Expulsion du territoire mauricien

Bonjour, quelqu'un connaît il la procédure du service de l'immigration lorsque vous êtes juger et expulser du pays? Le service de l'immigration viendra me chercher jeudi après mon jugement, alors que mon avion d'école samedi. Savez vous où il m'emmèneront? On t il des locaux? Ou l'hôtel? Devrai je payer pdt ce séjour forcé? Pourrai je sortir faire des commissions ou recevoir des visites? Mon avocat me dit ne rien savoir
Merci à vous si vous avez des teponses

Aïe - comment en êtes-vous arrivée là ? votre visa a expiré, vous ne l'avez pas renouvelé ?

Vu la situation actuelle difficile de vous dire quelles seront les conditions, mais je doute que l'on vous laisse circuler jusqu'à ce que votre avion décolle.

J'ai commis une infraction et je serai jugée vendredi. Je suis déjà passé à la cour 8 fois, maintenant que l'affaire à étée logée, je pourrai partir ce samedi après mon jugement. Ma question, l'immigration ne me répons pas par téléphone est que y a t il qql qui peux me dire si lorsque l'immigration me prendra vendredi après mon jugement , va t elle me laisser avoir de la visite? Pourrai je quitté le lieu de " sequestration " pour aller faire des achats avant mon départ et ou vais je loger ? Hotel? Locaux? Et devrai je payer le dis logement?

Bonjour.

Tentez de contacter l'ambassade au 202 0100

Bien cordialement.

Garance est de nationalité Suisse .. peut-etre il y a-t-il un consul Suisse à Maurice ?

Bonsoir,

J'ai pris connaissance de votre souci.

Je ne suis pas avocat.

Je vous conseille de faire appel au Consulat de France qui est habilité de vous conseiller et aider.

Je vous souhaite bon courage

Mes amitiés

JAY

Bonjour,

Navrée de lire votre situation...
J'ai connu une personne qui a été expulsé il y a de cela plusieurs années. je me rappelle qu'il avait du préparer tous ces effets personnels et avait été placé à Moka si mes souvenirs sont bien exacts. Il n'avait pas le droit de sortir mais avait reçu de la visite.

Pour ce qui est du consulat suisse: il y a un consul honoraire à Quatre Bornes sinon tout est géré par l'ambassade en Afrique du Sud.

https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/re … urice.html

Garance, si jamais vous repasser sur le site, votre témoignage serait intéressant. En espérant que tout n'aie pas été trop violent.

RE bonjour, je suis rentrée en Suisse. Le service de l'immigration m'a pris en charge après mon dernier passage à la Cours. 55 milles roupies amende et juste après conduite en cellule à quatre bornes, jusqu'au départ de mon avion. Ils ont été très gentil malgré tout mais c'est le protocole. Accompagné jusque dans l'avion.
Maintenant j'aimerai revenir fin de cette année vivre à Maurice. ( c'était mon intention de départ ). Mis à part que l'on m'a dit faire partie des indésirables, comment dois je résider ma lettre? Doit elle rester simple et basique. Ou dois je l'a détailler en m'excusant de mon infraction, parler de ma maladie etc... Et préciser le montant annuel de ma retraite...? Et si  je me marie avant en suisse avec mon ami, est ce que cela pourrait appuyer positivement sur mon retour? Ou est ce peine perdue?
Malheureusement mon avocat a pris les sous et ne m'a rien dit pour la suite ..
Merci si vous avez des réponse conctète à m'éclairer sur le contenu de ma demande

Deja,si vous avez ete expulsee,il y a obligatoirement un delai avant de pouvoir remettre les pieds a Maurice.....(delais souvent compris entre 3 et 5 ans d'interdiction de territoire )....

Bonjour Garance,

Je ne sais pas quelle infraction que vous avez faite,mais par expérience ça va être très compliqué pour un retour à l'île Maurice .

La première des choses à faire et d'écrire au bureau du premier ministre car à mon avis vous êtes Black-listé.

Attention aux avocats véreux car il y aura que le bureau du premier ministre qui pourra vous accorder une nouvelle entrée ou pas.

La deuxième option si votre ami et mauricien vous marier en suisse et la refaire une demande en tant qu'épouse de citoyen mauricien.

Mais il faudra prendre ton mal en patience car sans te décourager ça va être long.

Et la,encore meme en etant maries avec un ou une Mauricienne....regardez le cas du pilote Hoffmann.....meme pas d'autorisation ponctuelle pour un deces a Maurice,il y a quelques mois.....et c'est le PM lui meme qui signe ! ! !

Bonjour à tous,

En effet Peter Kipka  cette personne aura beaucoup de mal à revenir sur le territoire mauricien....ils sont très vigilants et très strictes...
Également pour  ceux qui sont sans papiers un délai de 90 jours pour quitter le pays donc l'île Maurice, expulsion et provisional charge sera retenu et interdiction sur le territoire....

Non. Il n'existe plus cette loi depuis 2ans.Expulsion signifie indésirable...sans limite

J'avais l'intention de venir en octobre 2021 pour y vivre. J'espère que vos infos sont datée de plusieurs années car la ça me fait soucis

Garance B,

C'est la loi d'aujourd'hui informations d'une connaissance police ...
immigration Act en vigueur actuellement.
Désolée mais même votre cas sera extrêmement difficile d'être sur le territoire...
C'est la loi et c'est l'île Maurice ...

Bonjour Julien,

Voilà j'ai écris au département de l'immigration , avec mes excuses, ma maladie, une lettre en bonne et due forme. Mon ami mauricien est passé a Port Luis un mois après mon mail. L'inspecteur lui a répondu avoir transmis ma lettre au bureau du premier ministre. Cela fait 2 mois passé maintenant et je n'ai toujours pas de réponse.
Je suis désemparée car je ne me voit nulle part ailleurs que vivre à Maurice. J'aimerai pouvoir commencer à préparer mon départ car je ne peux pas rester en suisse l'hiver. J'ai prévu de revenir au mois de novembre.
Mais je n'ai pas de nouvelles malgré mes essai pour les joindres.
Savez vous comment ou par quel biai je pourrai connaitre ma situation et si quelqu'un de haut placer pourrai se renseigner ou et plaider en ma faveur?
C'est une condition difficile de vie d'être dans une incertitude permanente.
Merci si vous avez des idées ou conseils.
Salutations

Merci pour votre réponse, mon ami mauricien est venu. Mais pas en Suisse car il n'a pas le droit d'y entrer sauf pour un cas majeur. Je suis aller le retrouver en Belgique ou réside son frere et malheureusement il ne pourra toujours pas venir en Suisse, même qu'il se trouve déjà en europe car pas de visa Shengen ni d'autorisation de quitter Bruxelles.
Du coup savez vous comment je dois procéder pour écrire au bureau du premier ministre? J'ai envoyé un mail il y a 2 mois au service de l'immigration qui l'on transmis au bureau. Mais je ne suis pas sur.
Merci si vous avez une adresse que peux contacter et demander une autorisaton pour venir vivre sur l'ile.
Je ne peux pas rester en hiver en Suisse, j'aimerai pouvoir venir en novembre définitivement.
Salutations

Bonjour,

Peut-on avoir le motif de l'expulsion……Ont pourra mieux vous orienter…

Cdlt.

GaranceB a écrit:

Merci pour votre réponse, mon ami mauricien est venu. Mais pas en Suisse car il n'a pas le droit d'y entrer sauf pour un cas majeur. Je suis aller le retrouver en Belgique ou réside son frere et malheureusement il ne pourra toujours pas venir en Suisse, même qu'il se trouve déjà en europe car pas de visa Shengen ni d'autorisation de quitter Bruxelles.
Du coup savez vous comment je dois procéder pour écrire au bureau du premier ministre? J'ai envoyé un mail il y a 2 mois au service de l'immigration qui l'on transmis au bureau. Mais je ne suis pas sur.
Merci si vous avez une adresse que peux contacter et demander une autorisaton pour venir vivre sur l'ile.
Je ne peux pas rester en hiver en Suisse, j'aimerai pouvoir venir en novembre définitivement.
Salutations


Bonsoir Garance, pas facile de voir clair dans votre cas, vous parlez de maladie avez vous
consommé du canabis, raison de votre expulsion? Dans ce cas il vous sera impossible de revenir à Maurice pour longtemps

Garance, je suis désolée de ce conseil mais. Si j'ai bien compris, vous partez en retraite... Pourquoi ce focus sur Maurice? Il y a plein de petites îles ou endroits dans le même genre. Aussi beau voir plus, avec une population tout aussi accueillante, moins cher, moins prise de tête... Bref je ne connais pas vôtre situation et peut être que pour une raison ou une autre Maurice reste vraiment la dernière des options, mais quand je regarde l'immensité du monde...

@GaranceB  mon frère a été interpellé lundi dernier avec son amie. Il m'a contacté pour me dire qu'il allait se faire expulser du territoire de Maurice. Depuis lundi jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons plus de ses nouvelles.


Avez gardé un numéro du service d'immigration pour que nous puissions appeler et nous renseigner sur sa situation ??


Merci de votre aide.

Bonjour Jasdams 2,


Bienvenue sur Expat.com


Pouvez-vous nous dire la raison de cette expulsion ?


Voici le numéro de téléphone et l'adresse mail du bureau de l'immigration > 260 2073 et  piomain@govmu.org

@Cheryl

Il n'avait pas tous les documents pour y travailler. Il était clandestin. Depuis lundi nous n'avons plus de ses nouvelles. Il était à Grand baie.

Ne serait-il pas en résidence protégée en attendant ?

Contactez le consulat ce qui est une autre paire de manche ...

@Jasdams 2

Que votre frère travaille en situation irrégulière ne vous a pas interpellé ?