Menu
Expat.com

🛩️ Mon retour en Thaïlande & quarantaine 🇫🇷 🇩🇪 🇹🇭

Nouvelle discussion

Pilouthai

Avant-dernier dîner de la quarantaine...

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK110.jpg

C.Line2

Sacré tatouages sur les jambes

Pilouthai

Ca m'occupe...  :lol:

Pilouthai

Jour 15 : 22 mars 2021
La fin de la quarantaine approche...
Demain, j'ai prévu le check-out à 6h30 et un transfert pour l'aéroport à 6h45...
Mon vol pour Chiang Mai est à 8h30...

Petit-déjeuner du jour !
http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK111.jpg

Pilouthai

Etant donné que je fais le check-out demain à 6h30, je leur ai demandé de me déposer avec le dîner quelque chose pour le petit-déjeuner de demain matin car habituellement, le petit-déjeuner est déposé entre 8 et 9h...
Réponse de la réception : on peut tout à fait vous déposer le petit déjeuner demain matin avant votre départ...
Je demande donc à avoir le petit-déjeuner à 5h...
Réponse de la réception : on vous déposera le petit-déjeuner à 6h30...
Rien d'anormal...  :huh:
Eh oui, la logique thaïe a encore frappé :lol:

Pilouthai

Dernier déjeuner de ma quarantaine (devant TV5... Là je ne suis jamais tombé aussi bas !)

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK112.jpg

Pilouthai

Passons aux choses sérieuses : Depuis ce matin, je suis en un état second et j'essaye de trouver une réelle motivation pour me rendre à la maison à Chiang Mai demain... Pour le moment, je n'en ai pas vraiment trouvé et je me demande si ce n'est pas un signe de saturation du pays  :unsure
La quarantaine fut sympa car j'ai aimé de n'avoir rien à faire et 1 semaine de plus n'aurait pas été un problème. Je n'ai même pas utilisé mon droit de sortir de la chambre 45mn par jour étant parfaitement bien à l'intérieur... Vraiment aucune envie de sortir !
J'avoue qu'un vol dans l'autre sens vers Paris demain ne me dérangerait pas...
J'ai en fait peur d'être dans un état de répulsion envers la Thaïlande, répulsion que j'ai déjà rencontrée mais d'une manière nettement moins forte.
Il faut que je me motive !!!!!

laurentbkk21

Pilou penses que tu vas me retrouver ca va tout de suite te remonter le moral, j'arrriiiiveeeeee  :)

Pilouthai

Tu pourras porter une mini-jupe pour l'occasion ?

edmond99

Houlala ...pas envie de sortir de sa chambre ...envie de repartir vers une autre prison qui ressemble à Paris confiné ...répulsion.....
Pilouthaï tu nous fais une crise existentielle  ...sans doute après avoir vécu ce que tu as vécu ?

Pilouthai

Non... pas spécialement...lol
je n'ai pas vécu le confinement en France avec problème car j'ai vécu normalement...en faisant des attestations pour tout et n'importe quoi  :D

Je viens de lire des réflexions de personnes sortant de quarantaine et disant qu'ils ne sont pas si heureux d'en sortir et qu'une semaine de plus ne poserait pas de problème...

edmond99

Tant mieux...

Pilouthai

Rien que de penser qu'il faut refaire la valise me démotive à sortir  :lol:

Pilouthai

En plus, je suis content car j'ai au moins perdu 2kg.. Au minimum !  :top:
Dernier diner :
http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK113.jpg

edmond99

Ma valise est toujours prête....au cas où mon département serait confiné je me barre au Portugal déconfiné ....

Expat Pattaya

Pilouthai a écrit:

Passons aux choses sérieuses : Depuis ce matin, je suis en un état second et j'essaye de trouver une réelle motivation pour me rendre à la maison à Chiang Mai demain... Pour le moment, je n'en ai pas vraiment trouvé et je me demande si ce n'est pas un signe de saturation du pays  :unsure
La quarantaine fut sympa car j'ai aimé de n'avoir rien à faire et 1 semaine de plus n'aurait pas été un problème. Je n'ai même pas utilisé mon droit de sortir de la chambre 45mn par jour étant parfaitement bien à l'intérieur... Vraiment aucune envie de sortir !
J'avoue qu'un vol dans l'autre sens vers Paris demain ne me dérangerait pas...
J'ai en fait peur d'être dans un état de répulsion envers la Thaïlande, répulsion que j'ai déjà rencontrée mais d'une manière nettement moins forte.
Il faut que je me motive !!!!!

A  moins  que  ce  ne  soit  l'appréhension de  retrouver  sa  maison  dans  un  triste   état  après  une  si  longue  absence et  les  animaux  non  toilettés.

Altair_sd

Pilouthai a écrit:

Rien que de penser qu'il faut refaire la valise me démotive à sortir  :lol:

Quoi? Il ne fallait pas la défaire et refaire à tous les jours? ;)

Pilouthai

;) Bon je dois avouer que je n'ai pas défait et refait toute ma valise tous les jours... J'ai triché mais j'espère que cela ne modifiera pas mon droit de sortie :unsure
Il est 5h du matin, et je vais préparer mes affaires en attendant le petit-déjeuner qui doit arriver théoriquement à 5h30...

Pilouthai

Voilà, tout est bouclé et j'ai pris mon petit déjeuner qui est bien arrivé à 5h30
Je me sauve à la réception et ensuite, envol pour Chiang Mai
A plus tard pour la conclusion de ce séjour  :cool:

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/BKK120.jpg

Pilouthai

Attente de l'embarquement au salon... Je suis pour le moment le seul occidental...
C'est cela qu'on appelle le péril jaune ?  :lol:

laurentbkk21

Bon retour, mefie toi des barbus sur place a CM  :lol:

Crazyplane

Bon retour dans ta sweet home...même si elle n'est pas en Alabama! :whistle:

edmond99

Heureusement que tu n’es pas marié avec une jeune Thaïe...un an c’est long....lol

Pilouthai

Bon, je suis donc arrivée en fin milieu de matinée à la maison...
Pour le moment, j'ai des doutes...et il est probable que je ne reste pas le temps que j'avais prévu (jusqu'au 29/05) car cela me barbe déjà et j'ai terriblement envie de rentrer en France...
Je n'y ai retrouvé aucun plaisir...
:(

En revanche, il y a tellement eu de changements dans les environs que je vais ouvrir un nouveau post...

edmond99

Le monde est mal fait...en ce moment j’aimerais être à ta place...la chaleur ,la bouffe thaïe,les fruits, la foule asiatique pacifique et indolente ...et par dessus tout ,la Liberté.

edmond99

Qu’est ce qui va pas ? On attend ton nouveau fil ....

Pilouthai

J'attends un peu que le niveau de mon énervement baisse car là, je suis dans la stratosphère !
Je suis ébahi par tant de conneries chez les thaïs, le coronavirus n'a pas du arranger les choses !
Seules choses positives, il fait frais la nuit : 20c (la couette de mi-saison a été sortie) et il n'y a pas de pollution dans l'air...

edmond99

Bof ...ils ont des émules en Europe...

Pilouthai

Information qui pourrait être utile pour une prochaine quarantaine...

On n'y pense pas toujours avant de partir :

- Des couverts métalliques pour ceux qui n'aiment pas manger avec des couverts en plastique
- Un rouleau type Sopalin car les serviettes en papier sont souvent merdiques
- Pour ceux qui aime le (vrai) café et déteste Nescafé : Cafetière à piston (5-15€) avec stock de café moulu
- Peignoir léger pour trainer en chambre (Tous les hôtels n'en fournissent pas)
- Chausson confortable si on n'aime pas être pied-nu ou porter les chaussons mis à disposition
- Une bonne savonnette car le savon de l'hôtel a tendance à assécher la peau, surtout quand on reste enfermé sous l'air conditionné
- Éventuellement une clef USB (maxi 32Gb) si on veut voir un film téléchargé sur le téléviseur de l'hôtel quand ce n'est pas une Smart TV

Ne pas oublier : Alcool interdit pendant la quarantaine...et les préservatifs sont inutiles :lol:

Altair_sd

Voici une vidéo Youtube d'une Canadienne qui a fait sa quarantaine au même hôtel.
https://youtu.be/2-xDBvTu2xE

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande