Menu
Expat.com

S’installer en Turquie en pleine crise sanitaire

Dernière activité 14 Juillet 2021 par kshabgard

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour,

Sauter le pas et oser partir vivre à l’étranger est un challenge en soi, mais lorsque votre installation en Turquie est marquée par une crise sanitaire, sociale et économique sans précédent comme nous le vivons depuis un peu plus d’un an, ce changement de vie peut s’avérer bien plus marquant et exigeant. Si vous vous êtes installé en Turquie peu de temps avant ou pendant la pandémie, nous aimerions avoir votre retour d’expérience.

Quand et dans quelles circonstances vous êtes vous installé en Turquie ?

Quel a été l’impact des restrictions sur votre intégration dans le pays ?

Avez-vous pu tisser des relations dans votre pays d’accueil et vous habituer à cette nouvelle culture, ce nouvel environnement ?

Avez-vous eu l’occasion de découvrir le pays ou la région où vous vous trouvez malgré tout ?

Vous sentez-vous “chez-vous” dans ce nouveau lieu de vie ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Alxbui

Bonjour,

Nous nous sommes installés à Istanbul en février dernier , juste avant la suspension des vols entre la France et la Turquie.
Nous avions vécu 20 ans à Paris mais avons décidé de nous rapprocher de la famille de ma femme qui est turque.

Côté projets professionnels , je pensais continuer mon activité de photographe en arrivant ici et ma femme voulait donner des cours de yoga.
Des projets pas forcément très rémunérateur quand on débarque sur un nouveau marché , mais nous espérions vivre un nouveau départ et vivre sur nos économies au moins les 2 premières années le temps de créer un réseau et d'apprendre la langue pour moi ...
Je précise aussi que nous avons avec nous notre petit bonhomme qui va bientôt avoir 4 ans.

A cause de la pandémie , nous vivons replié sur nous même , donc impossible de créer de rencontrer qui que ce soit et donc impossible de travailler non plus...

Ma femme est proche de sa famille mais je suis personnellement en dépression depuis près d'un an et notre petit garçon ne va pas à l'école ( nous croisons les doigts pour la rentrée septembre 🤞🏻) du coup les journées se ressemblent toutes et le manque de perspective ou d'espoir que la crise s'arrête un jour est vraiment pesant sur la santé mentale.

Je suis bien conscient que c'est la même chose pour la plupart des gens mais je tenais à souligner que je préfèrerais vivre la pandémie en France , c'est bête mais je le sentirai moins isolé d'une certaine façon.

Bonne  soirée à vous

menbraik

Bonjour Monsieur,
allez à la mosquée et vous verrez comment votre vie va changer d'un regret à un soulagement total, votre aventure est dans le bon sens. un jour vous vous rappelez de mes dires.
bon vent.

Alxbui

Merci pour ce conseil , malheureusement je ne suis pas croyant , sinon je suis sûr que   la religion pourrait m'apporter le réconfort et la paix dont vous parlez.

Un jour peut être.

Bonne journée à vous.

Charline Myssi

votre histoire m'a vraiment touché, ce Corona de malheur nous pourrit énormément la vie,
j'aimerai démarrer mon activité et souhaitais aller en Turquie mais compliqué, du coup j'aimerai vous proposer quelque choses peut être ça pourrait vs intéresse
avez vous une adresse mail je recherche quelqun sur place en Turquie

menbraik

bonjour,
il est marié.

Cenescar

Je suis en Turquie actuellement

Charline Myssi

c'est par rapport au travail, j'entends bien qu'il est marié,

sognigbegeorges

Miss Diksha Bonjour
Je vais bien, merci et vous?Quant à  moi  pour le moment je ne suis pas encore allé l'installer en Istanbul,mais j'ai un grand souhait d'y aller.Certainement après cette pandémie. Merci et agréable journée

Alxbui

Bonjour,
Merci pour votre message , quel projet avez vous en Turquie ? Je ne suis pas sûr d'être d'une grande aide 🙃

latitlala

Charline missy
Bonjour,
Je suis installée à Istanbul pouvez-vous me parler de votre projet ?
Leïla

derya91

bonjour
je vie a izmir si tu va besoin d aide je suıs la pour discuté

Rajios

Comment en peut vivre avec notre niveau et notre recherche actif pour l'emploi

Dave GUAY

BONJOUR, JE SUIS DAVE. JE VIS EN HAITI ET JE SOUHAITE M'Y INSTALLE A Esenyurt EN Turquie. COMMENT JE PEUX M'Y PRENDRE????

Guest1823

Kontakte m

Guest1823

Je suis moi-même installé à Istanbul depuis environ sept semaines, avec la pandémie et le confinement général laissé dans le pays, ce qui rend les jours pas différents, sans amis et avec la langue ça devient difficile. vivre dans un pays complètement différent de son pays d'origine n'est pas facile, mais je reste persuadée qu'avec un peu de temps vous finirez par ne pas accepter et apprendre. Je pense que c'est exactement ce qui est intéressant.

auge francis

BONJOURS
vivre en turquie est très bien !mais attention aux faux amis qui ne veulent que du bien pour votre épargne !  choisissez vos amis !!!
nous sommes toute l année entre la Turquie et la France
sinon la vie est meilleur en Turquie ; les prix et le niveau de  vie  est meilleur
bonne journée a vous

Donald Meristil

Je veux bien y aller parce que je compte faire des études avancées là-bas. Et, je pense l’endroit pour que je puisse étudier.

z4wtdqowfv

Charline Myssi a écrit:

votre histoire m'a vraiment touché, ce Corona de malheur nous pourrit énormément la vie,
j'aimerai démarrer mon activité et souhaitais aller en Turquie mais compliqué, du coup j'aimerai vous proposer quelque choses peut être ça pourrait vs intéresse
avez vous une adresse mail je recherche quelqun sur place en Turquie

j'ai déjà perdu 600 euros à cause de covid

/ mon entrée refusée à la frontière terrestre ( en bus), donc, le test pcr aussi
/ test pcr, ou assurance covid pour passer de pays en pays

en plus, mon temps aussi
à la frontière, la procédure est très très lente à cause de covid
J'ai été retenu 5 heures à la frontière pologne - ukraine, et après, j'ai été renvoyé ( manque de motif impérieux)

emmanueltalim5

Oui , je suis prêt à le faire. Si tu peux m'aider je serai très reconnaissant envers toi. J'ai besoin d'un travail en Turquie

macaintyrsossoukpe

Bonjour mon frère dis comment ça se passe là-bas pour que nous qui envisageons nous y installer, on sache quoi faire. Merci

mamoumaouchi94

Bonjour monsieur je viendrai le 9 juillet et j'ai besoin d'un travail mes cordonnées ***

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
wmerat95

Bonjour, il ne faut pas publier vos coordonnées ici ..

sniko

bonjour, je suis belg/ marocain j'ai une entreprise de installateur airco, chauffage, électricité  qui tourne depuis 5 ans et ca marche tres bien pour moi ici, je déborde de travail.
mais j'aimerais m'installer a Izmir pour offrir les même service que en Belgique. je suis fatigué de l'Europe et leur idéologie contre les musulman etc.....
Qui peux m'aider sur ce sujet svp.
merci

hibaagebli

Bonjour, j'ai le d'un responsable dans la turc qui peu te aides bonne chance

sognigbegeorges

Bonjour Monsieur Alxbui. C'est pour  vous  dire que le plus grand réconfort vient du Dieu Tout Puissant.Depuis Mai jusqu'à aujourd'hui juillet je ne sais pas comment ça s'est amélioré pour vous mais je veux bien vous dire que Dieu est maître des temps et des circonstances, confiés toi à lui,il écoute nos prières. Avec Dieu il n'ya pas de hasard plutôt de pur grâce, fait confiance en lui. Je ne sais pas non plus comment ça s'est passé avec Mme Charline qui veux bien vous apporté son aide étant donné que vous  êtes déjà en Turquie... Cher Monsieur N'oubliez Jamais Ça: * Dieu est maître des Temps et des Circonstances*Dieu agira...Certainement. Bonsoir

kshabgard

Bonjour cher ami
Je suis Koorosh Shabgard. Directeur Artistique Iranian depuis 24 ans.
J'ai vecue mon enfance, lycee, et apres. l'ecole des Beaux Arts a Nancy.
J'ai retourne a mon paye la ou je travaille dans mon atelier et universite comme prof.
J'ai decide de m'installe en Turqui pour minimum un an.
Jai 56 ans mais pas fatige. Et si jamais vous pense que je peux vous aider dans la domaine que je travaille premierement et deuxiemement en tant qu'un etre humain,
Je vous m'annonce officiellement.

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie