Menu
Expat.com

je souhaiterais avoir l’opportunité de venir découvrir votre paradis

Dernière activité 05 Mai 2021 par Steve J Tahiti

Nouvelle discussion

benoithalin

Bonjour je me présente je m’appelle benoit halin j’ai 44 ans je viens du nord de la France je tenais un bar avec ma compagne et cette pandémie de covid a eut raisons de notre commerce et aussi de notre couple actuellement au rsa car conjoint collaborateur j’ai droit à rien 😔 je souhaiterais avoir l’opportunité de venir découvrir votre petit paradis et j’aurais aimé savoir ci déjà cela était possible et ci le rsa et la cmu son valable là-bas le temp que je me remets sur pieds et je voudrais aussi savoir dans quel condition on nous laisse venir là-bas avec des visas travailleurs d’une durée limitée ? Un visa touristique ? Y a t’il des formalités particulières pour pouvoir venir chez vous ? Et les gens qui arrivent là-bas son t’il bien vue bien intégré ? Y a t’il des organismes sur place pour leurs faciliter les choses. Dans l’attente d’une réponse de votre part je vous en remercie par avance ☺️

germain Xavier

tu  peux venir
mais tu as peu de chances de trouver un emploi
priorité aux locaux

Steve J Tahiti

Bonjour !

pas de RSA en Polynésie Française !!

reste en France

à Tahiti, il y a déjà 30.000 chômeurs qui attendent un emploi pendant plus 10ans

et oui, derrière la carte postale, ya des gens qui vivent dans des "favelas"

maison en carton ou en tôle

qui mendient ou pour s'en sortir sont dans la drogue / prostitution

Tahiti où la vie est 3X plus cher dans le monde

Pour venir ici, Vaccin + passeport vaccinal

ci tu es de nationalité Française, inscription à la CPS (caisse sociale locale) (pour l'assurance maladie et pour avoir un numéro de sécu sociale) (comme dis ya pas d'aide à Tahiti) (pour la santé, tu paye 30% pour la santé)

il faut résider 3 mois minimum en Polynésie avant de faire n'importe quelle démarche

si tu viens pour "voler" le boulot des Polynésiens, tu seras mal vu

c'est un peu comme partout dans le monde

par contre si tu viens pour "investir", et offrir de l'emploi aux Polynésiens

tu seras le "messie"

à savoir tout est cher en Polynésie (TVA / impôt foncier / des taxes / etc ...)

non parlant pas du loyer et autres charges

tu veux une aide à l'investissement, il te faut un compte en banque avec minimum 8.000 euro minimum dessus

on t'aide au niveau équipement matériel mais à hauteur de 1.500 euro max

parfois emprunt sur 15ans avec taux intérêt à 4 ou 5%

voilà la réalité

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française