Vivre en guyane

en raison de l'insécurité dans mon pays j'envisage daller vivre en guyane

Oups.... Question sécurité la Guyane n est pas dans le top dix.
Je te propose Singapour ou plus français Saint Pierre et Miquelon.

salina Fils-aim? a écrit:

en raison de l'insécurité dans mon pays j'envisage daller vivre en guyane


Bonjour,

Pour vivre en Guyane française, département français en amérique du Sud,

Il ne faut pas confondre la Guyane Française avec le Guyana, pays anglophone.

La Guyane est 1 pays où il y a des représentants de plusieurs nationalités et ethnies. Il y a aussi des représentants de plusieurs religions.

il faut avoir des papiers d'identité, 1 visa, un certification/extrait d'acte intégral de naissance, et bien d'autres papiers, pour vous, pour votre conjoint et pour chacun de vos enfants.

Sans oublier le dossier de santé, de vaccination et de scolarité pour vous et vos enfants.

Tous ces papiers vous serviront à circuler librement dans le pays, à ouvrir un ou plusieurs comptes  en banque, à créer une entreprise locale, à faire un travail légal et correct dans le pays, acheter ou louer 1 maison ou 1 voiture, etc,

En Guyane française, c'est la loi française qui est valable. Avez-vous déjà lu ou regardé une émission ou 1 livre qui explique plusieurs lois françaises ?

Votre conjoint aura le droit de circuler et de travailler à l'extérieur de la maison, sans votre autorisation. Et vos enfants fille et garçon, auront le droit d'apprendre un métier dès l'âge de 16 ans.

En Guyane, il n'y a pas de génocides, ni de persécution religieuse publique, ni de guerre ni de catastrophes naturelles,

Ici, vous pourrez être locataire dans une maison ou 1 appartement, ou alors vous pourrez être propriétaire. En commençant à être locataire, vous prendrez facilement connaissances des lois et règlements qui gèrent la relation entre les voisins et entre le locataire et le propriétaire.

Donc, vous pourrez venir en Guyane, sans problème.

Ici, il y a des services de pompiers, de polices, des militaires de l'armée. Et vous et votre conjoint aurez le droit de leur téléphoner.

à bientôt !

Merçi