Menu
Expat.com

Information ouvrir un centre de massage thérapeutique

Dernière activité 15 Avril 2021 par Hassan Moussa Charlie

Nouvelle discussion

cedricAA

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un centre de massage thérapeutique sur Dubai et j'aimerais avoir quelques informations. ( les taxes,  démarches, astuces ...) merci :)

Frannk6

cedricAA a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un centre de massage thérapeutique sur Dubai et j'aimerais avoir quelques informations. ( les taxes,  démarches, astuces ...) merci :)

Salut Cédric.
J me permet de reouvrir cette conversation car j pense avoir des éléments concrets qui aideront  du début à la  fin . Voici un lien qui vous sera très utile.
Faites en bon usage😊🙂🙂
https://smc-compliance.fr/smc-complianc … ntreprise/

Hassan Moussa Charlie

Bonjour Cédric

L’étude de marché est un passage obligé lorsqu'on souhaite créer un salon de massage, elle vous permet de vérifier l’existence d’une opportunité commerciale au niveau local. À ce titre, vous devrez collecter de nombreuses informations.

En premier lieu, il conviendra de bien évaluer la concurrence et de se demander si la demande est suffisante pour pouvoir accueillir un nouvel acteur sur le marché. Pour cela, il vous faudra évaluer les salons de massage déjà implantés dans la ville :

*Combien sont-ils ? Où sont-ils situés ?
*Quel est leur concept : californien , balinais, chinois… Les types de massage bien-être sont nombreux.
*Quels produits et services proposent-ils ?
*A quel type de clientèle s'adressent-ils ?
*Quels sont leurs tarifs ?
*Ont-ils l'air de bien tourner ?
*Comment trouvent-ils leurs clients ?

Armé de ces informations, vous pourrez alors vérifier si le marché local est assez grand pour supporter l'arrivée d'un nouvel entrant (càd votre entreprise), et trouver un positionnement commercial vous permettant de vous démarquer de ce que proposent déjà vos concurrents. Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï