Accompagnement pour ma procédure

Bonjour je m appel Stéphane Tientcheu,je suis un cemerounais je suis en Tunisie étudiant j aimerai migrer en Pologne ,
J'aimerai avoir les modalités pour y arriver ,visa travail ou étude,
Merci cordialement

wakotientcheu94 a écrit:

Bonjour je m appel Stéphane Tientcheu,je suis un cemerounais je suis en Tunisie étudiant j aimerai migrer en Pologne ,
J'aimerai avoir les modalités pour y arriver ,visa travail ou étude,
Merci cordialement


Bonjour,

Première chose, pourquoi la Pologne, qui n'est pas le pays le plus ouvert aux Africains?

Ensuite, pour le visa d'études, trouver une formation dans les différentes universités polonaises. Les études peuvent se faire en anglais (donc, certificat de maîtrise de langue demandé, niveau B2 minimum), sinon, en Polonais, et là, cours de langue d'un an. Pour contacter les Universités, aller sur le site, mettre la page en anglais en haut à droite et aller dans la rubrique internationale pour trouver les mails des personnes à contacter (toujours en anglais).

Une fois accepté, faire une demande de visa à l'Ambassade de Pologne la plus proche ou à celle de Paris (par mail) et prouver avoir assez d'argent pour un an sur place (environ 10000€) et retour au pays à la fin des études.

Pour le visa de travail, il faut déjà être hautement qualifié (et même si on l'est, l'anglais peut ne pas suffire).

Es ce que c'est possible de faire une année préparatoire en langue anglaise en Pologne

Bonjour,

Non, les cours préparatoires sont uniquement des cours de la langue du pays (et ce, quel qu'il soit)...