Achat voiture

Bonjour n étant pas résident permanent en Espagne puis je acheter une voiture en Espagne j ai mon NIE... J ai un compte bancaire espagnol.. Je suis en location longue durée avec un contrat de location et j ai un Padrón je suis depuis 3 ans en Espagne (avec des retours en France régulièrement)... Merci

Hola
Oui vous pouvez acheter sans problème une voiture en Espagne même si vous n'êtes pas résident en Espagne
Par contre vous ne pouvez pas utiliser cette même voiture lorsque vous êtes en France, elle doit rester sur le territoire espagnol

Merci Chrystel..

Bonjour Chrystel,
Pardon pour ce message tardif.
Pourriez-vous me donner vos sources, sur l'interdiction de circuler en France avec un véhicule acheté en Espagne ?
Merci d'avance.

Cristoff a écrit:

Bonjour Chrystel,
Pardon pour ce message tardif.
Pourriez-vous me donner vos sources, sur l'interdiction de circuler en France avec un véhicule acheté en Espagne ?
Merci d'avance.


Précision , il s'agit d'un véhicule immatriculé en Espagne ...un site parmis tant d'autres... : L'Argus.fr forum auto.......

Ok merci pour l'info

Chrystel a écrit:

Hola
Oui vous pouvez acheter sans problème une voiture en Espagne même si vous n'êtes pas résident en Espagne
Par contre vous ne pouvez pas utiliser cette même voiture lorsque vous êtes en France, elle doit rester sur le territoire espagnol


@ Chrystel
Bonjour.
Je viens de lire par hasard ce post que je ne comprends pas vraiment.
Vous voulez dire qu'un français qui achète une voiture en Espagne, et qui n'est pas résident dans ce pays, ne peut pas aller en France avec sa voiture immatriculée en Espagne????
Merci de m'expliquer si vraiment j'ai bien compris vos propos.
Bonne journée.

Hola Mahdia
Bien sûr, un non résident peut acheter une voiture en Espagne mais sa re immatriculation en France ou non dépendra de l' utilisation du véhicule.

La voiture pourra rester en plaques espagnoles uniquement si elle ne quitte pas le territoire espagnol mais si c'est pour circuler en France elle devra alors être immatriculee en plaques françaises

Simple: normalement, la législation européenne impose qu'un véhicule soit immatriculé dans le pays de résidence fiscale de son propriétaire.

Ce qui permet de le suivre en cas d'amendes, etc, sans avoir à passer par des procédures internationales. Également de déterminer où le dit véhicule doit être assuré, où le contrôle technique doit se faire, où la TVA a été payée, etc.

Mais, dans le cas de l'Espagne, pays touristique (j'ignore si c'est le cas partout), on permet d'avoir un véhicule qui reste sur place, et n'est donc pas autorisé à quitter le territoire.

Un flic pointilleux français, si tu es par exemple résident français, avec un véhicule espagnol, pourrait ainsi exiger l'importation, le contrôle technique, et TVA français de ce véhicule.

De nombreux étrangers, non-résidents, ont ainsi une voiture dans leur résidence secondaire, immatriculée Espagne.

Il s'agit là de véhicules privés, les véhicules par exemple de location ne sont pas concernés.

@alain..si ce véhicule acheté en Espagne doit rester sur place, comment se fait il que les francais résidents en Espagne utilisent leur voiture achetée en Espagne pour rendre visite à leur famille en France ou pour aller comme je l ai souvent vu faire du tourisme au Portugal.. Et les espagnols qui viennent en France pour le travail saisonnier viennent avec leur véhicule et restent parfois 2 ou 3 mois en France. Pas le choix beaucoup viennent du sud de l espagne et leur voiture sert aussi de maison pour y dormir quand ils viennent faire la saison des vendanges en France. Et ça arrive que des français passent 1 ou 2 mois en France avec leurs voitures espagnoles..

Résident = domicile fiscal en Espagne. Nos véhicules sont donc immatriculés Espagne  :cool:

Non-résident (domicile fiscal hors Espagne) = risques de problèmes  ;)

En principe, sur ce site, on indique les droits et devoirs, après... Il y a la législation... et ce que chacun décide faire  :lol:

@alain...donc des français qui ont des voitures espagnoles n ont pas le droit d aller faire du tourisme en France au portugal ou ailleurs.. Mais les espagnols eux ont le droit d aller  faire du tourisme hors espagne avec leur voiture ou leur camping car.
Bon..

Je parlais de français résidents en Espagne pas des non résidents.. Les résidents francais ayant  une voiture espagnole peuvent l utiliser hors espagne tant que la voiture est assurée pour le nombre de jours correspondants.

Casesdalcanar a écrit:

@alain...donc des français qui ont des voitures espagnoles n ont pas le droit d aller faire du tourisme en France au portugal ou ailleurs.. Mais les espagnols eux ont le droit d aller  faire du tourisme hors espagne avec leur voiture ou leur camping car.
Bon..


Vous faites exprès ou quoi?  :joking::sleep

Casesdalcanar a écrit:

Je parlais de français résidents en Espagne pas des non résidents.. Les résidents francais ayant  une voiture espagnole peuvent l utiliser hors espagne tant que la voiture est assurée pour le nombre de jours correspondants.


C'est quoi pour vous la notion de résidence???

L'immatriculation d'une voiture n'est pas liée à sa nationalité mais au pays de résidence de son propriétaire
Une voiture doit être immatriculée dans son pays de résidence!

Casesdalcanar a écrit:

@alain...donc des français qui ont des voitures espagnoles n ont pas le droit d aller faire du tourisme en France au portugal ou ailleurs.. Mais les espagnols eux ont le droit d aller  faire du tourisme hors espagne avec leur voiture ou leur camping car.
Bon..


Les français NON RÉSIDENTS n'ont pas le droit normalement de circuler hors de l'Espagne avec un véhicule leur appartenant et immatriculé en Espagne. Les français RESIDENTS en Espagne le peuvent
Les espagnols n'entrent pas en ligne de compte dans ce post....

J avais bien compris ca..
Je n avais pas compris "le véhicule qui reste sur place"...

Rester sur place=ne pas sortir du territoire espagnol
Mais ça uniquement pour les français (ou autres nationalités) qui ont juste une résidence secondaire en Espagne mais qui ne vivent pas en Espagne

@ chrystel.. D accord...

Casesdalcanar a écrit:

@alain...donc des français qui ont des voitures espagnoles n ont pas le droit d aller faire du tourisme en France au portugal ou ailleurs.. Mais les espagnols eux ont le droit d aller  faire du tourisme hors espagne avec leur voiture ou leur camping car.
Bon..


Ben oui.....je pense que vous n'avez pas bien compris......un espagnols qui a sa résidence principale en Espagne à le droit d'aller ou il veux avec sa voiture , que se soit en France ou autre part , relisez les postes......il s'agit de non résident en Espagne qui on un véhicule immatriculé en Espagne qui n'ont pas le droit de sortir du pays avec.....maintenant , comme dit Alain , si vous le faite....c'est votre problème et c'est vous qui en subirez les conséquences en cas de contrôle....

Bav,
Jean

@jean..les lois sont parfois difficiles à comprendre mais il faut les appliquer..

Casesdalcanar a écrit:

@jean..les lois sont parfois difficiles à comprendre mais il faut les appliquer..


Oui, bien sûr... mais dans ce cas , je ne vois vraiment pas ce qui est compliqué à comprendre ....