Location de voiture (retours d'expériences)

Bonjour

Auriez-vous des retours d'expérience sur la location de voiture Panama ?

Je ne sais pas s'il est permis sur ce site de dire ce que l'on pense des sociétés de location de voiture. En cas de doute, je pense qu'il vaut mieux discuter en message privé.

Personnellement, j'ai commencé à prospecter, pour louer au minimum un SUV, mais je vois qu'il y a des prix très différents, et qu'il faut surtout tenir compte des assurances ! Vous pouvez par exemple avoir une location à bas prix, mais avec une énorme assurance (qui n'est évidemment pas affichée initialement).

Je pense aussi à la difficulté d'obtenir le véhicule loué, et non un véhicule « similaire ».

On cherche tous les grands de la location auto d'ou tu veux louer. Tu cherche un model d'auto ou un classe d'auto et tu demande des prix a tous, mais ce n'est pas ça le problem; tu doit avoir une carte de credit majore, qui couvre les assurances pour l'auto; tout dependent de ton âges les cartes de credit majores(attention, je parle de la classe MC world elite) tu a un certain nombre des jours assurance medicale d'ourgence, au niveau de celle de Crois bleu et l'assurance de la voiture loué; c'est ici une grosse économie...

Bon, moi je n'ai que des cartes de débit, et je crains que ce soit bloquant... j'ai un copain qui c'est arrivé…

Avez-vous été bloqué à cause de ça, en louant une voiture ?

Sur toutes les cartes de débit européennes, il est indiqué « débit » ; quelquefois, c'est écrit "en tout petit" ou dans un "texte brillant"…). Je pense que ça doit être pareil pour les cartes de "crédit".

Sur une carte de crédit, la société qui loue des voitures peu bloquer une somme pour la caution.

Regardez le site : rentalcars.com.
Ils offrent de très bonnes conditions en comparant les sites de loueurs
Par contre, il vous faudra une carte de crédit ( pas de débit) au nom de la personne qui signera le contrat.
Sachez aussi qu'une voiture louée ne peut franchir les frontières ( en l'occurrence, le seul Costa Rica puisque la Colombie est inaccessible par la route)

Ça veut dire qu'elles sont cartes de debit et non de credit; nous on appelle  ça carte de guichet....

Hmmm... Comment faire quand on n'a "que" des cartes de débit ... et qu'on n'a pas le temps d'obtenir une carte de crédit (dans une nouvelle banque) ?

En trouvant un loueur de voitures qui acceptera les cartes de débit...

Sinon, il ne restera les transports en commun, mais j'ai tout de même une petite famille, avec un petit enfant de 3 ans…

est-ce possible de verser des espèces, d'obtenir un certificat de dépôt de cet argent ? Évidemment, je n'ai pas versé en liquide des milliers d'euros…

je vois pas le probleme. vous avez toutes les grosses agences a panama city 
par contre il faut bien comparer les prix et visiter plusieurs agences
jamais eu de problemes avec grosses agences connues et vous recevez des miles

pour le vehicule similaire, c'est partout le meme probleme dans le monde, mais ils vour surclassent le plus souvent pour le meme prix, ce qui est difficile a refuser.

un SUV, 4*4 est pas necessaire du tout pour panama (pour costa rica et nicaragua c'est different mais ca depend ou vous allez), en plus un 4¨4 c'est plus cher
pour info en cas de passage de gué au costa rica, les 4*4 de location sont pas assurés, a vos risques et peril.

comme partout dans le monde, il vaut mieux une carte de credit pour la garantie (logique)