Menu
Expat.com

🗳 Election des conseillers des Français de l'étranger 🇫🇷

Dernière activité 03 Juin 2021 par edmond99

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30
el escondido a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
el escondido a écrit:

N'oublions pas le taux de participation...... 22 % !!!!! c'est à dire que ce monsieur est élu par un peu plus de 6% des gens qui ont le pouvoir de changer les choses, a savoir les électeurs inscrtits.

Cela montre que :

* L’intérêt pour ces ces élections est nul

* Les expats se foutent complètement des conseillers consulaires

* Leur action, s'il y en a, n'a pas été notée et appréciée

* Les politiques de tous bords ont perdu toute crédibilité

* Les électeurs sont abusés et désabusés

Remarquez ce n'est qu'un simple maillon de la chaine de ceux qui bouffent sur nos impôts dans un pays ou le Président a été élu par seulement 16% des inscrits.....

No more comment


Si vous n’aviez pas le droit de voter vous criiez....au scandale et toujours le même refrain...
Il n’a été élu que par ...c’est le discours des opposants ...
Votre raisonnement ne tiens pas la route ...
Jusqu’à preuve du contraire nous sommes dans une démocratie...
Il est élu ( quel que soit le vote ) ...point barre ...

Le jour où vous avez obtenu tél ou tél diplôme dans votre vie , on ne vous a pas demandé vos notes et votre classement...
Les abstentionnistes ont tord ...
Et ils n’ont droit qu’à une chose c’est accepter le résultat....


Les conseillers consulaires ne sont pas rémunérés....

Si vous voulez faire bouger les choses engagez vous dans un partie politique ou autre et militer ...


Ce n'est pas la peine de monter sur vos grand chevaux. Contrairement à vous dans vos posts ou vous n'épargnez pas le nouvel élu, Je ne me suis plaint de rien, je n'ai pas crié au scandale, je ne me suis opposé à rien et mon raisonnement tient autant la route que le votre si tant est que vous en ayez un et je n'ai pas contesté l'élection. Je fais juste un constat comme quoi les élections en général et celle ci en particulier n'intéressent plus personne car les politiciens ont perdu toute crédibilité et la majorité des citoyens tout sens civique oubliant vite que la démocratie ce n'est pas seulement des droits mais aussi des devoirs..

Pour vous rassurer sur ma bonne foi, j'ai participé à cette élection comme à toutes les autres.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que s'abstenir est un manque total de responsabilité citoyenne et que les abstentionnistes n'ont qu'à se taire, ce qu'ils "s'abstiennent" AUSSI bien souvent de faire.

Pour votre information, vous avez bien tort (avec un t et non un d) sur le fait que l'on ne demande pas le classement ou la note ou la mention d'un diplôme dans certains métiers, l'administration étant d'ailleurs la première dans le lot et le privé ne s'en exempte pas.

Certes les conseillers consulaires ne sont pas rémunérés mais ils nous coutent quand même de l'argent si vous réfléchissez un tout petit peu.....

Pour finir, rien ne vous dit que je ne suis pas inscrit dans un parti(sans e) politique ni que je ne milite pas...... fin de discussion pour moi


Mille excuses pour le D au lieu du T ...
J’ai effectivement vérifié sur mon dictionnaire, vous avez parfaitement raison 🙏😂🤣

krisscemoi

Si on résume:
- ces conseillers ne servent à rien ou presque
- l'organisation de ces elections nous a couté un pognon de dingue .......
- 22% ont fait leur devoir de citoyen, 78% s'en foutent, sans parler de tous ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes electorales.
- LREM s'est ramassé une volée
- malgrè tout cela par le passé de nombreuses personnes ont données leur vie pour la démocratie
- donc je ne manque aucune election

NAVIGATEUR30
krisscemoi a écrit:

Si on résume:
- ces conseillers ne servent à rien ou presque
- l'organisation de ces elections nous a couté un pognon de dingue .......
- 22% ont fait leur devoir de citoyen, 78% s'en foutent, sans parler de tous ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes electorales.
- LREM s'est ramassé une volée
- malgrè tout cela par le passé de nombreuses personnes ont données leur vie pour la démocratie
- donc je ne manque aucune election


Vous avez raison sur le dernier point ...

Je pense que le grand perdant est le RN ....
Qui pensait avoir 2 élus ....
C’est très bien ....
Concernant EM , ils ont constitué une liste très tard, fait aucune campagne et n’avaient pas de sortants...
Mais il n’est pas nécessaire d'être connu pour travailler et je puis vous dire que dans les heures qui viennent, une information importante va être communiqué par l’ambassade, grâce au travail de l’équipe EM .....
Cette information concerne notre vaccination....

krisscemoi

Comme dans toutes les elections, tout le monde est content, selon que l'on voit le verre à moitié plein ou le verre à moitíe vide.
Le parti du président n'obtient aucun élu, certains y voient une claque monumentale, d'autres un bon résultat pour les futures elections...........
Ceci dit comme ces élus ne servent à rien ce n'est pas bien grave.

Le teigneux

Réponse reçue hier d'une sénatrice; des Français de l'étranger, qui est assez active sur nos problèmes. Elle me répond au sujet des certificatsde vie.

Malheureusement, en dehors de quelques bonnes paroles, le Gouvernement se désintéresse de l’affaire. Il n’y a pas actuellement de ministre qui accepte de piloter ce dossier par une approche globale avec tous les organismes concernés.

Bon courage à nos conseillers consulaires de quelque obédience politique que ce soit.

Les fonctionnaires ont pris le pouvoir et avant que ça change les souris auront fini de grignoter nos quelques bouts d'os qui resteront après nos crémations.

NAVIGATEUR30
Le teigneux a écrit:

Réponse reçue hier d'une sénatrice; des Français de l'étranger, qui est assez active sur nos problèmes. Elle me répond au sujet des certificatsde vie.

Malheureusement, en dehors de quelques bonnes paroles, le Gouvernement se désintéresse de l’affaire. Il n’y a pas actuellement de ministre qui accepte de piloter ce dossier par une approche globale avec tous les organismes concernés.

Bon courage à nos conseillers consulaires de quelque obédience politique que ce soit.

Les fonctionnaires ont pris le pouvoir et avant que ça change les souris auront fini de grignoter nos quelques bouts d'os qui resteront après nos crémations.


Effectivement, il y a du boulot....
Mais je vais faire remonter cette information....et qui sait ???
Bonne journée

krisscemoi

De toute facon malgrè toutes les belles paroles (electorales), nos gouvernants se fichent totalement des francais de l'etranger, ils ont déjà fort à faire avec les etrangers en France...
Donc il va falloir oublier le casse tête des certificats de vie, la CSG que l'on doit payer sur les revenus du foncier, les assurances santé que l'on est obligé de prendre alors que l'on paye déjà la sécurité sociale en France...on va y ajouter le vaccin covid.....

Le teigneux
NAVIGATEUR30 a écrit:

Mais je vais faire remonter cette information....et qui sait ???


email de Dieu est

Dieu@ciel.com

NAVIGATEUR30
Le teigneux a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Mais je vais faire remonter cette information....et qui sait ???


email de Dieu est

Dieu@ciel.com


Pour vous prouvez que certaines personnes travaillent contrairement à ce que vous a dit cette sénatrice, qui joue son rôle d’opposition et jure devant Dieu ...que le gouvernement n’a rien à foutre des français de l’étranger ( n’est-ce Pas Krisscemoi 🤪)
Voici une réponse d’un membre du gouvernement :


Michel, une solution qui demande l'utilisation du téléphone + identification biométrique (provenant de la puce contenue dans le passepport) est en cours de test. Elle permettra d'ici fin d'année a chaque français équipé d'un passeport et d'un téléphone d'éditer automatiquement son certificat de vie pour la caisse des retraites.

Mais chut 🤐, cela reste entre nous...!!!!

Le teigneux

Cher Navigateur, dit Michel

Il se trouve que j'ai eu M. Bonnet au téléphone le 13 avril. C'est le patron de Union Retraite. C'est l'organisme chargé depuis SIX ans se mettre en place la mutualisation des certificats de vie.

Ce qu'affirme votre "politique actif" est une arlésienne.

Même si ça voit le jour en fin d'année comme annoncé, M. Bonnet pense que ça va concerner que moins de 20% des retraités de part le vaste monde. Et c'est très optimiste.

Pourquoi ?

Tout simplement c'est que la reconnaissance biométrique est, dans le cas qui nous occupe, limitée à la reconnaissance faciale, car utiliser les empreintes est interdit par les conventions de sécurité internationales.

Pour avoir une reconnaissance faciale il est nécessaire à l'instant où elle doit être faite de disposer SIMULTANÉMENT de deux éléments.

1) une base de comparaison incontestable donc en l'occurence la photo numérisée dans la piste magnétique du passeport (pas celle que l'on voit page 2).

2) une photo immédiate du demandeur. En fait plusieurs photos permettant une quasi 3D du visage pour comparer à la position de la photo numérisée

Ensuite il faut que ces éléments soit transmis à une plateforme capable de faire la comparaison sans erreur. C'est le travail qui est fait dans les cabines de contrôle automatique dans les aéroports bien équipés comme à Roissy.

Quel smartphone est capable de faire ce travail à cette heure, et où est l'application qui permettra de le faire?

Comment lire la photo numérisée sans lecteur de la piste magnétique magnétique du passeport?

Quand on voit les problèmes qu'ont rencontré nos concitoyens pour accéder au vote électronique lors de l'élection des conseillers consulaires je pense que vous devriez modérer vos espoirs de la reconnaissance faciale.

J'ajoute que si depuis 6 ans CNAV et Union Retraite n'ont pas réussi à faire mieux que la daube actuelle on est en droit de douter de leur capacité.

Qu'ils se contentent d'améliore le système actuel, mais en sont ils capables?

Et pour la Thaïlande de revenir à une signature par les autorités locales avec un certificat de vie traduit en thaï dans lequel on aurait pas l'outrecuidance de menacer de mettre le fonctionnaire local, auquel on demande un service, au tribunal si il fait une erreur.

Je peux encore développer plus si vous le souhaitez avec des faits et pas avec des bruits de couloir.

Pilouthai

Comment lire la photo numérisée sans lecteur de la piste magnétique magnétique du passeport?
... puce, pas piste magnétique, non ?  wink.png

NAVIGATEUR30

@ Le Teigneux...

Re bonjour,
Il faut relire ce que j’ai écrit...
Il n’est pas question de reconnaissance faciale ....mais de lecture des données de la puce ...

Je ne suis pas informaticien et donc je ne porte aucun jugement à ce système...
Je transmets une info ...que j’ai trouvé intéressante et pratique...

Concernant les gens qui n’ont pas voté par internet, je pense c’est qu’ils n’av Pas envie de voter et rien d’autre, car a priori c’était du niveau maternelle...

Ce n’est pas parce que Union retraite à échouer que les autres doivent abdiquer..

Si vous dites que c’est nul ...très bien, nous verrons...

Point barre

Le teigneux

Navigateur 360

vous me faites rire.

Dans une reconnaissance biométrique on peut utiliser plein de choses mais le jour de la reconnaissance il en faut seulement deux:

1) la base de comparaison qui se doit être immuable
2) l'éléments à comparer le jour de la comparaison

Dans le passeport il y a deux infos mémorisées informatiquement:

A) les empreintes digitales des 10 doigts
B) la photo numérisée que l'on voit en vrai à la page 2

Comme les accords internationaux interdisent de se servir des empreintes digitales pour autre chose qu'un contrôle par les polices aux frontières, comme par exemple le fait la police de Sarvanahumi il ne reste que et uniquement que la photo et donc la reconnaissance faciale pour permettre un contrôle biométrique.

Maintenant ont peut partir dans les délires et causer d'empreinte ADN...

Le teigneux
Pilouthai a écrit:

Comment lire la photo numérisée sans lecteur de la piste magnétique magnétique du passeport?
... puce, pas piste magnétique, non ?  wink.png


que ce soit une puce, ce qui est le cas, ou une piste l'accès aux données qu'elle contient n'est pas public mais soumis à des protocoles dits "infrastructure à clés publiques" mais le mot publique est là très trompeur.

Voir Wikipedia avec "infrastructure à clés publiques".

Reste à savoir si Union Retraite aura le droit de faire lire la puce par un retraité sur son smartphone.
Et là le doute m'habite.

el escondido

Reconnaissance faciale d'un retraite qui a disons aujourd'hui 65 et refait son passeport aujourd'hui et qui est valable 10 ans. Pas sur qu'a 75 ans il puisse etre reconnu 😆😆😆😆 j'en connais que je n'ai pas reconnus 5 ans apres tant ils avaient ecluse..... mais on peut aussi rever et se faire refaire la gueule et la on retombe dans le meme probleme....

J'ai bien peur que ce ne soit en effet pas pour demain....surtout avec l'administration

Le teigneux
el escondido a écrit:

Reconnaissance faciale d'un retraite qui a disons aujourd'hui 65 et refait son passeport aujourd'hui et qui est valable 10 ans. Pas sur qu'a 75 ans il puisse etre reconnu 😆😆😆😆 j'en connais que je n'ai pas reconnus 5 ans apres tant ils avaient ecluse..... mais on peut aussi rever et se faire refaire la gueule et la on retombe dans le meme probleme....

J'ai bien peur que ce ne soit en effet pas pour demain....surtout avec l'administration


vous avez mis le doigt sur un autre problème qui est loin d'être négligeable.

C'est pour toutes les raisons que j'ai évoquées et celle dont vous parlez que je maintiens que la reconnaissance biométrique pour nos certificats de vie est une chimère.

La priorité doit être donnée à une amélioration radicale du système actuel.

Mais quand on voit que CNAV et Union Retraite se tire la bourre, je suis pas certain du résultat.

Une anecdote dans ce sens

Nous avons deux sites pour télécharger le certificat, 3doublev.lassuranceretraite.fr et 3doublev.Info-retraite.fr

Les deux méritent, en ce qui nous concerne, un zéro côté ergonomie et un autre zéro pour le suivi après renvoi du certificat.

Mais au fait, pourquoi deux sites nuls pour un même sujet?

info-retraite a été déposé le 11 janvier 2007. IP du serveur 80.247.233.2

l'assuranceretraite a été déposé par la CNAV le 20 mars 2008. IP du serveur 90.85.58.51

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

el escondido

Oui je mets mes doigts partout😆😆 ce qui m'a fait penser a ca c'est quand j'ai vu votre photo en avatar et que je me suis imagine la machine essayant de vous reconnaitre maintenant...mais je suis sur que vous n'avez (pas beaucoup) change 😊😊

NAVIGATEUR30

Comme je nul en informatique...
Monsieur Le Teigneux, voici une information que j’ai relevé sur Google

Les passeports électroniques utilisent une puce de «communication en champ proche» (NFC) pour transporter les informations biométriques. De nombreux smartphones modernes incluent un lecteur NFC, qui leur permet de lire les données de l'e-Passport - si vous pouvez lire ces données, votre ePassport fonctionne.....

Le teigneux

j'ouvre un nouveau sujet
Passeport biométrique et les certificats de vie

laurentbkk21

Marrant on les voit reapparaitre juste avant chaque election. Les adeptes de EM se faisaient plus discrets au debut de la pandemie quand ce splendide gvt nous disait que les masques ne servaient a rien ( une connerie parmis tant d'autres....). Maintenant que Pfizer, Moderna, et les autres leur permettent se sauver la face, ils reviennent au grand galop.

NAVIGATEUR30
laurentbkk21 a écrit:

Marrant on les voit reapparaitre juste avant chaque election. Les adeptes de EM se faisaient plus discrets au debut de la pandemie quand ce splendide gvt nous disait que les masques ne servaient a rien ( une connerie parmis tant d'autres....). Maintenant que Pfizer, Moderna, et les autres leur permettent se sauver la face, ils reviennent au grand galop.


Vous avez parfaitement raison , EM était plus ou moins éteint en Thaïlande...
Ça va changer avec une nouvelle équipe qui a envie de s’investir dans du concret pour la communauté des expatriés français.
Vous jugerez par ses résultats...

Il est certain que compte tenu de la mentalité ( je parle en général) de beaucoup d’expatriés français, il y a des partis politiques ( notamment sur Pattaya) qui malgré leur inexistence en Thaïlande, ( pour info , le conseiller sortant qui a été’ réélu, a tenu 2 réunions )  ont récolté énormément de suffrages...chercher l’erreur ...

Bonne journée

laurentbkk21

Perso je suis pas venu en Thailande pour qu'on s'occupe de moi. Je reste concerne par contre par ce qui se passe dans mon pays, et la, y'aurait beaucoup a dire. Bonne chance a vous.

Le teigneux

Si je ne me trompe pas notre Pimprenelle de députée est de EM  big_smile.png

Je vous conseille vivement de faire un tour sur le simulateur d'impôt là

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=936656

Non seulement il va vous dire le montant de vos impôts selon vos revenus mais en prime vous aurez le montant des impôts qu'aurait entraîné la loi des finances de 2019 portée à bras le corps pas notre Madone de Singapour, l'impayable Mme Genetet. Si elle avait été appliquée.

Ça vous donnera matière à réflexion pour les élections de l'an prochain.

Pilouthai
laurentbkk21 a écrit:

Perso je suis pas venu en Thailande pour qu'on s'occupe de moi. Je reste concerne par contre par ce qui se passe dans mon pays, et la, y'aurait beaucoup a dire. Bonne chance a vous.


one.png
Je suis d'accord...
Je trouve d'ailleurs normal que le gouvernement français ne se préoccupe pas de la situation des expatriés...

Le teigneux
Pilouthai a écrit:

Je suis d'accord...
Je trouve d'ailleurs normal que le gouvernement français ne se préoccupe pas de la situation des expatriés...


je suis pas d'accord, à partir du moment où le gouvernement me demande des sous pour les impôts et me taxe de COTAM et sécu sur mes pensions j'exige du gouvernement les mêmes services que si j'étais en France.
Or je n'ai plus droit à la sécu que je continue payer bien que je ne lui ai rien demandé depuis 15 ans.

francothai
laurentbkk21 a écrit:

Perso je suis pas venu en Thailande pour qu'on s'occupe de moi. Je reste concerne par contre par ce qui se passe dans mon pays, et la, y'aurait beaucoup a dire. Bonne chance a vous.


Tout à fait d'accord, je ne suis pas retraité et je paye mes factures de soins si besoin mais je suis un cas isolé. Quant à ce qui se passe en France il y en aurait tellement long à dire que ce n'est pas demain que j'y mettrais les pieds et même pas les pieds devant.

NAVIGATEUR30
laurentbkk21 a écrit:

Perso je suis pas venu en Thailande pour qu'on s'occupe de moi. Je reste concerne par contre par ce qui se passe dans mon pays, et la, y'aurait beaucoup a dire. Bonne chance a vous.


Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes des ressortissants français, avons un passeport français, payons des impôts dans notre pays , dépendons des autorités consulaires....
Il est donc normal que notre pays se préoccupe de nous ...
Pour rappel, nous sommes des immigrés ici ...

Il n’est pas question de se faire dorloter, mais d’etre Considéré comme un citoyen français, rien d’autre et pour cela il y a du boulot...
Bonne journée

francothai

Personnellement cela fait belle lurette que je ne me sent plus français. Je suis un terrien et je considère que le monde appartient à tout le monde. J'avoue que d'avoir un passeport français me permet de poser mes valises partout dans le monde.

Pilouthai
NAVIGATEUR30 a écrit:

...Il n’est pas question de se faire dorloter, mais d’etre Considéré comme un citoyen français, rien d’autre et pour cela il y a du boulot...
Bonne journée


Oui mais un français ayant choisi de vivre à l'étranger... De ce fait, il faut accepter le fait que le gouvernement a autte chose à faire que de s'occuper des gens qui ont quitté le territoire...
C'est une chose à intégrer avant toute installation à l'étranger, qu'on paye des impôts ou non !

Le teigneux
Pilouthai a écrit:

Oui mais un français ayant choisi de vivre à l'étranger... De ce fait, il faut accepter le fait que le gouvernement a autte chose à faire que de s'occuper des gens qui ont quitté le territoire...
C'est une chose à intégrer avant toute installation à l'étranger, qu'on paye des impôts ou non !


Toujours pas d'accord.

De deux choses l'une...

ou bien la France me pique des sous et elle me doit des "services"

ou bien elle me pique rien et j'oublie de lui demander quoi que ce soit sauf un passeport tous les dix ans qu'elle fait payer mêmes aux Français non expatriés .

Pilouthai

...ou on accepte cet état dès le départ avant expatriation et on n'exige rien...
Je suis dans cette troisième catégorie...

laurentbkk21

Il est difficile de trancher entre les 2. Selon que l'on est retraite ou actif, on ne voit forcement pas les choses de la meme facon. Je comprends l'avis de leteigneux,  a partir du moment ou tu payes, il semble logique d'avoir quelque choses en face. Mais imaginer en quittant un pays que l'on aura la meme ecoute que lorsque l'on est en France est peu realiste.
Si on chosit de partir, on sait qu'il en sera ainsi.  Les representants quelque soit le  parti  ne se rappellent de nous qu'avant chaque election et font semblant de s'agiter sur quelques dossiers qui tiennent a coeur des expatries puis oublient a nouveau des l'election fini.

krisscemoi
NAVIGATEUR30 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Marrant on les voit reapparaitre juste avant chaque election. Les adeptes de EM se faisaient plus discrets au debut de la pandemie quand ce splendide gvt nous disait que les masques ne servaient a rien ( une connerie parmis tant d'autres....). Maintenant que Pfizer, Moderna, et les autres leur permettent se sauver la face, ils reviennent au grand galop.


Vous avez parfaitement raison , EM était plus ou moins éteint en Thaïlande...
Ça va changer avec une nouvelle équipe qui a envie de s’investir dans du concret pour la communauté des expatriés français.
Vous jugerez par ses résultats...

Il est certain que compte tenu de la mentalité ( je parle en général) de beaucoup d’expatriés français, il y a des partis politiques ( notamment sur Pattaya) qui malgré leur inexistence en Thaïlande, ( pour info , le conseiller sortant qui a été’ réélu, a tenu 2 réunions )  ont récolté énormément de suffrages...chercher l’erreur ...

Bonne journée


Imaginez le résultat si ce conseiller sortant réélu avait fait de nombreuses réunions et inondé le net de messages.

krisscemoi
Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

...Il n’est pas question de se faire dorloter, mais d’etre Considéré comme un citoyen français, rien d’autre et pour cela il y a du boulot...
Bonne journée


Oui mais un français ayant choisi de vivre à l'étranger... De ce fait, il faut accepter le fait que le gouvernement a autte chose à faire que de s'occuper des gens qui ont quitté le territoire...
C'est une chose à intégrer avant toute installation à l'étranger, qu'on paye des impôts ou non !


Le gouvernement nous oublie sauf pour le passage à la caisse.

edmond99

Je suis effaré par le nombre d’élus qui ne servent à rien sinon à créer des sinécures.Les consuls honoraires sont les plus dévoués ...

Le teigneux
edmond99 a écrit:

Je suis effaré par le nombre d’élus qui ne servent à rien sinon à créer des sinécures.Les consuls honoraires sont les plus dévoués ...


les consuls honoraires ne sont pas des élus...

Leur charge leur donne de l'importance qu'il convient de ne pas surestimer, mais c'est vrai que dans l'ensemble ils sont dévoués

edmond99

Évidemment ils ne sont pas élus c’est pour ça qu’ils sont dévoués...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande