Menu
Expat.com

Comment acheter un terrain en République dominicaine?

Nouvelle discussion

Nédjy René

Bonjour,
Je suis Nédjy René, arch. Vivant en Haïti.

Je voudrais savoir quelles conditions doit remplir un haitien pour acheter un terrain en République dominicaine.
Merci.

Kenavo tropical

Bonjour

Une piece d'identé et le paiement.

Bien a vous

Yann Darius

Bonjour Nédjy René,

Pour acheter un bien et s’assurer que vous en serrez bien le propriétaire, vous devez faire avec l’aide d’un avocat, un contrat achat/vente du bien , le contrat doit mentionner le(s) vendeur(s) , l’acheteur, les références du titre de propriété et le deslinde. 
Ce que vous devez vérifier avec votre avocat avant de payer le bien.
-    Obtenir une certification originale récente du titre de propriété et vérifier quelle ne mentionne aucune opposition, hypothèque, ou annotation limitant la vente. (tribunal des terres)
-    Vérifier que le déslinde correspond bien au titre de propriété.
-    Vérifier que tous les propriétaires mentionnés sur le titre , sont aussi signataires de la vente. (cedulas en copie)
-    Vérifier que l’impôt IPI du terrain est a jour, et si il ne l’est pas demander à la DGII un certification IPI de ce terrain pour savoir le montant de la dette ( principal et intérêts) pour la négocier  avec le propriétaire.
Il n’est pas obligatoire d’être résident légal pour acheter un terrain , mais il est obligatoire d’être résident légal, pour vivre sur le territoire dominicain.

Cordialement.

Nédjy René

Merci de votre réponse Darius. Ça m'a vraiment aidé.

Yann Darius

A la orden , comme on dit ici .

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Domingue

Tous les articles du guide Saint Domingue