Menu
Expat.com

Ecole associative

Dernière activité 05 Mai 2021 par gjaykris99

Nouvelle discussion

joremi

Bonjour
Le projet  de création d une petite école associative  innovante a programme français tient toujours
La situation sanitaire n était pas du tout favorable ces derniers mois    les parents intéressés peuvent m écrire
Merci

pauleh1

Bonjour,
C’est un projet qui semble intéressant, c’est jusqu’à quelle classe?

Georgio 27

joremi a écrit:

Bonjour
Le projet  de création d une petite école associative  innovante a programme français tient toujours
La situation sanitaire n était pas du tout favorable ces derniers mois    les parents intéressés peuvent m écrire
Merci

Bonjour
Pouvez-vous svp nous indiquer la région où se passeront les cours svp
Georgio

joremi

Bonjour   merci
Pour  l instant   tout  reste ouvert   et  à  construire   Je dirais 
Il  faudrait  avoir   des  premiers  retours   de parents intéressés    avec les âges  des enfants  ...les  lieux  de résidence   pour  envisager  un site   ...
Si vous  avez  des  connaissances    ...ou  en parler  autour  de vous .
Je suis dans l enseignement depuis   30 ans

joremi

Bonjour

Merci pour votre contact
En fait  le projet  est vraiment  à l étude  et reste  ouvert ..
Il nous faut un retour de parents  suffisamment intéressés  dans le même secteur  pour localiser  un site    ...

kitM

Bnjr c est une bonne initiative
Elle sera dans quelle ville
Merci d avance pour votre retour

Laetitia Lee

Il existe déjà l'école du savoir (près de Cascavelle) ainsi que La Palette (Peyrebere). Les 2 se veulent être des écoles parallèles au système français. Elles couvrent le primaire et la palette va jusqu'au collège.
Aucune reconnaissance à ce jour de l'enseignement français même si beaucoup de bonne volonté.
Je suis aussi enseignante.

joremi

Bonjour
Merci  pour votre information.
Vous enseignez dans  une  de ces deux écoles  ?

gjaykris99

JOREMI bonjour,

Votre idéee et décision de vous installer à Maurice dans le domaine de l'enseignement est réalisable et plausible.
Avez-vous déjà visité l'île ?
Si non,je vous invite de venir passer quelques jours voire  semaines afin de faire une étude de votre projet.
Si vous faites une études de marché de chez vous , ce sera difficile. Avez-vous des contacts à Maurice ? Savez-vous dans quel coin vousallez vous installer.
Ici, les parents se donnent à fond pour les études de leurs progénitures.

N'hésitez pas de revenir vers moi si vous avez besoin des renseignements.

Bien Cordialement,

JAY

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice