Retour en france

Bonjour. Actuellement au Portugal, je rentre la semaine prochaine en France à mon domicile. Auriez vous la gentillesse de m'indiquer quels sont les documents à  me munir pour ce faire et également m'indiquer la case que je dois cocher sur l'attestation obligatoire pour traverser la France. Merci pour votre réponse

Bonjour
Afin de vous permettre de passer les frontières correctement pour arriver en France à votre domicile, si vous venez en voiture, je demanderai directement à la Gendarmerie Nationale
C'est comme cela que je fais pour me déplacer d'un département à l'autre en France pour motif familial impérieux
Au moins vous seriez couvert en cas de contrôle
Essayez d'avoir un document le confirmant
Bonne soirée
cordialement
DANY

Bonjour,

Voici les informations :

https://pt.ambafrance.org/COVID-19-Depl … -la-France

https://www.interieur.gouv.fr/Actualite … -de-voyage

Bon retour,

Mars60.

J'avais lu qu'il fallait un test PCR Négatif de moins de 72 heures, plus une déclaration sur l'honneur qu'on n'a aucun signe tel que toux, mal de gorge, etc... et enfin une attestation de voyager à plus de 10 Kms de son domicile avec une bonne raison ( pour moi déménagement en France). J'avais fait le test et rempli les attestations, et je suis rentré en France depuis Faro. Parti jeudi matin avec une voiture immatriculée en France, passé la frontière Portugal/Espagne avec un sourire de la police, dormi à Valladolid, et vendredi après-midi passé la frontière Espagne/France sans m'en apercevoir, sinon en passant le péage !!!!!!!!!! Quand on clame en France que les contrôles sont très sévères ... c'est le grand baratin habituel de  nos chers dirigeants ...

Pauvre malheureux restez la bas on a trop envie de venir et on ne peut pas
Il y a sur votre téléphone de quoi remplir votre attestation et avec votre billet en plus c est bon

Merci beaucoup pour votre aide. Je viens d'envoyer un mail à  la Gendarmerie nationale. Cordialement

Oui mais pas de billet d'avion, retour par la route

Nathierry007 a écrit:

Pauvre malheureux restez la bas on a trop envie de venir et on ne peut pas
Il y a sur votre téléphone de quoi remplir votre attestation et avec votre billet en plus c est bon


Si vous etes résident au Portugal , vous pouvez avec test PCR négatif de moins de 72 h et tous documents prouvant votre résidence plus imprimé du SEF et quatorzaine chez vous.
Bien à vous