Permis de conduire

Expat Pattaya a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Permis obtenu en 2013, renouvelé une première fois en 2014.
Puis une deuxième fois en 2019 encore pour une période de cinq ans.
En 2024 il me faudra recommencer les formalités de renouvellement de permis de conduire.


Normalement en 2024 votre permis devrait être renouvelé pour la dernière fois à vie .


Vous n'en avez pas marre de raconter des conneries !!!

Les  permis à vie sont des permis octroyés aux Thailandais qui l'ont obtenu il y a très longtemps ,(je ne connais  pas  la  date) ce n'est pas valable pour les permis récents  et  encore  moins  valable  pour  un  farang !!!


Ma femme a le permis depuis 1975

francothai a écrit:

Ma femme a le permis depuis 1975


Un peu moins longtemps pour la mienne, depuis 1996 seulement.

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Ma femme a le permis depuis 1975


Un peu moins longtemps pour la mienne, depuis 1996 seulement.


Ca fait quelques heures de vols quand même. Je pense qu'elle a un permis permanent

Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Ma femme a le permis depuis 1975


Un peu moins longtemps pour la mienne, depuis 1996 seulement.


Par contre les inscriptions blanches dans la partie supérieure du permis se sont plus ou moins estompées et fondues dans le fond rouge ce qui les rends quasiment illisibles.
Mais renseignements pris il vaut mieux garder ce permis que d'en faire établir un nouveau qui lui ne sera plus valable que cinq ans.

Tamerlan a écrit:
Tamerlan a écrit:
francothai a écrit:

Ma femme a le permis depuis 1975


Un peu moins longtemps pour la mienne, depuis 1996 seulement.


Par contre les inscriptions blanches dans la partie supérieure du permis se sont plus ou moins estompées et fondues dans le fond rouge ce qui les rends quasiment illisibles.
Mais renseignements pris il vaut mieux garder ce permis que d'en faire établir un nouveau qui lui ne sera plus valable que cinq ans.


Bonjour,
En définitive, 5 ans n'est pas tout à fait juste pour la première validation 5 ans , puisqu'ils  valident jusqu'à la date d'anniversaire...
Pour ma part presque 6 ans ( 5 ans et 10 mois )
Bon dimanche

Bonjour,

j'ai "nettoyé" ce fil, ça m'aura pris un peu de temps.

Hé les jeunes, on arrête les disputes s'il vous plait, ça ne fait pas avancer le schmilblick ! Bonjour l'ambiance, vous etes tous de mauvaise humeur en ce moment ou quoi ? Pas facile de nettoyer les fils là, on ne devait pas avoir à le faire

Julien a écrit:

Bonjour,

j'ai "nettoyé" ce fil, ça m'aura pris un peu de temps.

Hé les jeunes, on arrête les disputes s'il vous plait, ça ne fait pas avancer le schmilblick ! Bonjour l'ambiance, vous etes tous de mauvaise humeur en ce moment ou quoi ? Pas facile de nettoyer les fils là, on ne devait pas avoir à le faire


Chapeau les belliqueux ils arrivent à être pire que moi avec l'Helvète de Chantaburi qui d'ailleurs a disparu. Serait il viré?

:D

Ne lisez pas trop vite le mot belliqueux, je n'ai pas dis que vos attributs mâles sont jolis.  ;)

Le teigneux a écrit:
Julien a écrit:

Bonjour,

j'ai "nettoyé" ce fil, ça m'aura pris un peu de temps.

Hé les jeunes, on arrête les disputes s'il vous plait, ça ne fait pas avancer le schmilblick ! Bonjour l'ambiance, vous etes tous de mauvaise humeur en ce moment ou quoi ? Pas facile de nettoyer les fils là, on ne devait pas avoir à le faire


Chapeau les belliqueux ils arrivent à être pire que moi avec l'Helvète de Chantaburi qui d'ailleurs a disparu. Serait il viré?

Henri 2-9 est bannit

:D

Ne lisez pas trop vite le mot belliqueux, je n'ai pas dis que vos attributs mâles sont jolis.  ;)

On revient au sujet s'il vous plait ?

Bjr et bravo pour ton travail de "nettoyeur" Julien. Que deviendrions nous sans ton aide précieuse.
A côté de toi, Omo fait pâle figure lol.
Tu as "nettoyé" mon commentaire qui, sans aucune agressivité ni grossièreté évoquait les propos de "Navigateur30" qui ne semblait pas savoir que le permis a une validité de 5 ans en Thailande.
Ton zèle à nettoyer des propos simples et ordinaires, non provoquants ressemble à un abus de pouvoir.... que tu as une drôle de conception de la liberté de parler.

BobbyCM a écrit:

A côté de toi, Omo fait pâle figure lol.


Ne stigmatisons pas une communauté qui n'a pas besoin de permis pour faire son trou.

:D

krisscemoi a écrit:

Il ne faut pas oublier que les règles peuvent être différentes en France ou en Thailande.
S'il est vrai qu'un permis international francais a une durée de validation de 3 ans, il n'est accepté en Thailande que 3 mois (accompagné du permis francais).
Pour les anciens (comme moi) le permis B etait toujours accompagné du permis A1, deux roues moins de 125cm3. Aujourd'hui le permis A1 n'est plus donné en prime avec le permis B. En ce qui me concerne j'ai demandé à avoir le permis voiture en Thailande sur présentation de mon permis B francais, l'administration voyant egalement le tampon moto permis A1 m'a gentiment demandée si je voulais egalement le permis moto thai, j'ai dit OK, pourquoi pas!
Ce permis deux roues est valable quelque soit la cylindrée de la moto.
J'ai donc en toute légalité le droit de conduire une moto.
Ca va même beaucoup plus loin, moi qui n'est jamais fait de deux roues, je peux tout à fait legalement conduire en France une grosse cylindrée avec mon permis moto thai, accompagné du permis international thai (valable 1 an).


Vous ne possedez pas le A
vous faites partie des nombreux hors la loi sevissant en Thailande

joyau85 a écrit:
krisscemoi a écrit:

Il ne faut pas oublier que les règles peuvent être différentes en France ou en Thailande.
S'il est vrai qu'un permis international francais a une durée de validation de 3 ans, il n'est accepté en Thailande que 3 mois (accompagné du permis francais).
Pour les anciens (comme moi) le permis B etait toujours accompagné du permis A1, deux roues moins de 125cm3. Aujourd'hui le permis A1 n'est plus donné en prime avec le permis B. En ce qui me concerne j'ai demandé à avoir le permis voiture en Thailande sur présentation de mon permis B francais, l'administration voyant egalement le tampon moto permis A1 m'a gentiment demandée si je voulais egalement le permis moto thai, j'ai dit OK, pourquoi pas!
Ce permis deux roues est valable quelque soit la cylindrée de la moto.
J'ai donc en toute légalité le droit de conduire une moto.
Ca va même beaucoup plus loin, moi qui n'est jamais fait de deux roues, je peux tout à fait legalement conduire en France une grosse cylindrée avec mon permis moto thai, accompagné du permis international thai (valable 1 an).


Vous ne possedez pas le A
vous faites partie des nombreux hors la loi sevissant en Thailande


La Thailande m'a gentiment donné le permis thai moto, pourquoi serai je hors la loi?
La Thailande ne fait pas la différence entre permis A1 moins de 125cm3 et un permis A plus de 125cm3, pour eux c'est un permis moto.

Si l'administration thaïlandaise a validé le permis deux roues tout est en règle vis à vis de cette administration. De même au regard de l'assurance.

Tamerlan a écrit:

Si l'administration thaïlandaise a validé le permis deux roues tout est en règle vis à vis de cette administration. De même au regard de l'assurance.


C'est une evidence....