Covid et transport

Bonjour,
Je vis en ce moment en Andalousie dans la province de Grenade mais dans quelques semaines, je dois retourner chez moi, en Belgique. J ai un chien et le seul moyen de transport que je contemple est l avion, mon chien étant au dessus des normes de transport pour ce qui est du train et de l autobus. N ayant pas de voiture, il est possible qu un voisin puisse me conduire à l aéroport de Malaga, mais vu la situation actuelle, peut-il me conduire d une province à l autre, est-ce une cause justifiée de conduire une personne habitant dans un pays européen, si oui, où faudrait-il se procurer une attestation? Puis est-il nécessaire être en possession d un test Pcr pour retourner chez moi. Jusqu'au1er mars, il en faut un pour la Belgique, mais au delà de ce délai, je l ignore. J ai vu qu' il y avait des tests dénommés "tests Pcr" par la salive, sont ils valables par la salive?
Le plus simple serait un transporteur ou du covoiturage, quelqu un connaîtrait un transporteur disposé à voyager par cette période.
Comme vous vous voyez, je suis un peu perdu et je ne sais pas où me renseigner pour pouvoir commencer les démarches.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Bonjour,

Dans quelques semaines, les choses auront peut-être changé en mieux, il faut espérer ... Si le chien est transportabe en voiture, demander à un taxi ... Eux ont les bonnes infos et sont des professionnels du transport : ils ont peut-être une dérogation pour amener quelqu'un qui rentre chez lui via l'aéroport de Malaga ????

cdt