dis que tu n'es jamais allé aux USA mais si tu es vraiment ultra-catholique et visiblement plutôt d'extrême-droite, tu risques fort d'être déçu par les USA de Biden.  Tu devrais plutôt voir par ex le Brésil de bolsonaro ou alors même s'ils ne sont pas catholiques, chez poutine, loukachenko (orthographe ?). Je ne te le reproche pas mais cela serait plus en phase avec tes idées.

A part le Brésil, il y a d'autres pays d'Amérique latine, comme par ex le Honduras qui vient de graver dans le marbre l'interdiction (dans tous les cas) de l'avortement (merci de la part des gamines de 12 ans qui se font violer et engrosser par le copain de leur mère... !) et du mariage homosexuel.

Il y a peut-être aussi des bleds en Afrique ou en Asie "sympas" (par ex les Philippines avec Duarte, surnommé le trump "philippin")

Aux USA, tu risques fort d'être déçu. Les autres pays anglophones sont aussi très libéraux...

Maintenant je comprends que ton but est de trouver un pays pour y immigrer et non pas pour des vacances.

Je ne t'agresse pas. Tu nous fais comprendre tes idées et donc mon post a pour but de t'orienter un peu.

Oui suis d'accord avec toi. Mais peut etre veut il s'orienter vers des bastions républicains comme le Texas, la Floride etc.?

GuestPoster477

Pat: comme apparemment notre ami cherche à immigrer,  je pense qu'il  lui faut d'abord s'occuper de trouver un statut qui lui permette de le faire avant de choisir une région, non ?

Les USA, étant l'un des pays les plus durs au niveau immigration (le Japon, la Russie, le Brésil, par ex, sont aussi très difficiles), il est judicieux de considérer d'autres lieux si on tient vraiment à partir.  Même si ce n'est pas facile, il doit bien y avoir d'autres pays qui correspondraient au profil de notre ami....

pat94108

Expatd30yrs+ a écrit:

Pat: comme apparemment notre ami cherche à immigrer,  je pense qu'il  lui faut d'abord s'occuper de trouver un statut qui lui permette de le faire avant de choisir une région, non ?

Les USA, étant l'un des pays les plus durs au niveau immigration (le Japon, la Russie, le Brésil, par ex, sont aussi très difficiles), il est judicieux de considérer d'autres lieux si on tient vraiment à partir.  Même si ce n'est pas facile, il doit bien y avoir d'autres pays qui correspondraient au profil de notre ami....

Great point :-)

Pescaraplace

pat94108 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Great point :-)

Tout à fait great point et pour en revenir aux USA, il risque d'être très déçu car ce pays est depuis ses origines (1776) un pays progressiste de centre gauche.

C'est un pays qui s'est construit dès le départ en faisant une révolution contre le conservatisme et qui a résulté par l'indépendance, mais surtout par foutre les Anglais dehors.

Ensuite l'histoire des USA est constamment marquée par une lute entre les conservateurs (la droite) et les progressistes (la gauche).
C'est Lincoln qui reforme l'esclavagisme.
C'est Theodore Roosevelt au debout du XXème siècle qui créé non seulement les parcs nationaux, mais aussi qui lute contre les grands monopoles du capitalisme de l'époque.
C'est le droit de vote des femmes en 1920.
C'est le New Deal sous FDR avec l'assurance chômage et la retraite par répartition.
C'est la fin de la ségrégation et les droits civils de 1964 sous Lyndon Johnson. 
C'est L'assurance maladie des plus de 65 ans sous Lyndon Johnson.

Toute ces mesures ont vu le jour sous l'impulsion de Présidents progressistes de "gauche" car à chaque fois que ces grands changements se sont produits, l'opposition à toujours été la droite et le conservatisme américain et ce, dans 100% des cas.

pat94108

Pescaraplace a écrit:
Warvic a écrit:
pat94108 a écrit:

Je pense que si être trop rigide n'est pas une solution pour se faire des amis, à l'inverse, être trop laxiste est une solution pour se faire de mauvais amis. Ce qui veut dire que fermer les yeux, malgré des doutes légitimes envers n'importe quel quidam, est une erreur qui peut être fatale. C'est pourquoi je suis enclin à une discipline honorable qu'on a tendance à ignorer de nos jours au bénéfice d'approximations qui peuvent être lourdes de conséquences, une fois l'accord sur le territoire prononcée. Tant que la tendance n'est pas au totalitarisme (ce qui est le cas avec tout ce que dissimule le COVID), limiter la casse et les intrusions non recommandées est appréciable pour une population qui en a peut-être marre de toute cette criminalité. C'est un fait qui se fait plus vérace lorsqu'on a des enfants et qu'on veut protéger sa famille de décisions prises un peu trop à la légère.

En outre, n'oublions pas que la côte ouest se fait remarquer par des légèretés qui en disent long sur sa "philosophie", surtout à Seattle, LA et San Francisco. D'ailleurs à la base, je voulais m'envoler pour la Californie (Etat de l'art par excellence) mais je me suis ravisé depuis. Aussi, sur la côte ouest, beaucoup de compagnies viennent d'Asie orientale. On sait que la grande majorité des habitants de ces pays sont disciplinés et rigoureux (globalement). C'est peut-être pour ça que les aéroports sur la côte ouest sont moins strictes... C'est juste une opinion. J'ai peut-être tort, je ne sais pas  :/:cheers:

Un aéroport aux USA est une terre fédérale ce qui veut dire que la loi fédérale y est appliquée de la même façon à New York, à Los Angeles, à Washington, à Chicago, à Anchorage, à Honolulu, à Seattle, à Dallas, etc... penser l'inverse est encore une fois une belle démonstration de ton ignorance crasse.  :cheers:

Warvic comme beaucoup de gens qui ne sont jamais allés aux US a des idées préconçues sur les US. C'est une chose de voir des séries ou meme reportages mais ca en est une autre d'y vivre et de voir en personne comment le pays fonctionne véritablement.

Je pense que Warvic aura des bonnes et mauvaises surprises quand/si il va vivre aux US comme nous tous et ça vaut pour tous les gens qui vont vivre à l'étranger pas seulement aux US. Je pense vu les posts de Warvic qu'il a plutot a l'esprit l'Amérique des 4 dernières années et toutes les politiques qui en ont découlées (travel ban, wall etc.). C'est plutot cette Amerique la qui semble le séduire. Etant donné que c'es fini et comme l a souligné Expats30 dans ses posts, les Etats-Unis ne sont peut etre pas le meilleur endroit pour lui (pas que je juge ou agresse) surtout si en tant que musicien il veut éviter les endroits comme la Californie (qui serait de façon assez ironique le meilleur ou un des meilleurs endroits pour sa carriere).

Warvic

pat94108 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:
Warvic a écrit:

Oui suis d'accord avec toi. Mais peut etre veut il s'orienter vers des bastions républicains comme le Texas, la Floride etc.?

Merci pat94108. Ça au moins, c'est constructif. Ce sont d'ailleurs les choix que j'avais fait. Je le signale dans mon premier commentaire  ;)

Warvic

Expatd30yrs+ a écrit:

Un coup blanc, un coup noir. Je ne suis pas votre ami...

Parenga

Bon je ne voulais pas donner mon avis mais comme la moderation sur ce forum est absente allons y...

Franchement la discussion que vous échangez est devenue pathetique et je ne sais pas si vous vous rendez compte de cela derriere vos claviers mais ca en devient ridicule a la fin...

@Pescaraplace et @Expatd30yrs+ je vous le dis franchement je suis choqué de vos comportements et cette habitude que vous avez de traiter certains internautes qui sont venus échanger sur ce forum est abject.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais le fait de moquer ou d'humilier une personne comme vous le faite est une conduite indécente pour pas dire écoeurante.

Ici ce n'est pas un forum politique et encore moins un tribunal populaire donc reprenez vous !

Franchement les idées politiques, les croyances et la facon de vivre des internautes ne vous regardent pas et cette manie que vous avez de transformer tous les sujets de ce forum en débat sociétal ou politique est fatigante...

Vous n'etes peut etre pas conscient mais vous vous comporter comme des harceleurs de cour d'école et je ne pense que cette facon de faire corresponde aux valeurs humaines que vous dites défendre...

Une autre chose aussi, si vous avez des comptes a regler il existe les messages privés parce que franchement je pense que l'ensemble des utilisateurs de ce forum ne souhaite pas assister a ces échanges ridicules.

Si vous n'etes pas content de ce message vous pouvez m'envoyer un MP pas besoin de polluer plus ce sujet...

Merci a vous et bonne fin de dimanche !

GoyaveEtChocolat

Tout à fait d'accord avec Parenga. Il n'y a pas assez de modération.
Vous allez dégoûter tout le monde de poser la moindre question. On aura tous peur de se faire descendre et insulter.
Et cette habitude de toujours changer le sujet du fil... Répondez aux questions, gentiment, poliment, et gardez vos messages privés,

Pescaraplace

GoyaveEtChocolat a écrit:

Vous allez dégoûter tout le monde de poser la moindre question. On aura tous peur de se faire descendre et insulter.
Et cette habitude de toujours changer le sujet du fil... Répondez aux questions, gentiment, poliment, et gardez vos messages privés,

Il faudrait arrêter de vouloir me faire passer pour un moralisateur dictatorial car si vous prenez le temps de bien tout lire, c'est pas moi qui ai commencé à parler de l'immigration en commençant par raconter que le mauvaise exemple en la matière, c'était l'Europe et sa manière de gérer les migrants.

J'ai vraiment l'impression que sur ce site, on a maintenant une minorité qui a beaucoup de mal à comprendre que défendre les propos souverainistes et la bigoterie quand elle a lieu, c'est mal.

Pescaraplace

Parenga a écrit:

Bon je ne voulais pas donner mon avis mais comme la moderation sur ce forum est absente allons y...

Franchement la discussion que vous échangez est devenue pathetique et je ne sais pas si vous vous rendez compte de cela derriere vos claviers mais ca en devient ridicule a la fin...

@Pescaraplace et @Expatd30yrs+ je vous le dis franchement je suis choqué de vos comportements et cette habitude que vous avez de traiter certains internautes qui sont venus échanger sur ce forum est abject.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais le fait de moquer ou d'humilier une personne comme vous le faite est une conduite indécente pour pas dire écoeurante.

Ici ce n'est pas un forum politique et encore moins un tribunal populaire donc reprenez vous !

Franchement les idées politiques, les croyances et la facon de vivre des internautes ne vous regardent pas et cette manie que vous avez de transformer tous les sujets de ce forum en débat sociétal ou politique est fatigante...

Vous n'etes peut etre pas conscient mais vous vous comporter comme des harceleurs de cour d'école et je ne pense que cette facon de faire corresponde aux valeurs humaines que vous dites défendre...

Une autre chose aussi, si vous avez des comptes a regler il existe les messages privés parce que franchement je pense que l'ensemble des utilisateurs de ce forum ne souhaite pas assister a ces échanges ridicules.

Si vous n'etes pas content de ce message vous pouvez m'envoyer un MP pas besoin de polluer plus ce sujet...

Arrête ton délire, en quoi avons nous humilié quiconque?????  :/

Pescaraplace

GoyaveEtChocolat a écrit:

Aussi si tu trouves que l'on serait trop dur avec les gens, au point de les dégoûter à tout jamais de l'expatriation (alors que bon... c'est pas ça être trop dur)  ;) c'est que ces gens n'ont peut être rien à faire là, car s'expatrier, c'est pas une mince affaire et c'est loin d'être un long fleuve tranquille.

D'autant plus si d'entré de jeu, ces gens seraient offusqués de lire des conseils de base que certains qualifieraient de "désagréables" et ben c'est qu'ils n'en sont pas au bout de leur peines, car se retrouver dans un pays étranger loin de sa famille et amis tout en parlant une langue "étrangère", en plus avec une situation migratoire qui va longtemps être précaire, c'est qu'ils ne sont pas prêt d'être  tirés d'affaire bientôt... bref que ce n'est pas fait pour eux du tout. :(

lofolo

Allez moi je propose une chose :

On fait reset sur les post en amont et on ne se repond plus sur ce qui a ete ecris...
Ca me rappelle mon fils et ma fille quand ils se chamaillent ca dure car personne ne veut laisser la derniere replique a l'autre...

Coupons net le fil des reponses et concentrons nous sur le sujet des Visas et autres questions.
Ca sera plus agreable a lire.

Diksha

Bonjour à tous,

Nous avons enlevés quelques posts de cette discussion.

Je tiens à vous rappeler que les débats politiques sont à éviter sur le forum Etats-Unis. Ce forum est axé sur l'expatriation et non sur la politique.

Merci d'avance de votre compréhension.

Diksha
Équipe Expat.com

GuestPoster477

lofolo a écrit:

Allez moi je propose une chose :

On fait reset sur les post en amont et on ne se repond plus sur ce qui a ete ecris...
Ca me rappelle mon fils et ma fille quand ils se chamaillent ca dure car personne ne veut laisser la derniere replique a l'autre...

Coupons net le fil des reponses et concentrons nous sur le sujet des Visas et autres questions.
Ca sera plus agreable a lire.

Bonjour !

Tout juste !

Mais sans remettre le couteau dans la plaie, tu as pu constater que c'est Warvic (on se croirait à l'école maternelle ;)) qui a commencé parler "politique" et de sa foi et s'est montré agressif à l'égard de plusieurs intervenants.  Au lieu d'agresser les gens en public, il aurait mieux valu le faire en privé.  Warvic se montre aussi pas très ... charitable et pas dans l' "amour de son prochain" ;).  Ah, les "plus royalistes que le roi" !

Pardon, quand on s'informe pour passer 3 semaines de vacances aux USA, qu'est-ce la foi vient faire là-dedans ?  Moi, qui suis athée , je vais en vacances (ou "allais" car maintenant avec le corona...) dans pays de n'importe quelle religion.

Déjà, le message était faux depuis le début car Warvic cherche à immigrer (c'est son droit) .

Il aurait plutôt dû dire : "voilà, j'ai tel profil, j'aimerais m'installer aux USA. Pensez-vous qu'il y ait des visas me le permettant et si oui, lesquels ?"  Même si l'immigration est très très limitée et le sera encore davantage , il n'est pas interdit de se renseigner et de postuler.

Connaissant très bien les USA et vu les opinions affichées par Warvic, il m'était facile d'en déduire que les USA ne sont pas pour lui et point barre ! C'est tout d'autant plus qu'il cherche pays qui va selon sa ligne de pensée (je ne sais plus comment il l'a écrit exactement mais en tous les cas, ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est de massacrer la langue française, car la forme est parfaite. Même s'il est d'extrême-droite (le goupillon s'allie toujours avec l'extrême-droite), je reconnais l'excellence de la langue française...

Bonne journée et merci Lofolo !:)

GuestPoster477

Diksha a écrit:

Bonjour à tous,

Nous avons enlevés quelques posts de cette discussion.

Je tiens à vous rappeler que les débats politiques sont à éviter sur le forum Etats-Unis. Ce forum est axé sur l'expatriation et non sur la politique.

Merci d'avance de votre compréhension.

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour et merci !

Politique et aussi religion et insultes envers autres intervenants !

Bonne journée !

steve84

Ça c’est faux. Bosser au black que ce soit en France ou aux USA favorise le chômage comme c’est pas déclaré.

GuestPoster477

Parenga a écrit:

Bonjour !

Puisque message public, réponse publique !

Si tu as le temps et relis tout, tu verras qui commence à dévier sur la politique via l'immigration (déjà, comparer les US et la France sur le thème de l'immigration comme du reste un peu tout ne rime à rien, c'est comme comparer des pommes et des oranges), à afficher idées extrémistes et à parler de foi ! La plupart des fora (je dis "tous") sont maintenant noyautés par l'extrême-droite et oui, certains internautes (dont Pesca et moi) qui ne partagent pas ces "idées" réagissent et point barre. Certes, on le fait avec émotion mais l'extrémisme est-il sans danger ? Je ne le crois pas et se taire, c'est laisser faire et en somme leur signer un chèque en blanc. Perso, je suis de tendance de ce qu'on appelle "libérale" avec tout ce que ça comporte (état de droit, égalité, liberté, laïcité...) et je comprends que Pesca est dans le même cas et donc arrêtez de nous voir comme de dangereux terroristes !

Je suis 100% d'accord avec toi re MP et j'aurais préféré que Warvic m'insulte en privé.  Ce faisant, je suis sûre qu'on aurait pu même s'entendre car un gars qui écrit le français comme le fait Warvic ne peut pas être bête ..

Je répondais en public puisqu' attaques publiques mais sur le fond, je m'en f..

The end!

Bonne journée !

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis