Menu
Expat.com

Planque tes clés !

Dernière activité 12 Juillet 2011 par mamafa

Nouvelle discussion

marconoumea

Allez je vous raconte mon histoire :

Il était une fois….Samedi soir il y a 2 semaines maintenant, j’étais sous ma douche (oui cela m’arrive) et en sortant je vois ma sacoche de boulot au sol avec mes papiers en vrac dans mon salon !
Je ramasse tout et vérifie sur ma table, mon ordi, mon portable, tout était la. Ouff quelle chance !

Je retourne voir sur la table à manger et me rend compte que mes clés de voiture ne sont plus la. Vite sur la terrasse….trop tard mon 4x4 de 4M avait été volé. Au passage, il datait d’un mois.

Moralité : il faut planquer ses clés !

despreau

punaise :( ca c'est la poisse !!!
Ta porte d'entree etait fermé a clé ? comment ils sont entrés ?

marconoumea

Verrou de ma porte de terrasse fracturé mon cher!:rolleyes:

despreau

O.M.F.G !!!
c'est vraiment la misère... et coté assurance ?

marconoumea

Franchise 50000f et 750000f de réparation sur le véhicule en tout risques, qui n'a pas eu le temps d'aller en brousse heureusement!

O2la

Bonjour,
Désolé de ce qui t'arrive mais Home Jacking est très courant en NC.
On ne le dira jamais assez, mais malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres...

Ce type de vol est très apprécié car il évite d'endommager le véhicule et permet au voleur d'avoir en plus un exemplaire des clés originales.

Pour résumer, le voleur doit s'introduire chez vous sans se faire voir, trouver les clés de votre auto pour repartir tranquillement avec.
Donc, ne laissez pas vos clés de voiture à porté de tous, elles ne doivent pas par exemple être accrochées près de votre entrée ni dans votre veste sur le porte manteau familial.
Essayez toujours de garder vos clés près de vous ou alors dans une cachette.
Idem pour vos doubles, il ne sert à rien de cacher l'original pour laisser traîner le double dans le premier tiroir du salon...
Idem pour les papiers, cartes de crédit, etc...

Batline

Salut Marconoumea,

Je viens de regarder les Conditions Générales de chez QBE. Je ne sais pas s'ils t'en ont parlé, mais en cas de home-jacking, la compagnie prend en charge les frais de changement de serrure et du neiman à concurrence de 50% (avec un max de 50.000 Fcfp).

Mais attention : il est aussi précisé qu'à ta franchise de 50.000 Fcfp en vol, il est ajouté une franchise supplémentaire de 10% du montant des dommages, soit pour toi :
50.000 Fcfp de franchise vol + 75.000 Fcfp pour les dommages au véhicule... Pas cool !

Bon courage en tous cas et à bientôt.

mamafa

Et bien ! pas cool du tout dis donc.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa