Choisir sa banque

Bonjour bonjour.
Pourriez vous me conseiller dans le choix d une banque svp ? Si elle n est pas présente sur le continent, un compte peut il s ouvtir5a distance ?
Merci bien😊

Toutes les banques se valent à savoir que si vous êtes riches on vous aime bien car on peut faire de l'argent avec votre argent, si vous êtes pauvres aussi car on peut se faire du fric pour vous appauvrir un peu plus à coup de frais  et si vous êtes moyens, genre jamais à découvert mais pas d'argent à placer, bah on vous méprise...

Sinon on retrouve les mêmes qu'en France métropolitaine... Je pense qu'on peut ouvrir un compte en ligne. toutes les banques proposent ça en principe maintenant.

Il est difficile de conseiller cela. C'est assez personnel, non ?  Je suis dans une banque où les transactions ne trainent pas.  Je reçois ma pension 2 à 3 jours avant mon mari, dont le compte est dans une banque différente et pourtant elles sont payées en même temps, par le même organisme !

Mon mari paie moins de frais bancaires, moi un tout petit peu plus.  Les banques se "rattrappent" toujours d'une manière ou d'une autre.  Ou elles gardent plus longtemps votre argent (donc elles disposent de plus de fonds à placer) ou elles vous paient plus rapidement, mais les frais montent.

Je vous conseille de vous renseigner sur le Net et d'examiner les conditions et tarifs de plusieurs d'entre elles avant de vous décider.

Babakool !!!
Les frais de banque sont fixes, que vous soyez riche ou pauvre. Les tarifs sont généralement disponibles dans toutes les banques. Une personne aisée (riche comme vous dites lol) ne paiera pas plus ou moins qu'une personne plus démunie,  pour une même transaction/opération.

Maxejoye a écrit:

Bonjour bonjour.
Pourriez vous me conseiller dans le choix d une banque svp ? Si elle n est pas présente sur le continent, un compte peut il s ouvtir5a distance ?
Merci bien😊


Bonsoir Maxejoye... toutes les banques traditionnelles Française sont présentes à La Réunion (sauf crédit lyonnais) et toutes les personnes que je côtoie râlent régulièrement que leur banque est nulle (compte particulier ou pro)   :lol:
Banque en ligne possible depuis nôtre île :
Hello bank!, Orange Bank, Monabanq, ING, Bforbank, Fortuneo, Boursorama
Nous sommes chez Boursorama et pas de soucis particulier... à savoir quand même que si vous voulez déposer un chèque c'est voie postale (3 à 5 jours en temps normal) et que si vous voulez déposer des espèces ce n'est pas possible ici (pas de relais).
Laurence :)

Marie Lise Sarah a écrit:

Babakool !!!
Les frais de banque sont fixes, que vous soyez riche ou pauvre. Les tarifs sont généralement disponibles dans toutes les banques. Une personne aisée (riche comme vous dites lol) ne paiera pas plus ou moins qu'une personne plus démunie,  pour une même transaction/opération.


vous n'avez rien compris mais ça ne m'étonne pas 😉

Vous me semblez toujours avoir le sentiment d'etre incompris.  Merci de mieux développer, dans ce cas.

Merci pour votre réponse 😉

Marie Lise Sarah a écrit:

Vous me semblez toujours avoir le sentiment d'etre incompris.  Merci de mieux développer, dans ce cas.


Il n'y a que vous qui ne comprenez pas, il faut peut-être que vous vous posiez des questions si vous en avez encore les capacités  :)

Il y a bred espace qui fait souvent de la pub  aupres des expats et des ultramarins.

Vous écrivez un fait inexact, je le corrige. Point à la ligne. Arrêtez de toujours polémiquer sur tout et pour tout.

Marie Lise Sarah a écrit:

Babakool !!!
Les frais de banque sont fixes, que vous soyez riche ou pauvre.


Où vous avez vu que je parlais des frais de banques différenciés suivant que vous soyez riche ou pauvre???????????????????????????????????????? NUL PART!
Vous n'avez encore une fois rien compris à ce que j'ai écrit.... et il n'y a que vous.

Bonjour tout le monde,

Pouvez-vous s'il vous plaît arrêter de vous prendre la tête sur le forum ?
Est-ce si compliqué pour vous de pouvoir vous tenir correctement ?  :sick

Merci de relire le premier post et arrêter de poster inutilement :

Maxejoye a écrit:

Bonjour bonjour.
Pourriez vous me conseiller dans le choix d une banque svp ? Si elle n est pas présente sur le continent, un compte peut il s ouvtir5a distance ?
Merci bien😊


Nous sommes ici pour aider Maxejoye à trouver des réponses à ses questions.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonsoir
En effet on retrouve toujours les mêmes sur tous les sujets et posts !!!!!
je ne citerais pas leurs noms
Mais c'est usant ...
Ils se donnent rdv quotidiennement ici et ca en devient ridicule ...
Leurs vies doivent être si pauvre en terme d'intérêt ....
D'ailleurs je ne viens jamais sur le site à cause de cela .... du grand n'importe quoi 
Et la évidement ils vont s'en prendre à moi maintenant .... Ca va les occuper

Il ni a pas de modérateurs ici ?

Bonjour,

Je vous donne entièrement raison, bien que je sois dans la liste de ces personnes qui polémiquent. Au début, je venais dans le but d'aider, conseiller etc.  Deux personnes que je ne citerai pas s'en sont prises à moi, dès que je postais.  Il est très difficile de se laisser insulter ou ridiculiser sans riposter et comme, en plus, je n'aime pas me faire écraser, j'ai répliqué.  Il est vrai que c'est lassant de toujours se faire interpeller, pour tout et pour rien.  Malheureusement, l'un des deux me harcèle  en MP, ni vu ni connu. Les propos sont orduriers et humiliants.

Je ne suis pas bagarreuse de nature et n'ai aucune envie ou motif de m'en prendre à vous. J'ai bien d'autres personnes et choses intéressantes qui remplissent ma vie.

Bonne journée😊

👍🙏

Crisies a écrit:

Bonsoir
En effet on retrouve toujours les mêmes sur tous les sujets et posts !!!!!
je ne citerais pas leurs noms
Mais c'est usant ...
Ils se donnent rdv quotidiennement ici et ca en devient ridicule ...
Leurs vies doivent être si pauvre en terme d'intérêt ....
D'ailleurs je ne viens jamais sur le site à cause de cela .... du grand n'importe quoi 
Et la évidement ils vont s'en prendre à moi maintenant .... Ca va les occuper


Bonsoir Crisies... le but des forums en général et Expat en particulier est de répondre aux demandes et questions sur des thèmes divers et variés et aussi d'échanger des avis et des idées. Les personnes qui interviennent le font bénévolement en prenant sur leurs temps et parce qu'elles trouvent un intérêt à ce site. Si ces 3/4 humains sur la destination Réunion ne le faisait pas, il n'y aurait en effet aucun intérêt car il n'y aurait aucun post... c'est à dire rien.
Vous ne venez jamais sur ce site parce que vous trouvez cela ridicule de lire les écrits de pauvres gens avec leur pauvre vie et c'est votre choix, par contre je ne comprends pas  votre intervention, vous vous désabonnez ou vous ne lisez pas ;)  qu'est ce que vous en avez à faire des intervenants si vous ne venez jamais sur ce site... vous lancez une polémique ? ou vous dites ça comme ça en passant.
Laurence :)

Crisies a écrit:

Il ni a pas de modérateurs ici ?


Expat est une entreprise privée basée à Maurice, les modérateurs sont des salariés Mauriciens.
Bonne soirée.
Laurence :)

Je pense que tout le monde à la droit de donner son avis sur l'ambiance qui règne ici, Et peut émettre des réserves et regrets de ne pas intervenir, justement à cause de ce contexte pour le moins orageux.

Bonsoir

Hier j'ai vu écrit sur un mur de St Denis : Zoreil Dehors...Z'etranger Dehors...Mahorais Dehors....

C'est choquant n'est ce pas ?
Mais à vrai dire non ce n'est pas choquant ...pas plus choquant qu Une personne qui demande un renseignement sur une banque et  que cela se termine par un doigt d'honneur ou je ne sais quoi

Certainement deux indices révélateurs de notre célèbre bien vivre ensemble tant vanté par les tour opérateurs et non pas par le réunionnais
( espèce  endémique en voie de disparition )

Ce genre d'inscription n'est pas nouveau, il y en avait déjà il y à 19 ans, lors de mon arrivée.
Je me suis faiet interpeller parceque je venais m'installer ici, sous prétexte que je venais prendre le travail d'une Réunionnaiise, alors qu'on contraire, j'ouvrais ma propre boite et fournissait au moins un poste .

La méconnaissance et l'intolérance règnent partout, et ce site ne fait pas exception.

La nature humaine est partout la même, comme le disait cette brave Miss Marple.

Marie Lise Sarah a écrit:

Je pense que tout le monde à la droit de donner son avis sur l'ambiance qui règne ici, Et peut émettre des réserves et regrets de ne pas intervenir, justement à cause de ce contexte pour le moins orageux.


Bonjour Marie Lise... mais si personne n'intervient parce qu'il y a toujours les mêmes qui se donnent rdv quotidiennement ici, cela ne va guère changer ;) si ce forum les attire tant que ça et qu'ils veulent s'impliquer "Expat" sera ravi d'avoir de nombreux fils de discussions... Je suis impatiente de voir l'ambiance ces prochains jours avec pléthore d'intervenants.
Laurence :)

J'espère y trouver plus de calme et plus d'avis en tous genres.  Je trouve, par exemple, qu'on ne parle pas assez (ou pas du tout) des festivités sur l'Ile, sur les structures auxquelles peuvent s'adresser les nouveaux expats, pour ne pas se sentir trop seuls, au début, etc.

Merci😉

Comment fermer cette discution qui est partie en règlement de compte ? Merci beaucoup !

Maxejoye a écrit:

Comment fermer cette discution qui est partie en règlement de compte ? Merci beaucoup !


Bonjour Maxejoye... vous envoyez un message à la modératrice La Réunion "Priscilla" quelques posts plus haut afin qu'elle ferme la discussion.
Laurence :)

Ne voyez-vous pas que cette discussion s'apaise et qu'il n'est nul besoin de mettre "du pétrole sur le feu".  ?  Vore remarque est bien moins constructive et positive que l'on pourrait y croire au premier abord.

il faut savoir que les retraités de la fonction publique d'état n'ont pas le droit d'avoir un compte hors Réunion pour percevoir leur pension de retraite.

Bonsoir,
je me permet juste une petite remarque . Votre affirmation est en partie vraie , mais en partie erronée.
Je suis retraité de la fonction publique d'état , arrivé en 2012 en activité,  et retraité en 2017. j'ai toujours gardé mon compte bancaire de métropole depuis que je travaille, et je perçois ma pension à la Réunion normalement . L'obligation d'un compte à la Réunion est lié aux pensions bénéficiant du bonus (15 ans d'outre-mer) . si ça n'a pas changé ?
Salutations.
Gilbert

bonjour,
certainement GILOU mais c'est anormal, je suis retraité avec le bonus OM sans avoir fait 15 ans, je suis de l'ancien système, retraité en 2000.

Bonjour

Pensionné en 2004 avec l'iTR ou bonus ( comme vous voulez ) ....que je touche sur un compte en metropole
2004 c'est encore l'ancien système ....je pense
L'obligation c'est surtout de bien respecter et de ne pas dépasser les 90 jours de droit hors département par an
Effectivement ce n'est pas le bagne  ...mais en 2028 ..Capri c'est fini

A plus

Bonjours Yanick974
c'est quoi qui va changer en 2028

Bonjour

En 2028 il n'y aura plus cette indexation outre mer pour les retraités de la fonction d'état et militaires pensionnés aussi bien dans les Doms que dans les Toms ( 35 % Reunion 75% Polynésie et 45 % Mayotte)

Pour l'année  2020 son plafond a été mis à 8000€ (Pour la Réunion)

Ce plafond baisse de 10% chaque année jusqu'en 2028 après c'est fini
     En 2028 le fonctionnaire retraité aura pour ainsi dire 800€ d'indexation
Pour l'année
Cela va freiner beaucoup de futurs retraités à l'installation par ici  à mon avis

Je crois que c'est Mr Virapoulle l'ancien maire de St André qui a réussi à négocier cette alternative afin de palier à une décision qui aurait certainemement été  plus brutale

Ah j'oubliais. bien évidemment ceux qui en bénéficie déjà ne sont pas concernés..ils l'ont à vie et même pour ceux qui vont subir la décote entre 2020 et 2028


A plus
Yanick

merci c'est bien ce que j'avais compris.
En ce qui me concerne cela ne change rien, il n'y a que pour ceux qui subissent la décote que la donne change.
Bon je vais essayer de vivre encore trente ans pour leur tirer un max
Mais c'est dommage pour les originaires qui reviennent au pays après un carrière en métropole.

Bonjour,

Quasiment toutes les banques métropole sont à la Réunion, mais elles sont très chère et facture pas mal de frais, je vous conseille de prendre une banque en ligne, plus simple et pas de frais supplémentaire, pour notre part nous sommes chez ING depuis 11 ans et en sommes très content.
amicalement

Bonjour

Effectivement Lebeauleon , c'est dommage aussi bien pour les originaires
Que les affinitaires et ça va changer la donne, l'impact se fera ressentir
Sur le plan économique a mon avis

  D'ailleurs d'ici 2028 les prochains sur la liste seront les fonctionnaires indexés a 51 % ,ils vont y passer aussi  tôt ou tard
Si l'après covid entraîne une crise économique assez conséquente
c' est clair ,soit ils passent à la trappe plus vite que prévu ,soit ils se font gratter des sous

A plus
Yanick
i

Bonjour,

depuis 11 ans chez ING en ligne et je n'ai jamais payé un centimes de frais !

en plus la carte master card gold est totalement gratuite tous les 5 ans.

La banque était mon premier métier, pas question de leur laisser des pépéttes LOL

OLI bonjour
de plus en plus aux caisses de grands magasins, en particulier le groupe ravate qui a énormément d'enseignes, une petite affichette indique que les chèques des banques en ligne ne sont pas acceptés.
Il semble qu'il faille jouer entre nous.
Et puis une enseigne de banque ne veut rien dire. sous le nom caisse d'épargne et sous le nom bred nous trouvons le groupe CEPAC et ce groupe a racheté la banque de la Réunion. La société générale n'existe pas, elle se nomme BFCOI avec de forte attache a Maurice mais représente soit disant la société générale.
Prenons la BNP par exemple, cette banque prend une journée de plus que toutes les banques pour faire les encaissements de chèque, les virements immédiat n'existe pas.
Alors c'est vrai toutes les banques sont représentées sous formes diverses mais ne fonctionnent pas comme en métropole.

:)