École à l'île Maurice

Bonjour,
Actuellement en France,
nous allons venir vivre à l'île Maurice dans les prochains mois,
Nous avons acheté une maison à Pereybere .
Nos filles qui ont 9ans et 14ans
vont faire leur rentrée en septembre 2021 en seconde et CM2 ,
J'aurais aimé savoir d'après votre propre expérience quel établissement sera le plus adapté
Pour cette nouvelle vie.
Merci d'avance pour vos conseils.
Melanie.

Bonjour,
Il y a l'école du nord qui est la plus proche de votre futur lieu d'habitation, école française du réseau AEFE pour le CM2. Pour la seconde se sera le lycée des Mascareignes à Moka ou labourdonnais à Currepipe.
Vous pouvez également inscrire vos 2 enfants là ou votre aîné ira au lycée car ils font aussi le primaire et le collège, mais c'est beaucoup plus loin en terme de trajet.
Très bonne journée

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Ce sont les deux lycées auquel je me suis intéressé,
En revanche d'après vous lequel est le mieux?
Effectivement pour la plus petite je pense que l'école du nord sera le mieux au vue du temps de trajet!!
Merci pour votre aide !!
Belle journée à vous

Le lycée des Mascareignes, très agréable et dynamique, au coeur de la nature,  sera plus près pour votre aînée .

Globalement les écoles ont le même programme, un coût annuel approchant, une organisation qui peut différer et plus ou moins plaire mais cela reste très subjectif et personnel.
Honnêtement pour le confort des enfants, privilégiez les temps de trajets les plus courts...ou les moins long devrais je dire. Pas toujours simple à Maurice....
Pour un enfant, passer 3h/jour sur la route se ressent.
Cela à, en tous cas, été notre raisonnement.

Bien à vous.

Bonjour,
Nous penserons pareil
Merci pour votre retour
Bonne journée

Bonjour,
Merci pour votre retour 🙏🏻

Bonjour,
D'après certains échos, le lycée Lasbourdonnais impose une forte pression aux élèves afin de maintenir son taux de réussite aux Bac de 100%.
Du coup il semblerait que certains élèves soient poussé vers la sortie si le niveau n'est pas au rdv. Après tout dépend le caractère de chaque enfant et si il est apte a accepter cette pression.
Après en terme de trajet je vous conseillerai mais ce n'est que mon opinion l'école du nord pour la petite et le lycée des Mascareigne pour la plus grande.

Je pense que le lycée des Mascareignes serait une bonne option, le cadre y est plus agréable et le trajet sera plus court.
Bonne journée !

Bonjour
Merci beaucoup ☺️