Campagne nationale de vaccination Covid-19 Lundi 08 Mars
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Pour ceux qui souhaitent se faire vacciner, voici les lieux, dates et détails sur les documents à présenter :
Note : Suite à la conférence de presse tenue ce dimanche 07 Mars 2021, les autorités nous informent que ceux qui souhaitent se faire vacciner dans les établissements hospitaliers suivants doivent procéder par ordre alphabétique entre 09:00 et 15:30. Les établissements concernés sont :
- Dr A.G Jeetoo Hospital, Port-Louis
- Jawaharlal Nehru Hospital, Rose-Belle
- Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital, Pamplemousses
- DR. Bruno Cheong Hospital, Flacq
- Victoria Hospital, Candos, Quatre-Bornes
Les noms de familles commençant par :
A à F - Lundi et Jeudi
G à N - Mardi et Vendredi
O à Z - Mercredi et Samedi
Bonne journée
good, une lueur au bout du tunnel!
A ce jour, 30 511 personnes ont reçu la première dose du vaccin (selon le ministère de la santé). Pour les 60ans+ et les personnes fragiles, un "fast track" sera mis en place afin de limiter leur temps d'attente.
CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19
1. Le ministère de la Santé et du Bien-être rappelle aux membres du public âgés de 18 ans et plus qu'à partir du lundi 8 mars 2021, ils seront éligibles à la Campagne Nationale de vaccination utilisant le VACCIN AstraZeneca / COVISHIELD.
2. Le calendrier de vaccination des centres de vaccination mobiles de l'île reste inchangé. La vaccination débutera à 8 h 30 et se terminera à 15 h 30 du lundi au samedi (sauf les jours fériés) et restera ouverte à tous les membres du public âgés de 18 ans et plus.
3. L'exercice de vaccination en cours dans les 5 hôpitaux régionaux du ministère de la Santé et du Bien-être fonctionnera également de 8 h 30 à 15 h 30 du lundi au samedi et restera ouvert à tous les membres du public âgés de 18 ans et plus. La vaccination dans les 5 hôpitaux régionaux sera organisée par ordre alphabétique à partir du lundi 8 mars 2021, comme suit:
- Les noms de famille commençant par les lettres A à F seront vaccinés les lundis et jeudis.
- Les noms de famille commençant par les lettres G à N seront vaccinés les mardis et vendredis.
- Les noms de famille commençant par les lettres O à Z seront vaccinés les mercredis et samedis.
4. Les membres du public sont vivement encouragés à remplir à l'avance leur formulaire de consentement respectif avant de se rendre dans les centres de vaccination. Le formulaire de consentement peut être téléchargé et imprimé sur le site Web du ministère de la Santé et du Bien-être, dans la section des communiqués et des dernières nouvelles: https://health.govmu.org
5. Le ministère de la Santé et du Bien-être tient à rappeler au public que toutes les personnes souhaitant se faire vacciner doivent présenter leur carte d'identité nationale / passeport pour la vaccination.
6. Les membres du public doivent obligatoirement et correctement porter leur masque facial et maintenir une distanciation sociale.
Bonsoir
Jai fouillé sur le site du premier ministre et je n’arrive pas à trouver le calendrier de vaccination des centres de vaccination mobiles de l'île.
J'ai peut-etre mal orienté mes recherches ?
Jean
Bonsoir Jean,
Le calendrier de vaccination pour les centres mobiles c'est sur le site du Ministère de la Santé :
COVID-19 VACCINATION PROGRAMME
https://health.govmu.org/Pages/Main%20P … C3%A9.aspx
Sinon, c'est aussi dans post 1 de ce fil, images 2, 3, 4 et 6 avec les venues et les dates.
Article du Défimedia :
La campagne de vaccination anti-Covid-19 débute ce lundi : tout ce qu’il faut savoir
Bien à vous
Bonjour tout le monde,
Est-ce que la vaccination est ouverte également aux non-mauriciens ?
Dans l'attente de vous lire.
JYB
Bjr, dans le 1er communiqué, ça dit que les étrangers doivent se faire vacciner à l'International Vaccination center. Dans le 2e, ça ne parle plus de ça. Quand nous avons demandé un RDV, on ne l'a eu que pour le 1er avril. Est ce que si nous allons dans les hôpitaux, on sera refoulé?
merci
Merci Anou86
Jean
L'ambassade vient de me confirmer que la vaccination était ouverte à tout le monde.
Bonjour,
Vous trouverez le calendrier vaccinal mis en place par le gouvernement mauricien, en fonction des localités de résidence, ainsi que le formulaire de consentement, sur le site du Ministère de la Santé : https://health.govmu.org/Pages/Main%20P … virus.aspx
Les 5 hôpitaux régionaux organisent également des vaccinations, avec des jours définis en fonction de l’initiale de votre nom de famille.
Cette campagne de vaccination est ouverte aux Mauriciens, comme aux résidents étrangers.
Cordialement,
J’ai lu que les étrangers doivent d’abord téléphoner au centre de vaccination international pour avoir un rendez-vous...
Les informations concernant les étrangers sont contradictoires. Un coup comme tout le monde et un coup au centre international !!
Je ne trouve pas, dans la liste donnée par le gvt le jour pour grand baie / pereybère. est ce que je passe à côté ou c'est que cette région n'est pas encore programmée ?
Bonjour,
Info:
La clinique Darné vient d'ouvrir son centre de vaccination.
Il faut appeler le 6012300 pour s'inscrire sur la liste d'attente et ils rappelleront pour vous indiquer la date exacte du rdv.
Ca commencera la semaine prochaine.
Jean
Bonjour
Vous pouvez vous rendre dans les hôpitaux (par ordre alphabétique) ou fdans n'importe quel site mobile. C'est gratuit, il faut juste s'armer de beaucoup de patience...
ROZILIS a écrit:Bonjour
Vous pouvez vous rendre dans les hôpitaux (par ordre alphabétique) ou fdans n'importe quel site mobile. C'est gratuit, il faut juste s'armer de beaucoup de patience...
Non les étrangers doivent se faire vacciner à Port Louis d'après des témoignages sur FB de ce matin de personnes qui se sont faites refuser.
J'y suis allée ce matin et plusieurs de mes amis expats se sont fait vacciner aujourd'hui !
Aucun contrôle sur place du moins dans les sites mobiles.
ROZILIS a écrit:J'y suis allée ce matin et plusieurs de mes amis expats se sont fait vacciner aujourd'hui !
Aucun contrôle sur place du moins dans les sites mobiles.
Ah bon ! C’est une bonne nouvelle pour vous 👍
possible que ça dépende du bon gré du responsable local si le témoignage sur FB est vrai et je ne vois aucune raison pour que la personne raconte des histoires
Je pense effectivement que comme toujours ici cela dépend du responsable local. J'avais choisi un centre d'une zone plus rurale, plus cale
Bonjour
Bon nombre de mes amis expatriés de la région de Tamarin se sont fait vacciner sans problèmes vendredi dernier au community hospital Yves Cantin à grande rivière noire.
Jean
Bonjour,
je me suis fais vacciner aussi hier dans un centre mobile, juste sur presentation du passeport. Très bien organisé.
Bonjour,
J'ai appelé la Clinique Darné mais ils ne savent pas encore quand ils vont commencer la vaccination, ils feront un communiqué dans la presse dès que ce sera ouvert
Bonne journée
Claude
Bonjour,
On peut savoir dans quel centre mobile ? Merci
Claudia45 a écrit:Bonjour,
On peut savoir dans quel centre mobile ? Merci
Bonjour,
Roche Bois Social Center. Sans RDV. Pas d'ordre alphabétique.
- Quand on arrive, il donne les papiers à remplir (le même formulaire que celui qu'on telecharge sur internet mais chez eux c'est en format A3 donc ils n'avaient pas besoin du formulaire qu'on a ramené de la maison) + le carnet.
- Ensuite, on s'assoit et on bouge de chaises au fur et à mesure.
- On passe par un premier entretien sur la confirmation de ce qui est inscrit sur le formulaire,
- ensuite on passe un entretien avec un médecin,
- ensuite on se fait vacciner, et on attend 15mn
- et on vous appelle pour vous expliquer ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.
C'est le même carnet vert qu'ils donnent au centre de vaccination international.
C'est l'attente du premier entretien qui prend du temps car c'est là qu'on fait la queue.
Merci beaucoup pour votre information
Bonne journée
Bonjour,
Y a-t’il parmi vous des expatriés retraités qui pensent se faire vacciner ou bien l'ont-ils faits ?
Bonne fin de journée à tous.
Savez-vous quand ce sera la prochaine vaccination mobile à Tamarin svp?
A partir de demain, 10 Mars 06:00 nous serons à nouveau en confinement national et ce jusqu'au 25 mars. La campagne de vaccination est à l'arrêt pour demain et pour la suite, les autorités nous communiqueront si oui ou non les gens pourront se faire vacciner.
Plus de transport public à partir de demain.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour les enfants ?
Merci beaucoup et belle journée à tous !
Bonjour à tous ,
Pour info :
L'exercice de vaccination a redémarré ce matin, toutefois, il n'est réservé qu'aux frontliners et aux détenteurs du Work Access Permit (WAP) jusqu'à (aumoins) fin Mars.
@ Amélie82, A Maurice, la vaccination ne concerne que les 18 ans et +. Même sur l'échelle mondiale, les vaccins anti covid-19 ne sont pas vraiment administrés aux moins de 18ans ( sauf quelques rares cas de 16,17ans).
Ce sera peut-être possible après des essais cliniques concluants ??
A lire > COVID-19 : À quand des vaccins pour les ados et les enfants ?
Excellente fin de journée
Merci beaucoup !
Je me doutais que c'était ainsi à Maurice aussi, mais je n'avais rien vu passer !
Je me demande du coup comment ça va se passer pour arriver avec des enfants. Nous devons venir vivre à Maurice en octobre et je pense (on verra !!!) que la vaccination sera obligatoire à ce moment là. Mais du coup, avec 2 enfants, je me demande s'il faudra quand même une quatorzaine. Bref, beaucoup de questions sans réponse je sais haha
Merci beaucoup en tout cas
belle fin de journée
@mélie
Anou86 a écrit:Bonjour à tous ,
Pour info :
L'exercice de vaccination a redémarré ce matin, toutefois, il n'est réservé qu'aux frontliners et aux détenteurs du Work Access Permit (WAP) jusqu'à (aumoins) fin Mars.
@ Amélie82, A Maurice, la vaccination ne concerne que les 18 ans et +. Même sur l'échelle mondiale, les vaccins anti covid-19 ne sont pas vraiment administrés aux moins de 18ans ( sauf quelques rares cas de 16,17ans).
Ce sera peut-être possible après des essais cliniques concluants ??
A lire > COVID-19 : À quand des vaccins pour les ados et les enfants ?
Excellente fin de journée
la vaccination des habitants de Maurice sert notamment à remettre en branle la machine touristique; d'ici Octobre, j'imagine que tout le monde ici sera vacciné et que la saison touristique 2021/2022 devrait reprendre enfin normalement.
J'imagine que les enfants, non vaccinés puisqu'ils ne développent pas de forme grave (sauf cas extra-ordinaire), seront acceptés sans quatorzaine et que le passeport vaccinal ne sera réclamé qu'aux personnes de plus de 18 ans.
après, ce virus nous a habitué à pas mal d'impondérables, donc à suivre...
victoralo a écrit:la vaccination des habitants de Maurice sert notamment à remettre en branle la machine touristique; d'ici Octobre, j'imagine que tout le monde ici sera vacciné et que la saison touristique 2021/2022 devrait reprendre enfin normalement.
J'imagine que les enfants, non vaccinés puisqu'ils ne développent pas de forme grave (sauf cas extra-ordinaire), seront acceptés sans quatorzaine et que le passeport vaccinal ne sera réclamé qu'aux personnes de plus de 18 ans.
après, ce virus nous a habitué à pas mal d'impondérables, donc à suivre...
Oui j'imagine un peu la même chose... Mais comme vous le dites, ce virus réserve des surprises... Pourvu que cela se passe comme ça, ce serait vraiment le mieux pour tout le monde !!!
Merci et belle journée à vous !
Bonjour à tous,
Voici un communiqué de l'EDB :
Programme de vaccination contre la Covid-19 pour les opérateurs économiques
Portez-vous bien!
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...