Menu
Expat.com

Salaire - 120 000 ou 130K CHF pour un couple - Solution owner

Nouvelle discussion

El_Vendeano

Bonjour,

On me propose un poste de Solution Owner (mix chef de projet & dialogue avec les développeurs) pour une Banque Privée réputée à Genève.

J'ai 6 ans d'experience (31 ans), ma compagne ne va pas travailler au départ. Ensuite elle chercherait mais sans doute un poste de transition (start-up...)

Pensez-vous qu'un salaire de 130K CHF nous permettra de vivre agréablement ? Nous aimons beaucoup sortir et je penais ajouter à ma vie actuelle de parisien un confort supérieure (Voiture, appartement avec 2 chambres à Genève, un peu d'économies et de voyages) ?

Merci pour vos réponses

Voir aussi

Vivre à Genève : le guide de l'expatriéAssistante dentaire avec un diplôme français travailler en SuisseFormation Croix-Rouge genèveTrouver un petit travail temporaire ou du bénévolat à Genève?Vivre Genève?
democrate

Bonjour,

130 K CHF à Genève pour un couple c'est l'équivalent de 50 K à Paris, donc c'est juste juste pour un train de vie comme le votre.

Cordialement,

El_Vendeano

Merci Beaucoup pour ta réponse !

Je peux tenter 140k CHF alors pour être plus confortable ?

Mon amie devrait trouver elle aussi mais je pense entre 70 et 100.

democrate

Ou sinon faire avec les 130K CHF en attendant que ta femme travaille, ainsi tu pourras vivre aisément.

rick84

Ce n'est pas vraiment le revenu qui fera la différence mais plutôt vos connaissances en gestion de patrimoine.

J'ai eu des clients ayant un salaire de 200k et ils étaient endettés (ils dépensaient tout voire plus... pour se faire plaisir dans le luxe). On a dû faire un plan de redressement et y aller progressivement pour qu'ils comprennent qu'il était nécessaire d'établir un plan de gestion. Aujourd'hui ils vivent bien.

L'inverse est aussi possible. Salaire de 60k mais fortune d'épargne supérieure à la moyenne de la classe moyenne. Tout est question de ce que vous mettez en place.

embedded

Ayant vécu pas mal d'années à Genève avant de déménager à Lausanne. Je vous confirme qu'avec 130kchf vous vivrez très confortablement à Genève à 2. Alors après quand Mme travaillera avec 200kchf se sera la grand train de vie
A l'époque je vivais à Genève avec considérablement moins que ça et pourtant j'économisais pas mal.
Pour vous donner une idée mon meilleur ami était banquier chez BNP a Paris, il a déménagé il y a 10 ans à Genève, il travaille dans une banque privé à Genève depuis. Son salaire est de 130kchf plus bonus. Et bien sa femme ne travaille pas, elle s'occupe des gamins a la maison, il se sont achetés un appart de 110m2 dans la campagne genevoise (Satigny) vive confortablement tout en économisant.
Paris est de loin la ville la plus chère de France, Genève la ville la plus chère de Suisse avec Zurich. Le cout de la vie à Genève n'est pas beaucoup plus chère que Paris, peut être 10-15% plus chère au max.

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève