Menu
Expat.com

Immobilier- Quelqu'un aurait il des idées

Nouvelle discussion

Denis16

Bonjour,

Je commence à regarder différents sites pour investir dans la région d'Alicante afin d'y passer ma prochaine retraite.

Je vois de nombreuses résidences avec plus ou moins d'infrastructures comme piscine, présence 24/24 jusqu'à des salles de fitness.

Je n'arrive à trouver nul part une estimation des charges mensuelles de ce type de résidence.
Acheter c'est bien mais connaître aussi les charges mensuelles c'est important

Quelqu'un aurait il des idée entre la résidence avec piscine et les résidences qui intègrent en sus de nombreux services ?

Nous voulions commencer à visiter ce printemps mais avec la Covid, cela reste compliqué

En vous remerciant pour vos retours

Voir aussi

Annonces immobilières en EspagneSe loger en EspagneSe loger à BarceloneSe loger à MadridSe loger à Tenerife
Cachou3101

Bonjour si vous cherchez sur Alicante, je vous conseille le groupe sur Facebook"ma retraite en Espagne" Aleksey a une agence et est très efficace. Elle peut vous diriger, vous informer sur les démarches... Elle est très sérieuse

Milou51

Je confirme Aleksey est une personne de valeur. Elle publie et partage des renseignements précieux.
Milou

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : lien externe
Je vous invite à lire la charte du forum
Denis16

Merci beaucoup pour vos retours rapides

Denis

BRIGITTE CASTAÑO

Bonjour, vous avez raison c´est important de connaître les charges mensuelles d´une résidence. En fait c´est trés variable. Beaucoup de choses rentrent en ligne de compte, le nombre de co-propriétaires pour partager les frais, les services offerts, la grandeur de la piscine, si il y a ou non piscine climatisée,  l´étendue des jardins, si c´est un appartement dans un inmueble si il y a un ascenseur ou deux ascenseurs, si il y a gymnase, sauna ou d´autres services "extra" etc ...  Il est évident que si la résidence est luxueuse les frais seront en conséquence ...
Si vous prospectez sur le net et si vous voyez qq chose qui vous intéresse demandez pour chaque bien à l´agence qui l´annonce quels sont les frais de syndic et bien sûr quand vous visiterez posez la question pour les biens qui vous séduiront.  Et si vos recherches se portent sur le sud de la province d´Alicante, peut-être pourrais-je vous aider?
Bonne chance en tout cas pour cette recherche!
Brigitte Castaño.

Denis16

Bonjour,

Merci pour votre retour
En effet, cela peut être très variable
Sur du classique (résidence plus piscine) il faut à priori compter 1000 EUROS annuel environ pour ne pas avoir de surprise

Je garde votre contact pour vous voir lorsque je descendrai

CDT
Denis

BRIGITTE CASTAÑO

De rien! 1000´-€ annuel cela fait 83´-€ par mois, dans ce cas ce serait déja pour une belle résidence de qualité avec beaux jardins et piscine, tout au moins là où je suis.

Et volontiers gardez mon contact

Modéré par Julien 3 years ago
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum
Nriosavocate

Bonjour,

Si vous avez de questions en droit immobilier espagnol n’hésitez pas à m’écrire.
Un saludo!

godineau

bonjour
J'habite sur le sud d'alicante. Faite bien attention surtout au construction. Elles sont très mal faite.
Les maisons prennent l'eau électricité pas vraiment au norme et les piscines fuit. Sans compter toutes les autres mal façon.
Faite attention aussi au frais de copropriété. Vous payez beaucoup d'honoraire et pour la piscine commune qui en entretien est un gouffre. Moi je paye 35 € mensuel pour aucun service.

Attention en Espagne on vous promet mont et merveille mais regarder bien tout surtout si vous achetez un pavillon, et la piscine commune en appartement si elle fait 6m sur 10 pour 300 personnes, vous allez être serré. demander le détail des frais de la communauté, et voir si tout le monde paye.
Je reste à votre disposition avec le soleil.!!!!!

GuestPoster163

@godineau..les francais ou autres européens peuvent avoir le "soleil" en France du Sud sans avoir les inconvénients que vous trouvez nombreux en Espagne. Je suis à port vendres (Pyrénées Orientales) juste à côté de la frontière. Et je passe beaucoup de temps à Cases d Alcanar au sud de la Catalogne limite frontière avec la région valencienne.. Chaque semaine je compare la météo de Port Vendres et de Cases d Alcanar. A Cases d Alcanar il ne fait pas chaud. J ai toujours 2 ou 3 degrés de moins qu à Port Vendres. Il n y a que les nuits qui soient plus chaudes de 2 ou 3 degrés de plus. Pour le paysage c est pareil. à port vendres et les environs je suis entourée d oliviers, d amandiers, de pêchers, d abricotier, de cerisiers, de figuiers de barbarie et de vignes. Et pour la langue c est le français c est vrai mais un tiers de la population des Pyrénées Orientales est espagnole ou d origine sud américaine. Peu de différence avec la catalogne. Il y a le soleil., le même paysage et moins d embetements administratifs.. Si vous cherchez l exotisme en Espagne vous ne l aurez pas trop. Avec les millions de touristes chaque année. En plus des nombreux résidents étrangers. Sauf si vous allez vous perdre à l intérieur des terres. Et encore. A moins d avoir de la famille en Espagne.. L intérêt d y aller pour l "exotisme" n est pas évidente. Vous le trouverez surtout hors d europe, au Maroc par exemple. Les francais au Maroc se plaisent bien.. Ou dans les îles des Antilles, de Polynésie, de Nouvelle Calédonie. Ou dans un pays d Amérique du Sud au Paraguay, en Guyane. C est facile en Guyane. Quite a vouloir le soleil mais en étant pas content des services donnés par les espagnols autant vivre dans le sud de la France. Dans un département comme les Pyrénées Orientales ou l Aude.

fbrimer

Bonjour
La personne qui se permet de comparer Port vendres avec Alicante ou l andalousie est complètement hors sujet.
Il y a des vents violents et une quantité  de pluies à port vendres que vous n avez pas ni à  Alicante et encore moins ds une grande partie de l Andalousie.
Puis le prix du m2 est plus cher à port vendres que ds plusieurs coin de alicante ou Andalousie.  Puis rien n oblige à  acheter en copro. Enfin bref , il faut choisir des constructions typiques espagnoles.

GuestPoster163

@fbrimer..en tant que franco catalano espagnole 😊je me permets de comparer port vendres qui est un village très sympathique à l endroit où vit cette personne à qui mon message était adressé. D abord parceque je connais tout ça depuis ma naissance.si on trouve que l espagne est trop difficile à vivre il y a toujours d autres alternatives. Et l alternative d habiter à la frontière franco espagnole en est une. En ayant les avantages français tout en pouvant aller en Espagne tout le temps. Ensuite vos pluies intenses à port vendres vous avez trouvé ça ou ? Les inondations il y en a presque annuellement sur la côte valencienne et ça descend parfois jusqu à malaga. On a eu de la pluie à port vendres pour la tempête gloria mais rien de comparable à ce qui s est passé sur la côte est espagnole. Je le sais je passe mon temps pour mon activité à aller du nord au sud de cette côte.. Les plages de cases d alcanar avaient complètement disparues. Et je suis restée bloquée une semaine au dessus de Gandia avec plus de 50cm d eau devant la porte.. Vous n habitez pas encore l espagne et votre intention est d aller, comme presque tout le monde, habiter en andalousie..vous y serez très bien. Moi je suis heureuse en Espagne, plutôt en catalogne, c est mon fief familial. Je ne critique pas parceque j y suis comme un poisson dans l eau..

patoutranovich

Bonjour,
J'habite en Espagne à Malaga et je n'ai jamais eu 50 centimètres d'eau devant ma porte!
Quand on veut s'expatrier il ne suffit pas de faire un saut de mouton par dessus la frontière mais de s'enfoncer plus loin! C'est le cas de beaucoup de français qui s'installent en Catalogne où au Pays Basque! Oh vous habitez en Espagne? Oui et où? Et bien juste après La Jonquera! Ah bon pas plus loin? Oh vous savez on ne sait jamais! et puis c'est moins cher! Bref des tas de raisons! Un expat à Dubaï au Canada où à Palma de Majorque entre autres ne peut rester près de la frontière française. C'est cela que j'appelle s'expatrier! Bref c'est mon avis et je suis très heureux en Andalousie où j'habite depuis 15 ans.

GuestPoster163

@patoutranovich..l expatriation c est dans la tête que ça se passe..pour moi un francais qui s expatrie a Roses a 20kms de la frontière ou a Malaga c est pareil.il quitte son pays pour un autre pays..peu importe si c est loin de la frontière ou non..a Roses on lui parlera en catalan, langue officielle (co officiel pour les autres) et la generalitat est gérée a gauche, avec l estelada le drapeau des indépendantistes qui ressemble a celui de Cuba partout dans la region..et a Malaga il aura une ville du sud espagnole, on lui parlera espagnol,le drapeau sera celui de la couronne et la région est gérée par la droite et l extrême droite..donc le changement pour un français est évident que ce soit autant a Roses qu a Malaga..vous n avez jamais eu d inondations a Malaga vous êtes donc béni des dieux..l année dernière il y a eu la tempête Gloria qui a abîmé toute la côte ,des Pyrénées Orientales jusqu au sud valencien..il y a 3/4 ans je ne me souviens plus exactement j avais loue une semaine en octobre au dessus de Cullera a côté de Gandia et des trombes d eau sur plusieurs jours.. impossible de rouler et de me déplacer..je suis depuis 2 ans a Cases d Alcanar , en avril cela a été de la pluie chaque jour..comme je suis aussi a port vendres dans les p.o pendant qu il pleuvait dans le sud de la Catalogne, il faisait beau et chaud a port vendres..sinon mon cas est particulier puisque je suis née frontalière d une famille catalano espagnole..mon fief c est bien sur la catalogne.je parle catalan mais moins bien quand même que l espagnol , et j' ai une activité de m occuper des animaux,des chats "libres" surtout,  sur la Catalogne nord (les p.o) et la Catalogne espagnole avec des assos et des municipalités..l Espagne c est quand même l Europe et avant la pandémie le 2eme pays au monde le plus visite..j' ai vécu aussi quelques années (au 20e siècle) en Amérique du Sud en Guyane et, la, la différence est plus marquante, l Amazonie c est magnifique..ne serait ce qu aller au Maroc ,tout proche de l Espagne, il y a énormément de différence entre l Espagne et le Maroc ..l Espagne qu elle soit du nord du sud ou du centre ne provoque pas de grands changements par rapport a la France du sud..c est kif-kif..pour ceux qui sont nés et ont vécu dans la France du sud..d ailleurs Toulouse est la 1ere ville espagnole a l étranger..

patoutranovich

Bonjour,
Merci pour votre réponse!  Pour ma part je ne parle pas de la politique d'une région où d'une autre! En tant que Français je vote pour les municipales et les européennes! Pour le reste BASTA! En ce moment propriétaire d'un CC je suis au camping de L'Alquéria et dans l'ensemble il fait beau, mais il manque de touristes étrangers. Quand au climat le Nord de l'Espagne se rapproche plus de celui du Sud de la France que du Sud de L'Espagne! Je n'ai jamais eu aussi froid à Malaga qu'à Montpellier, Perpignan où Toulouse.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne