Menu
Expat.com

Nouvelles dispositions pour 1ère demande de titre de séjour

Nouvelle discussion

Mithié

Bonjour,

Suite à des informations venues de plusieurs personnes, je suis allé vérifier auprès du service à Agadir qui traite les demandes de titre de séjour, et l'info est confirmée.

Pour les demandeurs de titre de séjour qui sont retraités, ils doivent prouver que leur pension de retraite est versée intégralement sur un compte bancaire au Maroc. Faute de quoi, il leur sera demandé de provisionner un compte au Maroc à hauteur de 10.000 euros !

Ca ne concerne que les 1ères demandes, pas les renouvellements.

Ca m'a beaucoup surpris aussi, mais c'est apparemment une nouvelle disposition.

Ceci dit, vu les circonstances actuelles, il ne doit pas y avoir beaucoup de 1ère demande...

Mais c'est une info à prendre en compte pour les futurs arrivants.

Speedy31470

Merci pour l'info Thierry,
Nous serons dans ce cas quand il deviendra possible de venir nous installer au Maroc.
Faudra que je révise toutes vos publications sue les pourcentages de versements Maroc/France, les comptes Marocains convertibles et autres décisions administratives d'impositions...Merci à tous pour toutes vos informations que je suis régulièrement.

ouarzazou

Bonjour
Tu es sur que c'est pour une carte d'immatriculation, ce ne serais pas plutôt pour une carte de résidence.
C'est juste une question  car sur le service public.ma on ne trouve rien.

Mithié

Bonjour,
Oui, c'est bien pour une 1ère demande de titre de séjour, donc une simple CIN, puisque la vraie "carte de résidence" n'est délivrée qu'après plusieurs renouvellements.
Ca n'est pas étonnant qu'il n'y ait rien à ce sujet sur internet, car même sur les feuilles affichées dans les locaux du service des étrangers qui décrivent les documents à produire pour tous les cas de demande de titre de séjour, je leur ai fait remarquer que ce n'était écrit nulle part, réponse "Ha oui, je sais"...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc