vaccination covid
Dernière activité 01 Septembre 2021 par jojostella
2094 Vues
250 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Que dit la loi vietnamienne ,la vaccin est il obligatoire ,pour les vietnamien pour les étrangers?
En europe il n’est pas obligatoire mais alors on ne peut prendre un avion etc......
Comment comprendre un tell engouement pour un vaccin développé en quelques mois qui ne dispense pas du port du masque et n’empêche pas d’être malade
Le vaccin n'est obligatoire dans aucun pays du monde.
Pour l'instant les doses sont rares, 0,2% de la population a reçu 2 doses, 3,5% une dose.
Ce vaccin protège à 30% des formes graves avec 1 dose, 60% avec 2 doses.
Certains pensent que ça leur permettra de quittter Saigon, de retourner voir leur famille, car pour l'instant les voyages sont restreints.
Et comme actuellement la stratégie du zéro covid à Saigon est dans l'impasse (les cas continuent d'augmenter après des semaines de confinement), le vaccin est vu comme la seule solution...
Alors que la vraie solution serait d'accepter de vivre avec le virus, comme en France finalement, car on le voit partout, le vaccin ne résoud pas tout.
Bonjour.
Si le Vietnam vise le 0% de cas, il n'est pas sorti de l'auberge. L'homme a toujours vécu avec les virus, et l'humanité s'en est toujours sortie. La mutation des virus est tout à fait naturel, comme celui de la grippe normale. Le Vietnam devrait ouvrir ses frontières aux personnes vaccinées et munies du passeport vaccinal, sinon dans 1000 ans, on aura pas avancé d'un millimètre.
Je suis bien d'accord, ce serait le bon sens.
C'est bien le 0 cas qui est visé (pas 1, pas 2, mais 0 !). Après une dizaine de jours sans aucun cas, on peut commencer à rouvrir les commerces, etc.
Dès qu'il y a un cas, on bloque l'économie. On ouvre, on ferme... ça peut durer longtemps !
La stratégie du zéro covid s'avère avoir enfermé les pays d'Asie qui n'ont pas voulu mettre le prix pour acheter des vaccins à temps dans une impasse.
Pendant ce temps, en occident retour à la vie normale...
Maintenant la faute est (encore) aux pays riches, qui ont pris tous les vaccins pour eux sans en laisser au pauvre Vietnam (je le lis dans les commentaires de vietnamiens sur les sites d'infos)
Il y a un projet pour permettre aux touristes vaccinés d'aller à Phu Quoc, dans certains ressorts, avec 7 jours de quarantaine, mais bon, c'est un projet et ça a pas l'air tentant...
Oui, c'est vrai ce que vous dites, les pays dits riches se sont servis en premier et les autres pays devront attendre, c'est injuste, mais business is business. J'ai hâte de retourner au Vietnam revoir ma fiancée vietnamienne et nous marier, nous avons acheté une maison dans un village près de Long Xuyen, mais voilà, il faut attendre. Je me suis renseigné auprès d'un homme d'affaire, afin de me concocter un visa spécial, mais cela coûterait à peu près 15.000€ tout compris, c'est beaucoup trop cher. Admettons que je paie ce visa et que dans 4 ou 5 mois, le pays réouvre ses frontières, je l'aurais très mal. Wait and see, comme disent les anglais.
Ils se sont servis mais le Vietnam n'a commencé à commander des vacins que vraiment récemment, il attendait qu'on lui offre tout gratuitement, et demandait à Pfizer de baisser ses prix, bref les pays n'ayant pas de cas n'ont pas commandé de vaccins, se sentant hors de danger, résultat maintenant qu'ils se réveillent ils voient qu'il faut attendre des mois pour la production...
15 000 € c'est effectivement trop cher, n'essayez même pas, en plus actuellement tout est vraiment compliqué, les adminstrations marchent au ralenti, ça fait plus d'un mois que saigon est confiné...
Pour 15 000 € faites plutôt créer un business à votre conjointe si elle a une idée, ça sera mieux dépensé
Elle a déjà un beau business, elle a un restaurant qui marche très bien, car la région de Long Xuyen, n'est pas confinée, le restaurant est tout le temps rempli. Je pense que le Vietnam n'est pas si pauvre à voir le nombre d'investisseurs qui se rendent au Vietnam (je l'ai vu dans une émission télé), je me suis dit que l'économie ne se porte pas mal.
De plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres... ça fait une bonne moyenne mais c'est trompeur... Ce qui est choquant ce sont les inégalités, et ça ne fait que s'aggraver avec la crise...
C'est triste et je souhaite le meilleur du monde à ces pauvres gens 🙏🙏
Étant donné que ma compagne a un restaurant au Vietnam, puis-je y aller pour y travailler ? Si oui, que dois-je faire ?. Les renseignements sur internet sont un peu flous.
Merci d'avance.
Votre statut d’époux vous permet de travailler sans avoir besoin d’un work permit au Vietnam.
Par contre, cela ne vous permettra pas de rentrer au Vietnam de façon prioritaire.
M’est avis que pour travailler à Long Xuyen il vous faut un excellent niveau en langue vietnamienne 😎
Pour y aller il faut un diplôme supérieur, qui corrresponde à l'emploi, et pouvoir justifier de quelques années d'expérience au même poste en France.
Eventuellement si vous êtes business manager, business developer, ce genre de choses... mais serveur ou cuisinier, je ne pense pas !
Vous pourriez éventuellement y aller comme investisseur (en augmentant le capital de la société de votre conjointe), mais ça a tellement changé que je ne sais pas quelles sont les conditions actuelles, il faudrait se renseigner auprès des agents.
Si vous venez juste de vous marier et que votre femme vient d’acheter une maison, ce n’est peut être pas la meilleure option tout de suite.
vous connaissez le Vietnam depuis longtemps ?
(Connaître = vivre dans le pays)
Ah je viens de me rendre compte que j’avais mal lu, vous n’êtes pas marié.
Mais vous avez participé à l’achat d’une maison?
J’avais oublié de demander ce qu’il enploient comme medicament au
VN en cas de virus ,l’ivermectin et l’hydrochloroquine ?
Dans l’ouest interdit sinon les gens guérissent .
Bonjour à tous,
Pour répondre à Htris
L'hydroxychloroquine et la chloroquine ne sont plus utilisées car leur efficacité dans le traitement de la maladie n'a pas été établie, mais le plasma riche en anticorps des patients COVID-19 récupérés est désormais considéré comme un substitut solide aux médicaments antiviraux.
L'information a été annoncée par Nguyễn Văn Kính, ancien directeur de l'Hôpital national des maladies tropicales et président de la Société vietnamienne des maladies infectieuses
Le ministère de la Santé a noté que bien qu'il n'y ait pas eu de médicament définitif pour traiter le COVID-19, une variété de médicaments antiviraux – y compris le lopinavir, le ritonavir et l'interféron disponibles dans le pays – pourraient donner des résultats car de nombreux patients ont été débarrassés du virus en une semaine. .
Le remdesivir fabriqué aux États-Unis et difficilement accessible, ainsi que le Favipiravir, couramment utilisé en Russie, ont également été notés comme « prometteurs » par les lignes directrices
Dans les dernières directives, Kính a déclaré que le ministère de la Santé avait clarifié le SRAS-CoV-2, le virus qui cause la maladie, n'attaque pas seulement le système respiratoire mais cause également des problèmes dans tous les organes internes
Erikji a écrit:Vous pourriez éventuellement y aller comme investisseur (en augmentant le capital de la société de votre conjointe)
Je me réponds à moi-même, apparemment l'investissement minimum pour pouvoir entrer au Vietnam en tant qu'investisseur est de $30 000.
Bonjour,
Je ne sais pas si en tant qu'expatrié, nous sommes inclus dans cette annonce. Les experts en langue vietnamienne, pourront peut être me renseigner.
Merci
Vaccination vietnam
Le lien ne marche pas.
Mais j'avais lu que les étrangers feront aussi parti des vaccinés, mais à mon avis ils seront loin d'être en priorité.
Rien ne presse puisqu'il faudra se vacciner tous les 6 mois de toute manière...
Marc0644 a écrit:
Ce que j'ai écrit au sujet de ce texte dans différents groupes facebook ainsi que sur mon fil :
Pour ceux qui résident au Vietnam et qui souhaitent être vaccinés contre le COVID 19, le ministère de la santé vietnamien vient de publier une décision qui, entre autres, fixe des objectifs : au moins 50% des 18 ans et plus vaccinés d’ici la fin de l’année et plus de 70% de l’ensemble de la population d’ici la fin du 1er trimestre 2022. Pour mémoire, la démarche vaccinale vietnamienne s’adresse à tous les résidents sans qu’il soit question de nationalité.
Sauf mauvaise lecture de ma part, le texte n’indique pas explicitement si la notion de « vacciné » signifie une première dose ou une « vaccination complète ».
La décision à lire sur chrome pour bénéficier, si nécessaire, d’une traduction : https://luatvietnam.vn/y-te/quyet-dinh- … _unc1ztt1A
Extrait des lois et règlements du Vietnam : http://dongoc.free.fr/dongoc/Z/L&R.htm
Vendredi 7/7/2021
16 groupes sont prioritaires pour recevoir le vaccin Covid-19
La plus grande campagne de vaccination contre le Covid-19 au Vietnam devrait durer jusqu'à fin avril 2022 pour couvrir 70 % de la population, avec 16 groupes prioritaires.
Le plan de déploiement de la campagne de vaccination Covid-19 interviendra en 2021-2022. En fonction de la situation épidémique et de l'approvisionnement en vaccins, ce plan peut changer.
Le Vietnam s'est fixé comme objectif d'ici fin 2021 d'injecter au moins 50 % des personnes de 18 ans et plus, et de couvrir 70 % d'ici avril 2022 pour atteindre l'immunité collective.
La campagne de vaccination est déployée à l'échelle nationale depuis juillet avec environ 19.000 points de vaccination dans les établissements publics et privés, à l'intérieur et à l'extérieur du secteur de la santé. Le Vietnam a mobilisé l'ensemble du système politique pour y participer, depuis les soins de santé, la police, l'armée, les organisations politiques et sociales, les syndicats de jeunes, les syndicats de femmes...
Dans le contexte actuel, le vaccin Covid-19 est prioritaire pour 4 groupes de provinces et villes:
Groupe 1, provinces et villes touchées par des épidémies, dans lesquelles la priorité est donnée aux personnes vivant dans les zones touchées par l'épidémie.
Groupe 2, provinces et villes des régions économiques clés ou projets pilotes de développement économique du gouvernement.
Le groupe 3, les provinces et les villes ont de nombreux parcs industriels, grappes industrielles, surpeuplées de travailleurs et de résidents.
Groupe 4, provinces et villes frontalières, grands échanges, postes frontières internationaux.
16 groupes de vaccination
Le groupe à vacciner comprend toutes les personnes du groupe d'âge désigné pour utiliser le vaccin tel que recommandé par le fabricant, dans lequel la priorité est donnée aux forces de première ligne combattant l'épidémie et aux forces de première ligne dans la promotion et le développement économiques.
Plus précisément, 16 groupes sont les suivants :
1. Personnes travaillant dans les établissements de santé, y compris publics et privés.
2. Personnes participant à la prévention des épidémies (membres du Comité de pilotage de la prévention des épidémies, travaillant dans les zones d'isolement, sur les tâches de traçage, groupes communautaires Covid-19, bénévoles, reporters...).
3. Force militaire.
4. Forces de police.
5. Les employés et diplomates vietnamiens et leurs proches envoyés à l'étranger, les personnes travaillant dans les missions diplomatiques et les organisations internationales opérant au Vietnam.
6. Agents des douanes et de l'immigration.
7. Prestataires de services essentiels, aviation, transports, tourisme, prestataires de services d'électricité et d'eau.
8. Enseignants, élèves, étudiants, jeunes médecins, personnes travaillant dans des agences, des unités administratives, des organisations de cabinets d'avocats, des notaires, des commissaires-priseurs... sont en contact régulier avec de nombreuses personnes.
9. Personnes atteintes de maladies chroniques, personnes de plus de 65 ans.
10. Personnes vivant dans des zones épidémiques.
11. Les pauvres, bénéficiaires de la politique sociale.
12. Personnes qui sont envoyées par une autorité compétente pour travailler, étudier ou travailler à l'étranger ou qui souhaitent partir pour des voyages d'affaires, étudier et travailler à l'étranger, experts étrangers travaillant au Vietnam Homme.
13. Les sujets sont les salariés, les proches des salariés travaillant dans les entreprises (parcs industriels, transformation des exportations, transport, crédit, tourisme...), les établissements commerciaux de services les services essentiels tels que l'hébergement, la restauration, la banque, les soins de santé, la pharmacie, les fournitures médicales. .., commerce de détail, commerce de gros, marché, chantiers, habitants de la région, zone touristique.
14. Dignitaires et postes religieux.
15. Travailleurs indépendants.
16. Autres sujets selon décision du Ministre de la Santé ou du Président du Comité Populaire de la province et proposition des unités de donneurs de vaccins.
Le ministère de la Santé s'est efforcé d'accéder aux fournitures de vaccins par de nombreux canaux. Jusqu'à présent, environ 105 millions de doses provenant de nombreuses sources se sont engagées à distribuer au Vietnam.
Ca y est, vous avez reçu l'email du consulat, les Français au Vietnam vont avoir leurs doses de vaccin Moderna dans quelques jours !
Nouveau message de l'ambassadeur https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … ssage-de-l
Lien qui ne marche pas à cause du fameux bug du forum qui ne sera jamais corrigé.
Voici le lien : https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … ssage-de-l
J'imagine que plus tard le Vietnam copiera les autres pays avec le pass sanitaire pour aller au restaurant ou autre, donc autant se faire vacciner maintenant avec Moderna qu'avec AstraZeneca, il semble qu'il soit un peu moins dangereux (?!).
Quelle bonne nouvelle
A savoir maintenant si il y aura possibilité pour les residents de da nang ou d autres grande villes de se faire vacciner localement et non uniquement a hn ou hcm
Bah vous voulez pas venir faire un petit tour à Saigon ?
Il n'est en tout cas question que de Hanoi et HCMC dans le message.
Erikji a écrit:Bah vous voulez pas venir faire un petit tour à Saigon ?
Il n'est en tout cas question que de Hanoi et HCMC dans le message.
Je saisis toujours pas l objectif de ce blocus a saigon alors que meme les medecins affirment que 80% des gens isolés sont asymptomatique. J ai un copain qui me dit qu il n y a plus de nourriture dans les supermarchés sauf faire 2 h la queue des 7h du matin
Il n'y a effectivement plus de nourriture dans les supermarchés, et même à 6h du matin, il y a des queues interminables partout, dès qu'un camion livre quelque chose ça part tout de suite. C'est comme à Cuba en ce moment.
Et pourtant il n'y a pas de "blocus" mais la chaîne entre les producteurs, les camions qui doivent passer des zones où il y a des quarantaines à effectuer, changement de chauffeur, test Covid à montrer, les usines fermées à cause d'employés étant dans des quartiers bloqués, les marchés fermés, la nourriture a du mal à arriver.
Et bien sûr tous les Vietnamiens qui se ruent pour faire des stocks.
Ajoutant à cela qu'aujourd'hui il y a une rumeur que la loi martiale serait décrétée demain et des tickets de rationnement seraient donnés aux familles pour s'alimenter.
Il y a eu 2000 cas à Saigon aujourd'hui, l'objectif est de retomber à... 0.
Ils y croient encore.
Même Singapour a finalement laissé tomber la stratégie du zéro covid, il faut vivre avec le covid désormais, il ne disparaîtra jamais.
La prise de rendez-vous est ouverte.
Pour Saigon c'est au FV Hospital : https://www.fvhospital.com/covid-19/reg … r-spouses/
Ca durera 2 semaines.
Ca m'étonnerait franchement que quelque chose soit organisé ailleurs qu'Hanoi et Saigon.
https://ho-chi-minh-ville.consulfrance. … Minh-Ville
"L’autorisation reçue de la part des autorités vietnamiennes, pour cette opération complexe sur le plan logistique, ne couvre que Hanoï et Ho Chi Minh Ville.
Si vous ne pouvez-vous rendre dans aucune des deux villes pour vous faire vacciner en raison des limitations de circulation posées par les autorités, vous devez tout de même vous enregistrer auprès de Hôpital Français de Hanoi ou l’Hôpital franco-vietnamien d’Ho Chi Minh Ville et leur signaler votre situation.
Les hôpitaux ainsi que l’Ambassade ou le Consulat général essaieront de faciliter votre vaccination dans l’un des deux centres de vaccination dès l’amélioration du contexte sanitaire et l’allègement des mesures de restriction locales."
Donc pour résumer la situation des expats à Saïgon, bientôt vaccinés mais déjà affamés !
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Les soins de santé au Vietnam
Lors de votre expatriation au Vietnam, vous serez confronté à de nombreux défis, que ce soit ...
- La grossesse au Vietnam
En tant que couple d'expatriés ou avec un partenaire vietnamien, la perspective d'agrandir la ...
- Assurance santé au Vietnam
Si votre projet implique un voyage prolongé ou une installation à long terme au Vietnam, il est ...
- Accidents et urgences au Vietnam
Félicitations pour votre décision de vous installer au Vietnam, un pays remarquable par sa ...
- Chao long, une soupe pour les connaisseurs
Au Viet Nam,il faut une fois avoir gouté le Chao Long pour en être. J'avais déjà ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...