Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

immatriculation d'un véhicule

emdupraz

Bonjour à vous,
Il parait qu'immatriculer un véhicule de suisse en espagne c'est très compliqué!. J'aurais aimé connaître  s'il était plus facile de passer par un garagiste et si l'ITV à payer était sur une facture présentée ou sur une estimation des service des douane concernant le véhicule.
Bonne journée et merci de votre conseil.

Voir aussi

Conduire en EspagneImmatriculation sur place d'une voiture immatriculée en BelgiqueImmatriculation voitureImmatriculation véhicule - exonération IEDMTInformation sur l'utilisation d'un scooter en Espagne
Chrystel

Bonjour
Oui c'est bien plus facile lorsqu'on passe par un professionnel.
L'ITV c'est l'inspection technique que votre véhicule devra passer avant l'immatriculation.
L' IEDMT qui est l'impôt d'immatriculation est entres autres calculé à partir du prix d'achat de votre véhicule, il faudra donc présenter la facture d'achat de votre voiture

emdupraz

Je vous remercie infiniment et bonne journée à vous.

emdupraz

Pour savoir, je m'excuse; comment se calcul L'IEDMT. Merci

AlainL

Ce n'est pas vraiment plus compliqué que pour un autre pays, et comme le dit Chrystel, je te conseille fortement de passer par un gestor (et non un garagiste !) qui connait son affaire (je peux te passer en MP les coordonnées de celui que nous avons utilisé à Alicante pour nos 2 véhicules suisses, si tu viens dans cette province).

L'impôt dépend de la cylindrée, de l'âge du véhicule, de son type de moteur... Il faut par ailleurs que le véhicule ait plus de 6 mois, et que l'importation soit faite dans les 60 jours si tu veux éviter la taxe d'importation (attention, les délais peuvent être longs...), donc s'y prendre de suite, dès que l'on arrive.

Si tu as un permis de conduire suisse, ATTENTION, il est à changer dans les 6 mois de ton arrivée.

Si tu n'es ni de nationalité suisse, ni espagnole, contacte-moi en MP, il peut y avoir certains aspects à prendre en compte pour les assurances santé.

Jacqueline -Chantal

Vends ton véhicule en Suisse et tu achètes une en Espagne ,plus simple , et bien moins cher ,c’est ce que l’on a fait pour notre voiture et nos motos,un saludo