Menu
Expat.com

Attestation de déplacement et de voyage

Nouvelle discussion

mars60

Bonsoir,

Dans le contexte de la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire en France, des restrictions d’accès à la France métropolitaine et aux collectivités d’Outre-mer ont été mises en place.

Vous trouverez donc dans le lien ci-dessous les différents documents du ministère de l'intérieur que vous pourrez télécharger, le cas échéant.

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual … 1RD3WM03vY

Bien à vous.
mars60.

Charmet2018

Bonjour concernant les tests PCR sur place qui sont aux tarifs de 90 à 140 euros savez vous si la couverture sécu prend en charge les frais au retour en france
Merci

LeftieaRoses

Pour se faire rembourser le test PCR passé en Espagne par la sécu française, il faut avoir une prescription médicale.

Tigri2020

Bonjour  Monsieur,
Perso, je vous remercie bokou pour votre post regardant
- les déplacements ; même si la Réglementation peut changer d'ici mon départ vers ALICANTE....

FaBCN

Bonjour et merci pour ce lien que je viens de regarder très attentivement.
A en lire l'attestation pour les plus de 11 ans en PDF, il fait état d'un test PCR 72 heures avant le départ, il est mentionné que ce test est nécessaire pour tout embarquement.
Qu'en est t'il d'un voyage en train ? Quel document produire ? Sachant que ma démarche est notariale.
Bien cordialement,
Fabienne

mars60

Bonjour Fabienne,

Entrée sur le territoire français
- Voyageurs en provenance et à destination d’un pays de l’espace européen

Désormais, tout voyageur quel que soit son mode de transport (aérien, maritime ou terrestre) de onze ans ou plus souhaitant rejoindre la France en provenance d’un pays de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) a l’obligation de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le COVID-19 réalisé 72 heures avant le départ. Sont exemptés de cette obligation les transporteurs routiers, les travailleurs frontaliers et les résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile.
A l’arrivée en France, il est fortement recommandé de s’isoler pendant 7 jours, puis de faire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours.

Bien cordialement,
Mars60.

Fanou11

Bonjour

Je souhaiterai me rendre en Andalousie avec mon véhicule perso pour aider un membre de ma famille âgé et qui ne peut plus conduire
Cette personne a son domicile principal dans la région citée
Quels sont les justificatifs à fournir en dehors du test PCR
Cordialement
Fanou

capandalousie

Fanou11 a écrit:

Bonjour

Je souhaiterai me rendre en Andalousie avec mon véhicule perso pour aider un membre de ma famille âgé et qui ne peut plus conduire
Cette personne a son domicile principal dans la région citée
Quels sont les justificatifs à fournir en dehors du test PCR
Cordialement
Fanou

Bonjour,

L'Andalousie est fermée aux déplacements non essentiels au moins jusqu'au 15 février 2021, et s'ajoute la fermeture des communes à voir sur le BOJA ,

exception faite si cette personne est très malade et a perdu son indépendance, sur justificatif médical.

BOJA: http://opgob.es/jt0vv

Fanou11

Merci pour votre réponse..
Je vais donc attendre des jours meilleurs
Cordialement

mars60

Bonsoir,

Un communiqué de presse indique ce jour que le Conseil d’État suspend l'obligation des motifs impérieux pour voyager pour les Français rentrant de l’étranger, mais la maintient pour les voyages vers les Antilles françaises.

En effet, le Conseil d’État juge disproportionné d’exiger un motif impérieux aux Français qui souhaitent rentrer en France, car l’impact de ces déplacements est mineur sur la propagation de l’épidémie de covid-19.

https://www.conseil-etat.fr/actualites/ … CPwwzrCfCc

Cordialement,
Mars60.

Locha

Bonjour,
Il faut que mon médecin traitant en France fasse une ordonnance avant mon départ?
J'ai une carte européenne d'Assurance Maladie.
Peut-elle me servir pour payer que le tiers payant?

Merci pour votre réponse

expat2007

Bonjour et merci pour cette information.
On va donc pouvoir se rendre en France pour nos contrôles médicaux annuels prévus en avril prochain.
A part le test PCR de moins de 72 h, doit on remplir des attestations , autorisations de déplacement etc...?
Je n’ai rien trouvé ce matin sur le site du ministère de l’Interieur.
Avez vous des informations à ce sujet?
Merci
Bien cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne