A combien le coût d'une maison à Madagascar

attention il faut acheter avec un bail amphytheotique (avec  notaire) et ça reste votre propriété ,vous pouvez vendre , louer , faire de vos enfants les héritiers, mariez vous avec séparation de biens  et vous serez tranquille

Quest-ce que vous vendez, louez...etc. Un bail?

@mikaeljade1

Bonjour, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour la mise a prix d'un bien. Tout depend du quartier, le standing, type de bien, sa position vis a vis de la route principale et beaucoup d'autres encore… Ceci étant, tout dependra egalement de vos besoins et ce que vous recherchez.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 mois
Raison : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Je vous informe que j'ai mis de côté quelques posts de ce fil.


Les offres immobilières doivent être publiées uniquement dans la section offres immobilières à Madagascar du site.


Merci d'avance

Bhavna

@mikaeljade1expatroer depuis peu de temps certes puisque depuis le 01 février, j'avais comme vous l'envie d'investir dans l'immobilier, cela m'a vite passé. Entre les bail emphiteotique, les achats titré borné, les droits d'occupation, je pense qu'il est plus sensé de loué, car comme étranger vous ne serez jamais propriétaire de plein droit. De plus, hormis les location destinées aux multinationales pour loger leurs cadres, la location est abordable.

@mikaeljade1expatroer et une autre constatation, n'espérez pas trop faire de plus-value en achetant sur madagascar

@fanfanleretour

2 choses:

1- même si on n'est pas "propriétaire" définitivement, il me semble qu'un bail emphytéotique de 99 ans quand on a votre âge ou même le mien permettra d'aller bien au delà de notre espérance de vie. Et même de transmettre le restant du bail à votre descendance. L'emphytéote accorde les droits de propriétaire.

2- Pourquoi vouloir absolument faire une plus value lorsqu'on vend un bien? Pourquoi une maison ne serait pas un bien comme un autre? Quand vous achetez une voiture, celle-ci perd de la valeur au fur et à mesure de son utilisation. Pourquoi ça n'est pas le cas pour un bien immobilier? L'achat d'un bien immobilier doit comporter du plaisir. Acheter à un endroit où l'on a envie d'habiter pas forcément pour en tirer un quelconque profit financier. Le profit c'est le bien être.

Sachant qu'à Mada l'immobilier est très peu cher (seuls des pigeons achètent à des prix déconnectés de la réalité tels que la plupart des annonces qui figurent sur ce site ou d'autres sites spécial "vazaha vaovao").


Sinon la location est effectivement adaptée car on est plus mobile et en cas de pépin, d'envie de départ, de soucis de voisinage on peut changer facilement.


Mais s'il vous plait,  retirer l'idée de profit de toute action que l'on mène dans sa vie: on finira tous dans un trou de la même façon et dans moins de 100 ans tout le monde aura oublié notre passage sur cette terre.

@andresylvestrepf

Bonjour, je dirais que ça dépend de l'endroit où construire, mais je dirais en 30000€ et 50000€ ?

ce qui est sur c'est que ça coute moins cher d'acheter un terrain et de faire construire que d'acheter une maison déja construite , il faut trouver un entrepreneur sérieux


    @andresylvestrepf
Bonjour, je dirais que ça dépend de l'endroit où construire, mais je dirais en 30000€ et 50000€ ?
   

    -@lazartiguesjeanpierre74


A titre d'expérience:

  • terrain Amborovy Majunga 900m2 - 36 millions ar
  • construction 80m2: 2 chambres dont une chambre parentale avec sanitaires, salon-cuisine 40m2, menuiseries alu, puits et fosse septique faits 70 millions d'ariary.
  • Reste à faire: Electricité (installation autonome), château d'eau, Clôture: 60 millions d'ariary

Total: 161 millions d'ariary arrondis à 35 000 euros.

La même maison que l'on trouve sur les sites d'annonces "vazahas" à  80 000 euros quand ce n'est pas 100 000 euros.

Travaux suivis par malgaches très pros, maçons et manœuvres sérieux. Présence tous les jours sur chantier, matériaux achetés en direct.

Pipoteur974


Ma foie, vous êtes un fin négociateur, un terrain de 900 m2 pour 36 millions avec frais à Amborovy, chapeau.


Fut un temps où j'ai voulu m'installer à Mahajanga, j'ai pas trouvé de terrain à ce prix, j'ai pas dû prospecter au bon endroit.

Pour la maison, j'ai fait faire des devis, dont un par l'entrepreneur  "privilégié" des Karanas, j'étais loin de ce prix aussi, la maison était plus grande mais quand même.

J'ai pas dû taper aux bonnes portes.


Vous vous êtes me débrouillé que moi, maison + terrain + clôture à 35000 €, bravo.


Maintenant heureusement, je regrette pas, je suis parti, je me suis pas fait à Mahajanga... peut-être trop de vazahas...


    Pipoteur974
Ma foie, vous êtes un fin négociateur, un terrain de 900 m2 pour 36 millions avec frais à Amborovy, chapeau.

Fut un temps où j'ai voulu m'installer à Mahajanga, j'ai pas trouvé de terrain à ce prix, j'ai pas dû prospecter au bon endroit.
Pour la maison, j'ai fait faire des devis, dont un par l'entrepreneur  "privilégié" des Karanas, j'étais loin de ce prix aussi, la maison était plus grande mais quand même.
J'ai pas dû taper aux bonnes portes.

Vous vous êtes me débrouillé que moi, maison + terrain + clôture à 35000 €, bravo.

Maintenant heureusement, je regrette pas, je suis parti, je me suis pas fait à Mahajanga... peut-être trop de vazahas...
   

    -@filomene552


Mon amie est ingénieur en bâtiment et malgache ça aide pour ne pas se faire plumer. C'est elle qui était aux négociations, moi bien caché sinon tarifs vazahas 1f923.svg

@Pipoteur974

OK, ceci explique cela, petit malin.

Moi ma compagne est couturière, ça aide pas trop dans ces cas là................

Bonjour tout le monde,


Il y a 12 ans un propriétaire m'avait proposé son terrain 500 mètres carrés vers Amborovy pour 5 000 euros. Et ce terrain était titré borné. Mais c'était il y a 12 ans.


Pour la construction d'une maison 3 pièces 80 mètres carrés c'est maximum 40 000 000 ariary. Au delà de ça c'est du pijonage comme beaucoup de vasah ont l'habitude d'être la cible.


Un des ingénieurs en bâtiment de la famille Berziky m'a aidé pour acheter mes matériaux et ça m'a coûté pour beaucoup moins cher que ça (panneau solaire, pompe à eau solaire, toiture, ciment, fil électrique première qualité etc ...).


Mais bon je ne veux vexer personne. L'essentiel c'est que chacun soit satisfait de son petit nid.


Je partage ce genre d'informations car je n'aime pas voir certains de mes compatriotes se faire pigeonner même si parfois certains peuvent être un peu agaçants car j'ai remarqué qu'ils ne supportent pas qu'une autre personne fasse mieux qu'eux.

Pour la construction d'une maison 3 pièces 80 mètres carrés c'est maximum 40 000 000 ariary. Au delà de ça c'est du pijonage comme beaucoup de vasah ont l'habitude d'être la cible.
Un des ingénieurs en bâtiment de la famille Berziky m'a aidé pour acheter mes matériaux et ça m'a coûté pour beaucoup moins cher que ça (panneau solaire, pompe à eau solaire, toiture, ciment, fil électrique première qualité etc ...).
                                                                                                          denissambava

Un renseignement s'il vous plait, Vous avez fait faire votre maison pour moins de 40 000 000 ariary tout compris dans une région précise ? Ou on peu faire faire dans tout Madagascar ?

Je serais intéressé pour en faire faire une.

Merci


    Pour la construction d'une maison 3 pièces 80 mètres carrés c'est maximum 40 000 000 ariary. Au delà de ça c'est du pijonage comme beaucoup de vasah ont l'habitude d'être la cible.
Un des ingénieurs en bâtiment de la famille Berziky m'a aidé pour acheter mes matériaux et ça m'a coûté pour beaucoup moins cher que ça (panneau solaire, pompe à eau solaire, toiture, ciment, fil électrique première qualité etc ...).
                                                                                                          denissambava

Un renseignement s'il vous plait, Vous avez fait faire votre maison pour moins de 40 000 000 ariary tout compris dans une région précise ? Ou on peu faire faire dans tout Madagascar ?
Je serais intéressé pour en faire faire une.
Merci
   

    -@filomene552


40 millions avec équipement solaire digne de ce nom c'est juste impossible. Il parle de Majunga d'ailleurs. Amborovy qu'il confond avec Ambatovy lol Au coût actuel c'est minimum 60 millions (avec une qualité discutable) mais plus sûrement 80-100 millions quand on est vazaha et que l'on veut du bon matos.

Pour 40 millions il faut aller dans le sud vers Tulear ça peut revenir moins cher, une belle maison traditionnelle en pierre et vondro mais simple. Ailleurs je ne connais pas.1f642.svg

@Pipoteur974

Ne soyez pas jaloux parce que quelqu'un fait mieux que vous.


Je voulais juste de plus amples renseignements, peut-être aussi une visite de ce bien de façon à construire sur  ce modèle pour loger ma belle mère.

Il parle de Majunga d'ailleurs. Amborovy qu'il confond avec Ambatovy
                                                                            Pipoteur


Mahajanga ? Amborovy ? Je pense pas, j'ai habité presque 2 ans à Amborovy Petite Plage, je l'ai jamais croisé.


    Il parle de Majunga d'ailleurs. Amborovy qu'il confond avec Ambatovy
                                                                            Pipoteur

Mahajanga ? Amborovy ? Je pense pas, j'ai habité presque 2 ans à Amborovy Petite Plage, je l'ai jamais croisé.
   

    -@filomene552

1f602.svg

Bonjour à tous,


Je ferme cette discussion. La question initiale date de 2021 et le fil part à la dérive.


Ceux qui recherchent des infos actuelles sur le coût d'une maison en 2024 sont priés d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Madagascar.


Merci à tous

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé