Achat d'un bien immobilier pour une entreprise.

Bonjour ,

Mon conjoint étant Mauricien et moi-même ayant un permit de résident, et co directeur d'une société depuis 4 ans.
La société aurait utilité à acquérir un bâtiment ou maison afin d'y installer ses bureaux..
Ceci est il envisageable ?
Une société OU SCI peut elle faire l'acquisition d'une maison afin de la mettre en location saisonnière sachant  que les parts appartiennent pour un certain pourcentage à un étranger?

Merci pour vos expérience ou conseils.

Magali.

Bonjour Magali,

une entreprise détenue par un étranger peut acheter ses locaux, à quelques conditions, qui sont expliquées sur le site de l'EDB il me semble. Je m'étais renseigné il y a quelques temps, mais quand j'ai vu les prix à Port Louis (explosifs), cela m'avait découragé

pour votre seconde question


`

Une société OU SCI peut elle faire l'acquisition d'une maison afin de la mettre en location saisonnière sachant  que les parts appartiennent pour un certain pourcentage à un étranger?

Là, c'est beaucoup moins évident, il doit y avoir une question de repartition des parts qui doit rentrer en jeu (êtes vous majoritaire ou non).

Sujet intéressant... avez-vous un lien sur le site en question de la bonne rubrique ?

Belle journée

Merci Julien..
Je vais me rapprocher d'un notaire.
J'ai pu enfin finaliser mon permit de retraite pour 10 ans..
Cela a été très très laborieux..
.
Mais je suis tenace.   
Bonne fin de journée.

Magaligj a écrit:

Merci Julien..
Je vais me rapprocher d'un notaire.
J'ai pu enfin finaliser mon permit de retraite pour 10 ans..
Cela a été très très laborieux..
.
Mais je suis tenace.   
Bonne fin de journée.


Question:
Si votre conjoint est Mauricien , pourquoi un permis de retraite et NON PAS un "spousal permit "  ?

Nous ne sommes pas mariés..