Menu
Expat.com

Marché de l'emploi en Polynésie française

Dernière activité 20 Juin 2023 par Robinsko

Nouvelle discussion

chacobe

Bonjour à tous,

je vous explique ma situation.

J'ai 52 ans et 30 ans d'expérience en informatique (Développement, gestion de projet, etc....)
Mon conjoint est muté en Polynésie Française dans quelques mois.

Je pensais prendre un congés sabbatique d'une année.

Pour les personnes qui connaissent le marché de l'emploi en Polynésie, ai-je une "chance" de trouver un emploi en 1 an dans mon domaine de compétences ou est-ce illusoire de le croire ?

Sinon quel secteur serait susceptible de recruter ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement

Michèle

Steve Jouen Tahiti

Bonjour !

avec le covid19, l'économie à Tahiti est au ralenti

à part être prof en informatique

le secteur de l'informatique est saturé

et le seul emploi en informatique serait vendeur / commercial / technicien / programmeur / webmaster / community manager 

et pour un salaire au smic 1.300 euro

voilà

chacobe

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.

Pour le salaire je n'ai pas de prétentions hors mesure et je sais que la vie est cher en Polynésie Française.

mon interrogation surtout c'est est-ce que je pars ou pas.
Il est très important pour moi de travailler, même à temps partiel.

Je pense qu'avec le covid le ralenti c'est hélas installé partout.

en 1 année puis-je espérer trouver du boulot ou pas ?

Merci

Steve Jouen Tahiti

Bonjour !

il faut savoir que pour l'emploi, c'est priorité aux natifs locales

Si vous venez, il vous faudra d'abord trouvez un logement et tout le tralala qui va avec

pour ensuite, avoir un justificatif de domicile en Polynésie

il faut résider minimum 3 mois en Polynésie pour pouvoir faire ses papiers administratif

ensuite vous inscrire à la "Sécurité Sociale" Locale de Tahiti (CPS)

et c'est que à partir de là que vous pouvez faire des recherches d'emploi sur le site du SEFI (ANPE de Tahiti)