Menu
Expat.com

Location maison/duplex Asuncion

Dernière activité 20 Mars 2021 par Cristóbal83

Nouvelle discussion

Cristóbal83

Bonsoir à toutes et tous,

pour ma future expatriation, je suis en train de regarder les prix des locations des maisons et des duplex (dans le sens paraguayen du terme) et je dois dire que je suis assez étonné du prix prohibitif de celles-ci: entre 3 millions et 3,5 millions pour trouver qqch de correct à Asunción ou proche banlieue (Lambaré,...). Encore heureux que l'euro est fort, ça réduit les dégâts (si ça dure...)
Ces prix reflètent -ils le marché? Est-il préférable de chercher par le bouche à oreille, une fois sur place (dans un premier temps, je serai logé)?
Comment ça se passe quand on a trouvé son petit nid. Contrat de bail? Etat des lieux? Arnaques à éviter?

Merci

jc.paracom

Salut amigo, ravi de voir que tu as survécu non pas au covid mais à la bétise frénétique qui l'entoure !

Oui, les prix de l'immobilier (location et achat) sont aussi délirants que la frénésie covidienne, mais rassure-toi, tu pourras discuter, car tout est a louer ou à vendre, et rien ne se loue ni se vend !
Je t'ai passé les coordonnées de mon ami Belgo-paraguayo dont je t'avais parlé dans mon dernier message privé il a 9 mois, il est adorable et hyper serviable. Il habite à Liège, une ville pleine de bouchons  :D:D
appelle-le ou bien envoie-lui un mail. Il connait le Paraguay parfaitement et tu pourras lui poser toutes les questions, il y vit 1/3 de l'année depuis 2010.

Cristóbal83

Salut JC, ravi de voir que je ne suis pas le seul à le constater (pour les prix et le coronacircus).
Merci, je vais le contacter.
¡Hasta luego, amigo!

Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay

• Se loger au Paraguay
    Se loger au Paraguay

Lorsque l'on vit à l'étranger, trouver un domicile confortable dans lequel on se sent en ...

• Les impôts au Paraguay
    Les impôts au Paraguay

La fiscalité du Paraguay peut sembler alléchante pour un expatrié, car les revenus sont peu ...

• Visas pour le Paraguay
    Visas pour le Paraguay

Si vous envisagez une installation au Paraguay, votre premier réflexe doit être de vous orienter vers ...

• Conduire au Paraguay
    Conduire au Paraguay

Au Paraguay, le permis de conduire international ne permet de conduire que pendant une durée très ...

• S'expatrier en famille au Paraguay
    S'expatrier en famille au Paraguay

Au Paraguay, vos enfants auront la chance de vivre une expérience extraordinaire et de s'enrichir d'une ...

• Travailler au Paraguay
    Travailler au Paraguay

« Pourrais-je trouver un travail au Paraguay ? ». Les candidats à l'expatriation dans ce pays se ...

• Gérer son argent au Paraguay
    Gérer son argent au Paraguay

Vous souhaitez en savoir plus sur le coût de la vie au Paraguay ? Comment gérer votre budget ...

• Santé et assurances au Paraguay
    Santé et assurances au Paraguay

Tomber malade dans un pays étranger n'est jamais rassurant. Pour savoir à quoi vous en tenir au ...

Tous les articles du guide Paraguay