Que penser de l'E-yuan?

Configuration extrêmement baissière ??

Il y a 1 an, BTC valait 9K.
En Janvier, il a tourné entre 30 et 40 K donc à peu près comme actuellement.

Maintenant il faut évidemment considérer les horizons de temps de chacun, mais pas sûr du tout que l'on fasse encore un plus bas maintenant.
Donc si tu es short, prudence.

1730$ sur l'Ether c'est un support extrèmement fort (61.8 de retracement de fibonaci), le jour où ça casse, ça emporte tout, sans même le temps de laisser un indicateur très court terme se retourner, d'autant plus que c'est le dernier rempart;
une position short depuis 2840 sur un support aussi fort avec un indicateur qui se retourne, ça se solde et ça passe long avec un stop au dessus de ma position à 1740.
quel que soit l'horizon que tu traites, la config technique est extrèmement baissière, le niveau de prix par rapport à 1 an importe peu d'autant qu'il n'y a aucun sous jacent. Il y a tous les ingrédients d'une baisse (E-T-E avec range et résistances qui se renforcent un peu plus à chaque passage).
dans un environnement "classique", en faisant abstraction de la théorie de "l'épopée magique" que constitue la cryptomonnaie, c'est du 8 ou 9/10 pour la baisse.
Mais là, comme j'ai pu en convenir plus haut dans le fil, on entre avec la crypto dans une autre dimension, plutôt irrationnelle pour le moins; donc j'ai tendance à redoubler de prudence.
Pour autant, dans le range, je joue bcp plus lourd la baisse que la hausse.
Il reste au BTC, contrairement à l'Ether, un support à 61.8 de retracement vers 27000 avant de s'effondrer.
Pour autant, dans le cas où le BTC rejoigne et se retourne à la hausse vers 27000; il est fort à parier que l'Ether se retourne "dans le vide" au même instant.
En revanche, si ça casse les 27 000, de mon point de vue, c'en sera fini de l'épopée magique.
Mais pour l'instant "tout va bien", ça pourrait rejoindre les 35 k (ou pas), après ça sera nettement plus compliqué

Le crypto-euro présenté comme un « Gardien de la vie privée » ? La bonne blague de la BCE

"permettra à son organisme émetteur de, non seulement avoir un droit de vie et de mort (par blocage) de n?importe quel compte, mais surtout de tracer toutes les transactions"
...
"Imaginez ce qu?un tel pouvoir, de tracer toute transaction, donnerait dans un régime virant à l?autoritaire (ou déjà autoritaire comme en Chine) !"

Vive l'E-yuan...

c'est peut-être la perspective de l'e-yuan qui va sauver, en tout cas pour les 2 prochaines années, le sort de la cryptomonnaie privée.
Les états-unis, comme l'Europe, n'étant pas prêtes avant 2 ans pour sortir le dollar ou l'euro digital, il est possible, probable?, que les autorités de ces 2 blocs, laissent vivre la cryptomonnaie privée de peur de voir l'e-yuan, dont la sortie officielle est prévue en 2022, aspirer un grand nombre de fonds principalement affectés à la préservation de valeur.
Paradoxe donc,ce serait les 2 instances qui ont le plus à craindre de la rivalité des crypto privées pour la souveraineté de leur monnaie respective, qui laisseraient finalement le champ libre aux crypto privées pour diminuer autant que possible l'impact de la sortie de l'e-yuan, qui sera de toutes les manières un événement.
Ca n'empêchera pas des tentatives de réglementation de la crypto, mais ça préserverait leur survie pour les 2 ans à venir.

pas de rebond sur les supports majeurs BTC ou Ether ce matin; the BIG one en cours?

un peu plus d'1 semaine après, le BTC se retrouve déjà de l'autre côté du range, côté borne haute et juste sur la ligne de cou de l'ETE.
un indicateur journalier indique pour l'instant un renversement imminent de tendance à la hausse et donc une cassure de la ligne de cou situé vers 40300.
pour autant, ce n'est toujours pas le plus probable, même si le rallye haussier a été très probant. Dans le cas d'une cassure, la prochaine résistance forte se situe vers 44500.
si le BTC casse à la hausse, l'ETHER suivra avec un peu de retard, ce qui constituerait une opportunité d'achat forte.
week end décisif ou retour vers les 38000$ puis 36250$?