TV chaînes suisses (romande) TSR 1 et 2

Bonjour à tous !
Je suis finalement installé à Pataias (Alcobaça) depuis le 10 janvier et m'y sent très très bien !  J'ai fait installer internet et Je désire avoir accès aux chaînes TV suisses et françaises. Je sais que pour les françaises, il faut une parabole, mais on obtient pas les suisses !
Quelqu'un peut-il me donner une info relative à l'installation qu'il faudra ? (décodeur spécial ? VPN ?)

Merci par avance et bonne semaine !

chaps

Bonjour Chapsgiorgio,
Voici un élément de réponse:
Chaines suisses par satellite
Je pense que vous devez déjà avoir la parabole et son demodulateur, il ne vous manquera que le décodeur. Sinon avez vous essayé une reception via l'internet si votre débit nominal en réception est d'au moins 5Mbps?
A plus,
François

Par internet:
TV suisses par Internet
Passer au travers d'un vpn pour recevoir sur internet en dehors de la Suisse, par exemple:
Exemple vpn

Merci Cher François pour votre réponse claire et rapide !

Je vais analyser cela et mettre en route le processus. Vous informerai du résultat !

Meilleurs messages

Chaps

Bonjour Chaps,

Viens de Suisse aussi , est installée depuis sept 2018, mais pas encore réussi à avoir les chaines RTS  je regarde sur TV5 monde le téléjournal le soir à 21 h 30.

Bonjour,

Pour les chaînes suisses, nous avons un abonnement annuel en Suisse (IPTV coût Sfr 690.—) et qui nous permet de capter plus de 2000 chaînes. Et l'avantage vous pouvez également réceptionner ces chaînes sur votre iPad (coût environ 200.— )
Bonne journée

Merci à tous pour votre aide !

très bonne semaine

Chapsgiorgio