IMPOSITION SUR LES RETRAITES EN ESPAGNE

Hola
Vous trouverez des annonces de PAP sur Idealista.com, mil annuncios, enalquiler, tupiso.com, fotocasa

Degil, les "bonnes affaires", tu ne les trouveras certainement pas sur internet:  sur le net, tu trouves des affaires surévaluées (très...) justement à destination des étrangers, proverbialement tous riches comme Crésus  ;)

Ici, hors grandes villes, il est préférable de voir sur place, la majorité des biens ne sont jamais annoncés où que ce soit, sinon très localement. Et là, discuter avec les gens du coin est la clé pour trouver à un tarif correct (dans ce pays, on parle énormément  :lol: )

Par ailleurs, il faut savoir que cette crétinerie du Covid a paradoxalement tendu le marché, nombre de citadins ayant soudain un besoin urgent de se retrouver au grand air campagnard  :cool:

Enfin, il est bien évident qu'un "agent" a tout intérêt à notablement surévaluer un bien, sa commission en dépend. Une connaissance a ainsi vendu à de braves hollandais un bien avec plus de 40% d'augmentation du prix qu'il souhaitait à l'origine. Et une autre, agente, a un travail d'enfer pour trouver aux citadins des casas de campo, elle n'arrête pas.

intéressant  tout ça...
    je retiens  que les prix sont négociables  avec une marge de minimum 10 %...

Donc y a du vrai, je vais fouiller tous ces sites des ventes à particuliers. Est-ce qu'on peut trouver des traducteurs trilingues (Espagnol-Anglais/Français) pour se faire accompagner sur le terrain si besoin ? que je vais payer évidemment. Moi j'en suis à
débutant chez babbel, alors ça va pas le faire du tout, du tout  !!!

Bien sûr, j'ai un ami qui fait cela dans mon coin (traducteur juré, et fait aussi de l'accompagnement, par exemple à l'hôpital, ou pour les paperasses, etc), après, cela dépend où tu vas te trouver pour faire tes recherches.

Simplement, méfies-toi des "gentils-traducteurs-dont-ce-n'est-pas-le-métier", ils peuvent au plus être une petite aide, mais faut pas en attendre des miracles  :)

Je ne suis pas encore fixé pour l'endroit, j'ai contacté et relevé des agences où les biens se situent entre Torre de la Horadada et Alicante, aussi vers Calp et Dénia secteur que je n'ai pas vus lors de mon déplacement en septembre dernier. Mais qu'on m'a décrit comme plus beau secteur que trop au sud, à voir. Pour moi ce qui m'importe en premier, c'est la maison correctement entretenue, un peu de terrain pour ne pas être obligé de donner la main à la voisine tous les jours et le long de la côte. Si tu peux me donner les coordonnées de cette personne, je verrai déjà son rayon d'action, car il faudrait qu'il se déplace avec moi. En attendant, je commence mes recherches sur les annonces des particuliers, peut-être que lui-même dans ses contacts clients aurait connaissance d'éventuelles reventes.
En tous cas merci pour les tuyaux et je vois que tu en passes pas mal et avec une réactivité impressionnante tout comme Chrystel d'ailleurs, on n'a pas l'habitude de cela sur les iles, ils sont gentils, courtois, mais pas de stress...
:cool:

Son rayon d'action est dans le triangle Santa-Pola - Elche - Guardamar.

ok, on fait comment, je vois avec lui ou je te contacte dès que je peux décoller d'ici ?  s'il veut me contacter mon mail et tél : *** connecté wahtsapp

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Cela ne servirait à rien de le contacter maintenant, tu ne sais même pas où exactement tu seras, et quand  :cool:

AlainL a écrit:

Environ 11'000 € d'imposition (il y a des variantes, selon l'âge et d'autres paramètres) pour 2019 (donc payé en 2020). Pour 2021, il faut attendre le 23 mars pour faire des simus.

Et, bien sûr que non, la CFE n'est pas obligatoire. Tu peux faire transférer tes droits de la sécu française à la sécu espagnole.

Et avec ça, si l'on est pas en location dans une grande ville, on vit... très bien  :lol:


Alain, est ce qu'il y a des réductions d'impôts pour les handicaps (j'ai 80% en France, 100% en Allemagne) en France c'est 1/2 part supplémentaire. Merci.