MEO et ses contrats
Dernière activité 11 Septembre 2021 par laviniavirginia
2138 Vues
34 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai été contacté par MEO... (et ça recommence..)
Attention : ils prétextent que votre abonnement prend fin, ce qui peut être vrai, et vous saoule avec des normes techniques, des matériels obsolètes, prennent vos noms et coordonnées complètes (important pour la suite), Vous demandez une proposition par e-mail et curieusement, non ça n'est pas possible... et vous vous retrouvez avec un nouveau contrat... plus cher et comportant des options dont vous n'avez rien à faire...
Et votre contrat est modifié...
Vous vous rendez chez MEO pour comprendre, et on vous donne comme preuve la conversation téléphonique enregistrée à votre insu et plus qu'ambigüe dans les questions affirmatives qui vous sont posées :
- Vous ne voulez pas que votre service s'interrompe. Il faudrait mieux changer votre équipement qui pourrait être obsolète. Vous ne voulez-pas que votre service s'interrompe ?
- Non
- Bon, je note que vous êtes d'accord avec moi, c'est bien ça ?
- Oui, bien sûr...
- Ok, on va vérifier si votre matériel est fonctionnel, l'intervention est gratuite bien sûr. Quel jour vous convient...
etc...
J'ai porté plainte auprès du service client (rien ne sert de faire un esclandre en boutique, ils sont habitués)
J'ai joué la pitié avec un gros accent Français qui ne comprend pas le Portugais correctement et ils ont accepter de «faire un geste»... J'ai de nouveau mon contrat initial qui me convient parfaitement.
Je suis vraiment déçu car ces pratiques qui ne reflètent absolument pas la belle mentalité de ce pays que j'adore et où je réside avec mon épouse Portugaise depuis 20 ans pour des raisons qui n'ont rien à voir avec une quelconque fiscalité.
Bonne journée.
je ne sais pas ce qu'est MEO ?
est-il possible de me donner quelques précisions ??
d'avance merci
PEO, NOS et Vodafone sont les 3 opérateurs téléphoniques au Portugal, tel et internet.
"NOS" ACTUELLMENT FAIT PAREIL......
propositions plus intéressantes mais si vous dites que vous avez une entreprise alors le discours change .....attention
Bonjour, je comprends que vous n'appréciiez pas ces méthodes très invasives, moi non plus je n'aime pas. Par contre, je doute fort que l'on vous aie enregistré sans vous demander votre accord, ceci parce qu'ils le font toujours, c'est une obligation. Peut-être n'avez-vous pas compris? Moi-même, ne comprenant pas intégralement, je leur ai dit non à tout lors de la lecture du contrat.... je me suis donc retrouvée avec un vieux routeur peu performant, je me suis empressée de leur faire part de mon mécontentement. Ils me l'ont ensuite aimablement échangé après m'avoir expliqué que le choix avait été mien ... enfin, en cas de grosse réclamation, il nous reste toujours le Livre des Réclamations . Vous souhaite une suite plus agréable, bonne continuation, Ambranita
ambranita a écrit:Bonjour, je comprends que vous n'appréciiez pas ces méthodes très invasives, moi non plus je n'aime pas. Par contre, je doute fort que l'on vous aie enregistré sans vous demander votre accord, ceci parce qu'ils le font toujours, c'est une obligation. Peut-être n'avez-vous pas compris? Moi-même, ne comprenant pas intégralement, je leur ai dit non à tout lors de la lecture du contrat.... je me suis donc retrouvée avec un vieux routeur peu performant, je me suis empressée de leur faire part de mon mécontentement. Ils me l'ont ensuite aimablement échangé après m'avoir expliqué que le choix avait été mien ... enfin, en cas de grosse réclamation, il nous reste toujours le Livre des Réclamations . Vous souhaite une suite plus agréable, bonne continuation, Ambranita
Je ne cherche qu'à prévenir... Je comprends et parle suffisement le Portugais pour savoir qu'on m'enregistre mais pas pour s'en servir contre moi, car cela n'est pas dit...
Ce qu'il faut retenir c'est qu'un contrat verbal et donc suffisant et non pas comme je le pensais l'obligation de signer sur papier ou électroniquement un accord.
Cordialement.
Je comprends et vous avez raison de prévenir les prochains...
Vous avez bien de la chance de très bien parler le portugais, parce que moi qui suis portugaise d'origine, je ne le parle apparemment pas aussi bien que vous... et pourtant je me débrouille
Mais en fait ces enregistrements ne sont pas destinés à être servis contre l'une ou l'autre des parties, ils sont simplement là pour rétablir les faits.
Ceci dit, le truc du contrat oral n'est à mon avis que "juste un peu" abusif...
Bonne continuation et cordialement,
Ambranita
"Ce qu'il faut retenir c'est qu'un contrat verbal et donc suffisant et non pas comme je le pensais l'obligation de signer sur papier ou électroniquement un accord."
ça depends.
Si la démarche est realisé par l´operateur lui même, um contrat écrit est envoyer et une message SMS aussi ( çela vas de la lois ).
Si la démarche est realisé par le client lui même, pas besoins de contrat écrit. L´enregistrement est valide tel quel, et on peut demander une copie audio si litige existe.
Bonjour Monsieur,
Le contrato verbal n'existe pas à ma connaissance au Portugal.
Contrato por telefone
Toutefois il vrai que les opérateurs tendent à profiter de toutes failles, brèches qu'ils puissent trouver quitte à faire du chantage auprès de l'Anacom et du gouvernement.
Un sacré lobby!
J'en profite pour indiquer qu'il existe um 4 opérateur moins connu. Il s'agit de Nowo.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
C'est clair, paragraphe 3 et 4 :
Vous n'êtes tenu de remplir le contrat qu'après avoir signé l'offre ou envoyé votre consentement écrit à l'opérateur, sauf dans les cas où le premier contact téléphonique a été établi par vous.
Si vous ne donnez pas de consentement écrit, l'opérateur ne peut exiger que vous vous conformiez à des obligations, par exemple, le paiement de factures ou le paiement de frais pour non-respect de la période de fidélité.
Bon lien.
Bonjour
Meo nous a laissé sans internet 3 semaines malgré plusieurs signalements.
On a acheté un routeur à carte sim et une antenne sur les conseils d'une voisine ,et on a annulé notre abonnement adsl qu'on avait depuis 20ans ,malgré qu'ils soient arrivés ,du fait de notre rupture de contrat avec un poteau neuf et un routeur neuf aussi apres plus de 3 semaines .
Ils ont installé tout ça, mais nous n'avons pas resigné.
Ca ne fonctionne pas plus mal et on est libre,on achete des cartes sim illimitees 30 jours qui nous coutent moins chers .
Des cartes vodaphones 3g ,mais il y a d'autres fournisseurs et capacités.
À 4 heures du matin le streaming est sans problèmes.
L'adsl devenait decevant malgré nos réclamations.
Cordialement
Bonsoir,
Chez Vodafone, mon contrat arrivant à échéance des 24 mois, j'ai reçu un appel de leur part pour le renouvellement du contrat. Comme l'indique Minuitdixhuit, j'ai eu le même discours et les mêmes questions affirmatives pour me proposer de nouveaux services et options.
Ayant un tarif mensuel de 29,90 €, il leur était bien entendu, intéressant que j'accepte leurs options et sevices en sus. Je n'ai pas accepté, et j'ai laissé de côté, ils sont revenus à la charge à moult reprises, pour finalement garder le même contrat sans changement.
Un point important, comme l'indique Frantugais, ils ont besoin de votre accord écrit, dans mon cas je devais valider mon renouvellement par sms. Je les ai laissé mariner sans réponse de ma part, et ils me recontactaient sans cesse pour le valider.
Oui, il y a deux magasins Nowo à Lagos :
R. Victor da Costa e Silva n.30 B C, 8600-645 Lagos, tel: ??
R. Infante de Sagres 162 CV, 8600-654 Lagos, tel: 928 119 365
Bonsoir,
Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour me désabonner de MEO (télévision, internet, téléphone fixe et mobile) suite à mon retour définitif en France ?
Y aurait-il un numéro de téléphone ,une adresse, pour leur adresser une lettre recommandée
Merci de votre réponse.
Mon contrat avec Meo arrivait à l’échéance fin janvier , pendant 1 mois TOUS LES JOURS j.avais un appel en numéro masqué autour de midi, je n’ai jamais décroché, reçu ensuite un sms me demandant de les contacter, pas de réponse possible par retour de sms...je suis allé chez MEO à Forum Algarve pour entendre dire qu’ils ne s’occupent pas des contrats..au nouvel appel téléphonique toujours masqué, j’ai décroché, leur ai demandé de parler français ou anglais: réponse Portugese only.
Ma réponse peu amène leur demandant d’arrêter de me harceler à porté ses fruits, depuis 1 semaine, plus d’appels .
ca fait 20 ans que je suis chez les télécom portugais (PT), devenus Sapo puis MEO. Depuis que je suis équipé internet, vu que le contrat dure 2 ans a tarif préférentiel, ils savent bien que c'est a ce moment que la concurrence nous tombe dessus alors ils prennent les devants en nous faisant une nouvelle proposition a tarif préférentiel.
J'ai une fois changé d'operateur qui avait une option qui m'intéressait a l'époque c'est la ligne fixe qui est en fait un mobile donc on pouvait aller ou on voulait au Portugal avec son téléphone sans fil voire au fond du jardin au prix d'une ligne fixe y compris pour ceux qui appellent de la France. Mais en réalité la qualité du son était très mauvaise ainsi que l'internet en 3G (annoncée pour du 4G chez moi mais jamais reçu) en plus ils m'avaient promis une ligne gratuite comme MEO en IP mais ils n'avaient pas ca . J'ai vite annulé, le contrat MEO étant encore actif. Dernièrement ils m'ont installé le câble, la télé dont je ne me sers pas mais bon le prix est comme en France donc pour moi c'est parfait.
Nowo j'ai adhéré pour la téléphonie mobile et bizarrement j'ai du vraiment insister ils disaient que ce n'était pas disponible chez moi, et la un simple coup de fil ne suffit pas, il faut vraiment le contrat signé mais bon je suis arrivé a avoir mes cartes SIM et je suis très satisfait, qualité irréprochable, 500 minutes pour 5 euros par mois ce qui me convient parfaitement. Ils proposent aussi l'internet a prix très intéressant mais je ne connais pas la qualité.
Pour Noos internet par 3G ou 4G pour les chanceux, et bien mes voisins avaient pris cela et il y avait des pannes sans fin et vu qu'ils ne sont pas techniciens, les appels étaient très laborieux, ils sont revenus a MEO.
Ici la particularité, c'est qu'ils annonces des tarifs intéressants mais il faut savoir que deux ans après les prix doublent presque (vous savez les petits caractères tout en bas) alors il faut changer tous les deux ans, mais le jour ou ils ne proposeront pas d'autres contrats ca va couter cher ou il faudra valser avec des concurrents moins bons.
Merci pour votre réponse mais ma question était de savoir comment rompre le contrat pour départ définitif (et réel ) du Portugal pour la France ?
Je cherche l'adresse postale pour envoyer un courrier recommandé et un numéro de téléphone avec interlocuteur parlant français.
@Sulianice,
Vous êtes assez ingénue que pour croire que des questions de contrat on va vous répondre dans une autre langue! Franchement...
Sinon pour l'adresse postale, voici et petit détail que j'ai vu c'est en recommandé avec avis de réception que vous devez envoyer.
PT Comunicações, S.A.
Apartado 1423, EC Pedro Hispano
4106-005 Porto
Bonne chance,
Afonso Albuquerque.
Bonsoir, MEO c'est Altice qui comprend aussi SFR ! les notations de SFR sur les assoces de consommateurs donnent le ton.....vivement que je sois desservi par Vodafone !!!
Bonsoir,
il n'existe pas d'adresse mail pour correspondre avec MEO?
j'ai testé la compatibilité pour la fibre en algarve, à Goldra et ça me met OUI (8005-487)
je voulais donc connaitre les modalités, le prix et avoir le routeur Fiber Gateway.
Si quelqu'un a ces infos, je suis preneur.
Merci
bonsoir
à l'instar des compagnies en France, l'email est une perte de temps, donc d'argent, ils restreignent donc leurs canaux d'accès.
normalement vous avez mal d'informations et de détail de prix et de technique sur leur site, vous n'avez pas trouvé ?
plus efficace (pour conclure) une visite en boutique,comme ce sont des commerciaux qui vous recevrons, ils sont très motivés pour que vous signiez le contrat (demandez leur quand même un écrit)
cordialement
Ils m'ont contacté a la fin de la période de fidélité et m'ont proposé la fibre avec nouvelle période de fidélité de 2 ans. Si vous êtes bientôt a la fin, patientez.
Bon, pour moi ils ne sont pas si mauvais que ça.
J'ai signé avec eux il y a 5 ans pour un abonnement fibre + tph basique,
C'était 19.99€ la première année et 24.99 ensuite.
ils m'ont demandé de revenir l'année suivante pour demander la "prolongation" de ma première année a 19.99, je l'ai fait, ça a marché.
L'année suivante je suis revenu a la charge, ils m'ont prolongé indéfiniment...
Ils tentent de temps en temps de me vendre un autre contrat par tph, je demande un opérateur parlant anglais ou français, je refuse poliment et ça s’arrête là.
C'est identique en France avec orange (pour la sollicitation tph) sauf pour le tarif presque 2 fois plus élevé et le débit beaucoup plus faible....
cordialement
Benoit
ambranita a écrit:Bonjour, je comprends que vous n'appréciiez pas ces méthodes très invasives, moi non plus je n'aime pas. Par contre, je doute fort que l'on vous aie enregistré sans vous demander votre accord, ceci parce qu'ils le font toujours, c'est une obligation. Peut-être n'avez-vous pas compris? Moi-même, ne comprenant pas intégralement, je leur ai dit non à tout lors de la lecture du contrat.... je me suis donc retrouvée avec un vieux routeur peu performant, je me suis empressée de leur faire part de mon mécontentement. Ils me l'ont ensuite aimablement échangé après m'avoir expliqué que le choix avait été mien ... enfin, en cas de grosse réclamation, il nous reste toujours le Livre des Réclamations . Vous souhaite une suite plus agréable, bonne continuation, Ambranita
Je confirme que MEO est un fournisseur lamentable : aucune reponse ou contact du service client, 9 jours ( 9!!!!!) d'attente pour l'intervention du technicien sur une panne du routeur wifi..........
Ceci dit, j'avais un conflit financier avec un artisan depuis plusieurs mois, sans issue. Sur le conseil d'un ami je me suis connecte au≪livrodereclamacoes.pt≫ et en 8 jours l'artisan a abdique devant cet appareil d'etat ! Outil fantastique inexistant dans la pretencieuse France!!!!!
Charles
L'adresse exacte pour les réclamations, ca peut servir:
https://www.livroreclamacoes.pt/inicio
Merci Angelosa pour cette info.
La fin du contrat de deux ans est fin janvier.
Je vais donc attendre
Bonne journée.
Facile de communiquer avec Meo.
Je viens de recevoir un mail m indiquant que ma facture est disponible sur le site.
Je clique, et suis renvoyé sur l App.
Création de compte, ID, PW,...
Je reçois une confirmation par mail. Je clique
Puis je dois recevoir un code par SMS. Je rentre le code.
Je vais sur l espace client.pour avoir accès à ma facture, il me faut le code client...
Qui doit être sur la facture, dont j ai besoin...
Je commence à craquer. Je reprendrai demain peut être, si l app est dispo et si je n ai pas explosé mon téléphone contre le mur...
Après il y aura le SNS, l immatriculation du véhicule, le CRUE, la sécurité sociale française, la banque, la mise à jour du NIF, les Financias, Impôts.gouv.....
Je vais doubler mes doses de Prozac et ça devrait aller.
Bonjour
il n'est pas impossible que le code client soit celui de votre accès à internet ,sans certitude.
Cordialement
ça demande le mail et le mot de passe et de ressaisir le code affiché anti-robot c'est tout
Je suis allé sur le site MEO,
d'habitude j'avais bien accès avec mon adresse mail et le mot de passe,
mais là impossible.
Je ne sais pas ce qu'il se passe ! ! !
Un bug passager je pense et j'espère .
Ça ira mieux lundi probablement.
Sinon appelez comme pour une nouvelle adhesion ,l'appel est pris immédiatement. ...
essaie avec ce lien direct
https://login.telecom.pt/adfs/ls/?wa=wsignin1.0&wtrealm=https%3a%2f%2fid.services.telecom.pt%2fwsfed%2fcliente-meo-web&wreply=https%3a%2f%2fid.services.telecom.pt%2fwsfed%2fcliente-meo-web%2freferer-b25WK0xseHFQRnNYU2I1UytLME5EVDZmMitGMnBtRkVXQkNBZHhIMFFhWkhqZ2R3UnZaY0hkd2d6Y255K0pDelJtT05VZzNHd1pJRExMMkxCOGt0VXNTZmoxZz01&wctx=YDoIm9w0cjZbnLoH31hKu7NMXf6f0vwtaeHeHNvPKRk%243
Avec MEO que des problèmes: je ne vis pas au Portugal et j'achète des SIM Vodafone lorsque j`y suis. Ce qui est incroyable est que MEO avec quoi je n'ai jamais eu rien â faire, continuait à m'envoyer des réclamations pour impayés sur mon téléphone une fois que je suis rentrée chez-moi. Après bcp de mails, ils ont reconnu s'être trompés...
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...