Prix dun permis de conduire pour un vietnamien

bonjour, je m'appelle Philippe nouveau dans la communauté ! je suis avec une vietnamienne depuis presque 3ans . j'ai fait 3 séjours et ma compagne est resté confiné 6mois en france avec moi ! j'ai réussis à la faire repartir par vol de rapatriement au mois d'août ! qu'est ce que je regrette ! trop difficile par ses temps pour la faire revenir et ce la même si l'on se marie ! si quelqu'un a un conseil !!! je voudrai lui payer le permis de conduire au Vietnam est ce que quelqu'un peux me dire combien cela me coûterait en euro ?

Je dirais que le budget serais dans les 20 millions de vnd pour un permis B, mais la liste d attente est très longue actuellement
Donc prenez vous à l avance

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/19/21031912264611846.jpg

Il faudra ensuite en France que vous lui appreniez à conduire pour de vrai, pour sa sécurité...

Erikji a écrit:

Il faudra ensuite en France que vous lui appreniez à conduire pour de vrai, pour sa sécurité...


Vous voulez dire pour sa sécurité en France ou au VN ?
Car dans le second cas, il n'est  pas certain que ce soit une bonne solution !
Comme vous le savez, au VN il y a qu'une seule façon de conduire et elle risquerait de se prendre les pieds dans les pédales, si sa conduite n'est pas appropriée   :o
Combien d'expat ont raconté les déconvenues de conduite et pourtant "pratiquement tous" ont adopté la conduite locale   :/
Au vn , soit on s'adapte, soit on crise !!  :huh::cheers:

Sam2017 a écrit:

Vous voulez dire pour sa sécurité en France ou au VN ?


En France.
Au Vietnam ils n'apprennent pas à conduire, l'examen c'est de la rigolade par rapport à celui passé en France.
Au Vietnam il n'y a pas de souci, tout le monde s'arrête pour laisser passer les voitures, et la vitesse est très, très réduite...
Et même hors des villes, vous doublez par le côté que vous voulez, vous faites ce que vous voulez, un vietnamien n'a jamais eu l'occasion de voir de ses yeux comment fonctionnent les règles. Donc les règles restent théoriques, il n'y a pas les réflexes.
Une Vietnamienne qui vient de passer son permis au Vietnam n'est pas capable de conduire en France. J'ai pu le constater. Pourtant le permis est compatible grâce aux accords internationaux...

Le système humain fini toujours par s'imprégner d'habitudes locale ..
Je me souviens à mon retour en France, après une longue période ininterrompue passé au VN, attendre à un passage piéton que les voitures passent, pour pouvoir m'engager et traverser la rue !!
Je ne vous raconte même pas l'air dubitatif de la personne qui m'accompagnait  :/

Bien entendu J'ai mis cela sur le compte du décalage horaire  :dumbom:

bonjour
question ? une personne VN qui a son permis au VN pourra t elle faire homologuer son permis en France et conduire une moto de 125cm3 en France ??.je parle d un permis moto valide au VN .
merci pour les réponses ..

Bonne question mais au Viêt-Nam avoir son permis voiture n'implique pas avoir son permis moto alors que en France si jusqu'à 125cc. Donc il faut penser à valider chaque permis avant de partir en France. Les permis vietnamiens sont bien homologables en France.

dudu4 a écrit:

bonjour
question ? une personne VN qui a son permis au VN pourra t elle faire homologuer son permis en France et conduire une moto de 125cm3 en France ??.je parle d un permis moto valide au VN .
merci pour les réponses ..


Votre question peut recouvrir 2 situations :
- un séjour temporaire en France
- un séjour durable en France

Le Vietnam étant partie de la convention de Vienne sur le trafic routier, il est possible de conduire en France avec un permis vietnamien accompagné du permis international. La réciproque est vraie.

Si le séjour était durable et que vous n'étiez plus résident en France au moment de l'obtention du permis vous devez l'échanger pour un permis français. https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1460

Le permis A1 qui permet de conduire des motos jusqu'à 175cm3 sera limité à 125cm3 en France, le permis B1 vietnamien est comparable au français.

je suppose qu il faut le faire transformer en permis international au VN  avant  de pouvoir l 'échanger en France ??

dudu4 a écrit:

je suppose qu il faut le faire transformer en permis international au VN  avant  de pouvoir l 'échanger en France ??


A priori, non. Il s'agit de 2 modalités différentes.

La première concerne les séjours temporaires et nécessite le permis international délivré au Vietnam. Il n'est alors pas question d'échange.

La seconde concerne un séjour durable en France et, a priori, il n'est pas demandé de permis international. Il suffit de lire le lien sur "service-public" pour disposer de tous les informations utiles si le souhait est bien un échange dans le cadre d'un séjour durable : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1460

Plusieurs situations sont évoquées. Seul vous pouvez identifier celle qui vous concerne et les documents et procédures nécessaires.

merci pour  les réponses
le séjour sera durable et je doute que mon amie VN qui ne parle pas français pour le moment  puisse passer son permis voiture alors j envisage de lui  acheter une petite moto ou scooter pour lui permettre de se déplacer seule  et rester indépendante pour des petits déplacements