Menu
Expat.com

GREEN CARD LOTERIE 2022

Dernière activité 28 Mai 2023 par steve84

Nouvelle discussion

steve84

@ Nelson Domingues

@ mistercocktail

je pense qu’il ne faut pas créer une tempête dans un verre d’eau. Il est clair, qu’au moment de l’interview, beaucoup sont écartés ne serait-ce que pour avoir omis une info. Ce que veux dire Destus, c’est qu’il propose de le faire à l’envers c’est à dire de faire non pas une interview pour s’inscrire mais de demander quel est le souhait du candidat. Un peu comme dans les facs françaises. C’est la validation de ce projet par les autorités compétentes qui permettrait de s’inscrire un peu comme l’on valide préalablement un ESTA.

Nelson DOMINGUES

@ Nelson Domingues
@ mistercocktail
je pense qu’il ne faut pas créer une tempête dans un verre d’eau. Il est clair, qu’au moment de l’interview, beaucoup sont écartés ne serait-ce que pour avoir omis une info. Ce que veux dire Destus, c’est qu’il propose de le faire à l’envers c’est à dire de faire non pas une interview pour s’inscrire mais de demander quel est le souhait du candidat. Un peu comme dans les facs françaises. C’est la validation de ce projet par les autorités compétentes qui permettrait de s’inscrire un peu comme l’on valide préalablement un ESTA.
-@steve84

Je le répète est on sur que ce ne soit pas le but recherché, histoire de ménager la chèvre et le choux ?

destus

@mistercocktail
Oui, mais à ce moment là il est trop tard, le nombre de participations est finalisé.
-@destus

Bonjour Destus,

Êtes vous sur que ce soit pas le but recherché ?
-@Nelson DOMINGUES

Je me suis posé la question des dizaines de fois. Mais alors pourquoi faire une Loterie si c'est pour qu'elle soit bidonnée !

C'est tout son système qu'il faudrait changer pour éviter cela.

STEFFIFI

Il faudrait faire un système à points comme pour le Canada ou même l'Australie ou la NZ. Car si la moitié des tirés au sort sont retoqués par manque de diplôme, de projet professionnel, d'argent, etc, alors que des candidats au projet beaucoup plus solide et ficelé, n'ont pas été tirés au sort à leur place... Ou du moins, demander plus d'informations au moment de l'inscription et faire une présélection avant de tirer au sort les "éligibles"...

Nelson DOMINGUES

@mistercocktail
Oui, mais à ce moment là il est trop tard, le nombre de participations est finalisé.
-@destus

Bonjour Destus,

-@Nelson DOMINGUES

Je me suis posé la question des dizaines de fois. Mais alors pourquoi faire une Loterie si c'est pour qu'elle soit bidonnée !
-@destus

Avez-vous pensé politiquement parlant au pouvoir d'influence du rêve ? Rappelons nous que la grande majorité des joueurs veulent accéder au rêve Américain mais que seul une petite partie se prépare pour cela.

Les USA ne sont pas connus pour leurs paternalisme, de leur point de vue, ils "donnent" une chance aux ressortissants étrangers de venir "améliorer" leurs conditions de vie. Charge aux sélectionnés (pas aux USA) de s'assurer qu'ils ne vont pas être à la charge de la nation US.

steve84

@mistercocktail
-@destus

Bonjour Destus,

-@Nelson DOMINGUES

-@destus

Avez-vous pensé politiquement parlant au pouvoir d'influence du rêve ? Rappelons nous que la grande majorité des joueurs veulent accéder au rêve Américain mais que seul une petite partie se prépare pour cela.

Les USA ne sont pas connus pour leurs paternalisme, de leur point de vue, ils "donnent" une chance aux ressortissants étrangers de venir "améliorer" leurs conditions de vie. Charge aux sélectionnés (pas aux USA) de s'assurer qu'ils ne vont pas être à la charge de la nation US.
-@Nelson DOMINGUES

Vous l’avez dit vous-même, ils veulent améliorer leur conditions de vie. Pour améliorer sa condition, c’est peut-être tout recommencer ailleurs à condition d’avoir un projet et des ressources qui permet cette amélioration. Le contraire n’est qu’une pure illusion. C’est d’ailleurs pour ça que des forums comme ceci existe.

Nelson DOMINGUES

@mistercocktail
-@destus

Bonjour Destus,

-@Nelson DOMINGUES

-@destus

@ destus,

Désolé lors de mon précédent commentaire j'ai omis la partie surlignés en Gras de votre commentaire, il est pourtant politiquement explosif, puisque il touche au système d'immigration US. C'est une chimère que les politiques US "veulent" (est-ce sur qu'ils le veulent réellement ? Les démocrates et les républicains en profitent allègrement politiquement parlant.) depuis que j'en entends causer, le dernier a avoir touché au système fut l'agent orange (avec les résultats que nous subissons tous encore).

steve84

@mistercocktail
-@destus

Bonjour Destus,

-@Nelson DOMINGUES

-@destus

@ destus,

Désolé lors de mon précédent commentaire j'ai omis la partie surlignés en Gras de votre commentaire, il est pourtant politiquement explosif, puisque il touche au système d'immigration US. C'est une chimère que les politiques US "veulent" (est-ce sur qu'ils le veulent réellement ? Les démocrates et les républicains en profitent allègrement politiquement parlant.) depuis que j'en entends causer, le dernier a avoir touché au système fut l'agent orange (avec les résultats que nous subissons tous encore).
-@Nelson DOMINGUES

il touche juste à la loterie. La loterie est un privilège comme dirai Pescaraplace. À distinguer du système classique d’immigration. C’est juste ce privilège qu’il faut revoir.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis