Menu
Expat.com

avc enfants???

Last activity 09 April 2009 by Tipiack

Post new topic

luisa

bonsoir!!!
j aimerais savoir si qql pouvait me fournir des infos sur le fait de s expatrier avec des enfants? j aimerais partir mais j emmene ma fille de 3 ans avec moi.
je me demande si c est possible ou si c est 1 grosse galere qui s annonce???

Julien

Tu partirais où?

luisa

j aimerais ds le languedoc

Julien

Je connais bien la, j'y ai grandi ... tu cherches quel type d'emploi, et de quel côté en particulier? Nimes, Montpellier, Beziers, Narbonne ou Perpignan?

luisa

ben j en sais rien c est la region qui me plait y a un peu de tt. et le climat est certainement mieux que celui de la belgique :) je sais pas non plus ce qu il y a faire la bas pour gagner sa vie

Julien

Bon, avec de l'énergie, rien n'est impossible, mais il va falloir réfléchir à tout ça ;)

Le climat ne fait pas tout. Il est parfois difficile de vivre loin de ses proches.

Tipiack

Bonjour luisa,

Il y a beaucoup de coopératives agricoles pour les cerises les pêches, les abricots, le vins ainsi que l'élevage. Après comme partout il y a des commerces d'alimentations et autres. Dans les grandes villes tu retrouves le secteur Tertiaire (service et bureaucratie). Tu peux aussi trouver du travail dans le secteur touristique surtout en bord de mer (agence de voyage, hôtel et restaurants), voir même immobilier.

Personnellement je comprends très bien ton désir de vivre là bas ;)

Articles to help you in your expat project in Languedoc Roussillon

All of Languedoc Roussillon's guide articles