Menu
Expat.com

Transfert d'argent

Dernière activité 01 Juin 2021 par pcornill

Nouvelle discussion

cillaireo

Bonjour j"aurai voulu savoir s'il est possible de transférer de l'argent d'une banque americaine sur mon compte en banque en France pour continuer à payer mon loyer

Parenga

Bonjour,

Vous pouvez bien sur transferer de l'argent entre une banque US et une banque francaise. Le site internet wise (anciennement Transferwise) est pas mal pour cela. Il vaut mieux eviter de passer directement par une banque pour faire effectuer l'opération car les frais sont élevés.

lofolo

Parenga a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez bien sur transferer de l'argent entre une banque US et une banque francaise. Le site internet wise (anciennement Transferwise) est pas mal pour cela. Il vaut mieux eviter de passer directement par une banque pour faire effectuer l'opération car les frais sont élevés.

Tiens, j'avais pas vu que le nom avait change, effectivement!
Et oui, ca reste la meilleure facon de transferer de l'argent internationalement de banque a banque avec de faibles commissions... les banques doivent les detester!

Guest56788

Rechercher dans le domaine wise.com/frhttps://wise.com/fr
Une manière moins chère et plus rapide d'envoyer de l'argent à l'étranger. Rejoignez plus de 10 millions de personnes qui obtiennent le taux de change réel avec Wise. Nous sommes jusqu'à 5 fois moins chers que les banques. Plus de 10 millions de clients

cillaireo

Mais comment envoyer de l'argent liquide via cette application ???

Parenga

cillaireo a écrit:

Mais comment envoyer de l'argent liquide via cette application ???

:/

Pour envoyer des sommes en argent liquide il y a le mandat cash ou Wester Union il me semble mais peut etre aussi le mandat postal (sans certitude mais je crois que ca marche pour certains pays...).

Par contre il vous faudra une personne tiers pour récupérer l'argent et le faire parvenir au destinataire final.
Il est évident qu'il vaut mieux envoyer une personne de confiance  :top:

Le lien ci dessous pourra surement vous renseigner plus en détail...

https://wise.com/fr/blog/moyen-envoyer-argent-etranger

Pescaraplace

Par exemple, chez Chase, envoyer moins de $5,000 des USA vers la France, c'est un flat fee de $5.

pat94108

J utilise souvent Wise dans les deux sens. Pas de souci ou plaintes. C est tres bien.

pcornill

pat94108 a écrit:

J utilise souvent Wise dans les deux sens. Pas de souci ou plaintes. C est tres bien.

En effet, et en utilisant mon lien de parrainage, les frais du 1er transfert sont offerts (Max ~500 €)

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Pas de promotion, svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis