Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Reconnaître enfant de ma femme

Henry08

jean luc1 a écrit:

moi, je conseille le regroupement familiale ,  qui seras pas plus long  6-8 mois , mais il faudra que tout soit juste, car il va y avoir une enquête . jean Luc ;)

ah c'est ce que j'ai dit dés le début.. c'est la seule chose à faire....maintenant s'il veut adopter.. c'est son affaire.

jean luc1

Qui peut reconnaître un enfant ?

Seul le parent biologique a le droit de reconnaître l’enfant. Le fait de reconnaître un enfant en sachant que ce n’est pas le sien est une fraude.  lire le reste   https://www.village-justice.com/article … 25141.html   .je conseille de lire le reste  de l'article écrit par une avocate familiale . je tient à rappeler que nous donnons que des conseils légaux . jean Luc ;)

Elela

Bonjour

Le Cameroun a suspendu les adoptions internationales depuis le 31 juillet 2014. Cette suspension s’applique également aux adoptions intrafamiliales. La Mission de l’Adoption internationale n’accepte plus aucune candidature ou dossier concernant une adoption au Cameroun, à l’exception des demandes d’adoption de l’enfant du conjoint.

Il vous faudra en attendant envisager le regroupement familial

Tildako78

Le regroupement familial c,est trop de tracasseries,  écrivez moi inbox je vous donnerai une démarche à faire qui passe très bien, c’est la transcription d’acte de naissance.  Ecrivez inbox  je vous dirais comment faire. Moi même  je viens de le faire et c’est passé.  Bonne journée à vous.

phipiemar

Tildako78 a écrit:

Le regroupement familial c,est trop de tracasseries,  écrivez moi inbox je vous donnerai une démarche à faire qui passe très bien, c’est la transcription d’acte de naissance.  Ecrivez inbox  je vous dirais comment faire. Moi même  je viens de le faire et c’est passé.  Bonne journée à vous.

Bonjour,

Pourquoi INBOX, les autres membres du forum n'ont pas le droit d'avoir l'information ? Ou bien doit-on subodorer que vous avez trouvé un tour de passe-passe pas très légal...

jean luc1

Tildako78 a écrit:

la transcription d'un acte de naissance  ne peut être fait que si l'un des parents est français. hors c'est pas le cas ici . la mère est camerounaise , le père ????? camerounais ou  xxxxx sur l'acte de naissance originale tout celas est précisez ,  mais comme au Cameroune  tout est sujet à caution ,il y auras enquête de l'ambassade ,et si fraude il y as les carottes serons cuit pour toujours . Mes enfants sont née à l'étranger, je connais cette procédure  .  Mais celas ne marcheras pas  .  le regroupement familiale est la seule solution , si tout est normales il y as pas de tracasserie ,il faut seulement attendre .
tu répond seulement en intrabox ,c'est pas très clair , méfiance . jean Luc  ;)

jean luc1

Tildako78
Citoyenne Française
Dernière visite : il y a 8 heures
Dernier message : il y a 10 heures

Bonjour je suis une femme désespérée qui a besoin de votre aide si possible des gens qui sont passés par la même expérience que moi. Mon mari est français et sa fait 2 ans aujourd'hui quil a fait une demande de transcription dactes de naissance pour mes enfants qui sont au Cameroun à lambassade de France à Yaoundé, on a vraiment pas de bon retour, une demarche qui etait sensé faire 4 mois. Cest en novembre dernier quon nous a envoyé un courrier comme quoi il doit décidé du nom de famille que doive porter les enfants, soit le mien ou pour lui. Et on a répondu tout de suite depuis le 18 novembre dernier, pour celles qui ont déjà fait me disaient que quand tu reçois cette lettre de dévotion de nom et que tu réponds, normalement tu reçois la réponse finale 2 semaines après. Et aujourd'hui sa fait déjà 3mois, jenvoie les mails ils ne répondent pas, jappelle personne ne decroche😭😭😭😭😭😭 suis vraiment désespérée. Sa fait 10 ans que jai pas vu mes enfants, javais programmé me marier à leur presence et malheureusement jai fini par le faire sans eux. Bref aidez moi svp si c'est possible qui est ce que je dois contacter pour avoir au moins une réponse et avoir le coeur net. Merci pour votre compréhension et à bientôt.

Je suis membre depuis le 02 Février 2021.   https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

J#ai fait un papier collé du profil , et apparemment  celas bloque 2 ans de procédure , tu m'étonne , c'est pas moi qui a écrit  son profil  . jean luc  ;)

Tildako78

Monsieur jean-luc pourquoi vous aimez décourager les gens? Si je vous avais écouté je n’allais jamais continuer à  faire mes démarches. Je parle en conséquence de cause. Mon mari es français et il a fait la transcription d’actes de mes enfants qui ne st sont sess enfants biologiques et moi je vous dit que c'est passé  nickel et propre. Si l’acte de l’enfants a la mention père inconnu et si l’enfant est mineur c’est bon. Donc arrêter de décourager les gens  , bon sang quoi!!!

jean luc1

Tildako78 a écrit:

Si l’acte de l’enfants a la mention père inconnu et si l’enfant est mineur c’est bon. Donc arrêter de décourager les gens  , bon sang quoi!!!

moi je retient une chose seulement ce que dit la loi française https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … l-etranger . on parle bien d'un parent  français  et de filiation . moi je crois seulement ce que la loi dit ,pas ce que raconte les gens sur les forum . sur ton profil tu parle de 2 ans de procédure , moi j'ai fait cette procédure j'ai mis 15mn  . Tu reconnaîtras Qu'il est difficile d'établir la filiation d'un enfants née de père inconnus .  jean Luc ;)

Tildako78

Monsieur Jean-luc, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous  car tant que vous ne faites pas parti des gens qui décident des lois de la France, les Africains vont continuer à  venir en dans votre pays.  Donc souffert tranquillement de ce mal et arrêter de décourager toujours les gens,  sur ce bonne journée.

GuestPoster08101

jean luc1 a écrit:
Tildako78 a écrit:

Si l’acte de l’enfants a la mention père inconnu et si l’enfant est mineur c’est bon. Donc arrêter de décourager les gens  , bon sang quoi!!!

moi je retient une chose seulement ce que dit la loi française https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … l-etranger . on parle bien d'un parent  français  et de filiation . moi je crois seulement ce que la loi dit ,pas ce que raconte les gens sur les forum . sur ton profil tu parle de 2 ans de procédure , moi j'ai fait cette procédure j'ai mis 15mn  . Tu reconnaîtras Qu'il est difficile d'établir la filiation d'un enfants née de père inconnus .  jean Luc ;)

Vos informations ne sont pas vraies ni fiables 😂😂😂 !

Vous  vous avancez toujours sur des choses que vous ne maîtrisez pas ‘!

Les couples mixtes se font tous les jours et se feront tous  les jours de plus en plus et votre petite personne n’y changera rien!😂😂😂😂😂😂😂

Vous ne l’avez pas encore compris dans ce cas voyez un psy

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez éviter les insultes, svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster08101

Tildako78 a écrit:

Monsieur Jean-luc, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous  car tant que vous ne faites pas parti des gens qui décident des lois de la France, les Africains vont continuer à  venir en dans votre pays.  Donc souffert tranquillement de ce mal et arrêter de décourager toujours les gens,  sur ce bonne journée.

Essaies de regarder toutes lez discussions auxquelles il a participé dans le site tu verras qu’il est constant 😂😂😂il s’avance sur des choses qu’il ne maîtrise pas ! Et il insiste 😂😂😂

Effectivement il va donner de fausses informations et donc de fait envoyer les gens dans le mur ! Je comprends même pas comment les autres administrateurs n’ont pas encore compris cela à moins que. Ce soit ça leur but ! Puisque le but cèst d’aider ceux qui viennent sur leurs site 😅!

Bref ne perds pas ton temps à essayer de le raisonner

Tildako78

Mon pauvre Jean- Luc croit tout connaître et metriser, juste pour le moment il ne donne à personne une information fiable et sûr. Au contraire il jette les gens en brousse. Mon ami j.c c'est mieux de demander quand on ne connait pas au pire de se taire, on est tjrs obligé de répondre à tous les postes, surtout quand on a pas un retour d'expérience.

jean luc1

Tildako78 a écrit:

moi celas me dérange pas que les africains viennent légalement en France  . on peut pas transcrire un acte de naissance d'un enfants étranger si la filiation du père français n'est pas établi de façon formelle . En cas de doute l'ambassade saisit le procureur de la république , qui peut lui même saisir le tribunal administratif de Nantes , c'est ce qui c'est a du se passer pour toi , dans ce cas c'est une décision de justice ,dont je commente pas la décision . pour moi le regroupement familiale est plus facile , pas d'avocat, si tous les renseignement sont bon la procédure dure 6-8 mois, mais on y arrive . au bout de quelque année de vie en France les enfants peuvent devenir d’excellent français . moi je te pose une question comment tu as la procédure ,avec quelle documents ?? moi je suis intéresser de savoir et d'autre aussi  mais sur le forum ,pas en MP .  jean Luc ;) 

PS: sache que de tout temps les hommes ont immigrés , et celas ne s’arrêtera pas demains . 
dans une autre discutions qui a été fermé un membre a déclarer que les toutes africaines épousaient  des français uniquement pour les papiers , si c'est pas du racisme ,  on as peut être pas la même compréhension du français

jean luc1

Tildako78 a écrit:

Mon pauvre Jean- Luc croit tout connaître et metriser, juste pour le moment il ne donne à personne une information fiable et sûr. Au contraire il jette les gens en brousse. Mon ami j.c c'est mieux de demander quand on ne connait pas au pire de se taire, on est tjrs obligé de répondre à tous les postes, surtout quand on a pas un retour d'expérience.

mais c'est que je te demande explique nous comment tu as fait sur le forum , comme celas on sauras tous . les autres veulent te lire .   après on verras ,moi je commente jamais les décisions de justice si il y as .  Sur mon forum Allemande j'aide beaucoup les africains , mais eux demande des visas souvent pour étude , ou autre  .  moi j'ai pas la prétention de tous connaître , alors dit nous tout au moins demains je serais encore plus intelligent . jean Luc  ;)

Tildako78

J'ai eu la réponse  mon ami et ce n'est certainement pas du tout ce que vous invoquez là. C'est tout simplement l'administration Camerounaise qui avait bloqué mon dossier, comme on le sait le Cameroun c'est le Cameroun. Sinon au niveau de l'ambassade de France tout est nickel. Je ne donnerai pas plus de détails ici, mais sache que je vous enverrai bientôt une photo de les enfant à leur arrivée à Charles de Gaulle.

Elela

Tildako78 a écrit:

Pourquoi INBOX ?
Si la procédure est légale exposez la ici pour tout le monde. C'est à cela que sert ce site Si elle n'est pas légale, ne poussez pas cette dame à commettre un délit.

jean luc1

Tildako78 a écrit:

J'ai eu la réponse  mon ami et ce n'est certainement pas du tout ce que vous invoquez là. C'est tout simplement l'administration Camerounaise qui avait bloqué mon dossier, comme on le sait le Cameroun c'est le Cameroun. Sinon au niveau de l'ambassade de France tout est nickel. Je ne donnerai pas plus de détails ici, mais sache que je vous enverrai bientôt une photo de les enfant à leur arrivée à Charles de Gaulle.

ah c'est le Cameroun maintenant ,il as bloquer le dossier  poste 47 ou j'ai mis un papiers collé de ton profil ,tu parle de l'ambassade de France à yaoudé ,pas de l'administration camerounaise.  pas besoin de photos ,c'est pas une preuve ,il suffit d'aller sur Google et de prendre une photos d'enfants noir pris á Charles de Gaulle pour dire après c'est mes enfants sur le forum , l'utilisation de photos sans l'accord des personnes est un délit en France , laisse les enfants en dehors de tout celas  , un jour ils pourrais en payer les conséquences . Pour moi tu as apporter aucune preuve de ce que tu avance .  moi j'accorde aucun crédit de ce que tu avance . moi j'ai fait cette procédure de transcrire l'acte de naissance allemands sur les registres français .  jean Luc ;)

Poupounette2

@jocelynesarah888  bonjour svp pouvez vous me donner des conseils sur cette procédure

Poupounette2

Jocelynesarah888 jai besoin de toi ooooohh

Mickael

Bonjour @Poupounette2

Le membre @jocelynesarah888 a été banni du forum.

Il est malheureusement impossible de prendre contact avec elle.

Bien à vous,

Mickaël

Expat.com - Team

Mohamedbenmouia

@Cheryl  salut

Cheryl

Bonjour Mohamedbenmouia,

Comment puis-je vous venir en aide ?

Veuillez poser vos questions s'il vous plait.

À bientôt,

Cheryl

Equipe Expat.com

geralustina500

@cedrdoc

Bonjour,

Si l'enfant n'a pas de père, c'est bien faisable.

Ma copine à un enfant ( père inconnu) avant le mariage, 2 jrs ,il a reconnu l'enfant à Madagascar.

Il s'est marié 2jrs après et a mis direct l'enfant dans le dossier.

La maman et l'enfant sont arrivés en même temps ici France il y a 3 ans maintenant( 1 an d'attente avec la transmission + demande de visa)

Conseil : Faut y aller sur place faire les démarches.

Pour info: Parrait il que depuis fin 2023,Madagascar n'accepte plus la reconnaissance.

2) Solution : faire une simple adoption,aller voir un Avocat, les paperasses sont faisable en France mais ça dure environ 2 ans .

Bon courage

Manjakely ☺️

geralustina500

@cedrdoc

Bonjour,

C'est bien faisable.

Une copine Malgache à un enfant de 12 ans avec un père inconnu.

2 jrs avant leur mariage, le Français à reconnu l'enfant.

Ils ont i intégré l'enfant dans le dossier du mariage.

La maman et l'enfant sont venus ensemble ici en France, il y a 3 ans.

Conseil : Faut y aller sur place pour faire les démarches.

2) Aller voir un Avocat, vous pouvez faire un adoption simple de l'enfant au cas où il a un père biologique ( avec le consentement du père)

Bon courage

Manjakely

jean luc1

@cedrdocBonjour, Si l'enfant n'a pas de père, c'est bien faisable. Ma copine à un enfant ( père inconnu) avant le mariage, 2 jrs ,il a reconnu l'enfant à Madagascar.     

@geralustina500  attention ,je serais pas aussi affirmatif que toi  ,car en France reconnaître un enfant qui est pas le sien est une fraude  voir ici https://www.service-public.fr/particuli … its/F10428 . Si l’enfant as quelque mois celas peut passer , mais si il as 5-6 ans et que les personnes se connaissent depuis 1 an celas ne passe pas  .si l’officier d’état civile  pense qu'il y as une suspicion de fraude , il peut saisir le procureur de la république , un juge ordonneras un teste de paternités  . une adoption est mieux dans ce cas . jean Luc