Et pas du tout évidement à cet âge... Sur le marché de l'emploi français, vous êtes déjà mis à la poubelle passé 50 ans...
Sinon, l'autre interlocuteur n'a pas compris que vous étiez française, je crois 
Que racontez vous Steffifi ? Vous semblez dans vos posts être de nature très négative voire un peu aigrie même;...;-) Il est certain que si on possède ces traits de caractères, il est préférable au préalable de filer chez le psy avant d'envoyer des candidatures, car sinon, ca ne passera pas chez l'employeur potentiel.
Pour trouver un job, tout dépend de plusieurs critères, que l'on soit jeune ou "vieux", soit dit en passant :
1. la détermination, volonté de rebondir
2. ne pas avoir peur de se reconvertir, quand son secteur d'activité est bouché et idéalement obtenir un nouveau diplôme ou certification. Il y a des écoles très bien pour des cours à distance
3. accepter - au début - des jobs mal payés, le temps d'acquérir de l'expérience
4 se remettre en question, si on n'a jamais d 'entretien d embauche ou qu'on n'est pas retenue en entretien d'embauche : il faut donc faire de l'autocritique et verifier que l'image renvoyé est en adéquation, avec le poste auquel on postule
Parmi mes connaissances, j'en connais trois qui ont totalement changé d'activités professionnelles à plus de 53 ans. Deux sont en CDI depuis deux ans. Une autre a toujours travaillé ces 15 dernières années, en faisant toutes les missions d'intérim qu'on lui proposait, n'hésitant pas à se déplacer partout en France, si nécessaire.
Le souci des seniors est que parfois ils sont moins faciles à manager que les plus jeunes, ce qui peut rebuter des employeurs.
De la discrimination il y en sinon partout et pas qu'envers les seniors : , on en retrouve aussi envers les femmes enceintes, femmes avec de jeunes enfants, envers certaines populations étrangères, envers les femmes pour certains postes principalement occupés par des hommes , etc etc
Enfin, pour la membre qui vient de rentrer en France, n'hésitez pas à vous inscrire dans une agence d 'intérim. Cela sera plus simple pour vous. Il est possible qu'on vous propose des postes auxquels vous n'auriez jamais pensé.