Projet d'installation dans la ville d'Osaka

Bien le bonjour et merci de m'avoir accueilli sur le forum.

Je me présente, je m'appelle Théo, j'ai 24 ans et je suis originaire de Dunkerque dans le nord.
Depuis maintenant quelques années, j'ai pour projet de partir m'expatrier au Japon, plus précisément dans la ville d'Osaka, qui je l'espère correspond le mieux à mes attentes.

J'ai fais mes études dans une des meilleurs écoles d'arts en Belgique (Institut St-Luc) où j'ai obtenu un Bachelor en arts appliqués à la publicité, après 4 années d'études, j'ai commencé à travailler à Paris ou je suis encore, j'ai eu 4 expériences pro dans des domaines qui touchent tous à l'art, pour une marque de vêtements (Tealer) ainsi que pour 3 agences de publicités (Marcel, Orès et plus récemment Rébellion). J'aimerais bien évidement pouvoir continuer dans ces domaines une fois mon arrivée à Osaka (peut-être avec un statut de freelance ?)

J'ai aussi quelques expériences dans la restauration et l'éducation car je faisais des petits boulots à côté de mes études (serveur, barman, prof particulier, animateur).

J'ai réussi à mettre un peu d'argent de côté (+/- 4.500€) et je me sens enfin prêt à commencer toutes mes démarches pour pouvoir rejoindre cette ville qui m'a l'air d'être la ville la plus contemporaine pour l'art.

Pourriez-vous me dire si je peux trouver un emploi avec mes formations et mon expériences ou si la différence de culture jouera en ma défaveur.

Je reste bien sûr ouvert à tous vos conseils pour pouvoir me préparer au mieux

Merci à vous et très belle journée,

Théo.

Salut,

En freelance tu auras du mal à avoir un visa (sauf si tu es déjà marié a une japonaise), et du mal à trouver des clients si tu n'as pas de contact. Dans ta branche tu trouverais plus facilement à Tokyo, surtout si tu ne parles pas japonais.

Si tu parles japonais à un bon niveau tu pourras trouver (pas facile mais pas impossible). à ta place je regarderais du côté de l'expo universel à  venir à Osaka ou dans les boîtes qui font de l'international/ jeux video. Y'a Konami qui recrute des étrangers mais c'est surtout pour le côté progammation. Cependant il doivent avoir des pubs aussi.

Si tu ne parles pas japonais il va falloir se battre un peu plus. Il y a quelques startups qui pourront prendre le risque ou tourisme (du style location de Kimono).

SI tu veux un conseil: parle anglais + japonais le mieux possible. La culture c'est particulier mais j'ai pas envie de te décourager.

Enfin 2e conseil, tente le coup, mais si ça foire tu auras eu une belle expérience.

Salut!
Je vis à Osaka depuis bientôt 3ans et je rejoins toriaezu123 sur le thème du visa.
Peut être tu devrais envisager un visa pvt vu que tu as moins de 30ans!
Bon courage!