Anti Vaccins Covid dans le monde

AFP publie ce 27 Mai le message suivant :

Payer des YouTubeurs pour dénigrer les vaccins occidentaux : une mystérieuse tentative récemment dévoilée a mis en lumière les méthodes typiques des campagnes de désinformation via les réseaux sociaux et l'importance de la "diplomatie du vaccin". Avec, comme souvent, les yeux qui se tournent vers la Russie.

L'opération a été immédiatement dénoncée par les influenceurs approchés par l'agence de communication "Fazze" : "Ce matin j'ai reçu une demande de partenariat qui m'a grave choqué, je suis obligé de vous en faire part", a twitté le 20 mai l'humoriste Sami Ouladitto, 400.000 abonnés.

Deux autres Français mais aussi l'Allemand Mirko Drotschmann (1,5 million d'abonnés) ont décrit le même scénario: pour le compte d'un "client" anonyme, il faut expliquer "que le taux de mortalité parmi les personnes vaccinées au Pfizer est presque trois plus élevé que pour AstraZeneca".
Le tout basé sur une fausse allégation récurrente, qui voudrait que les vaccins soient responsables de milliers de décès.

"On est dans la +fake news+ typique, dans un classique de la propagande", relève Sylvain Delouvée, spécialiste de la désinformation et du complotisme à l'Université Rennes-2, qui note qu'en l'occurrence, ses créateurs ne se sont pas embarrassés de "subtilité".
Peu importe, ajoute l'expert, parce qu'ils se disent : "même si ça échoue, de toute façon ça sera bénéfique quand même, car je dirai que ce n'est pas moi, et que si je l'avais fait, il est évident que j'aurais été plus intelligent".

- Infox clé en mains -
L'argumentaire est en effet fourni clé en mains par mail, éléments de langage et liens internet compris.
On y retrouve la rhétorique typique de la désinformation : "dites que les médias +mainstream+ ignorent cette thématique et que vous avez décidé de la partager avec vos abonnés", "présentez ce contenu comme votre opinion indépendante", "ne dites pas que c'est une vidéo sponsorisée"...
L'agence fournit aussi un tableau des prétendus "morts des vaccins" dans dix pays, censé avoir "fuité" de chez AstraZeneca.

Depuis des semaines, on retrouve abondamment sur internet ce type de comptabilités trompeuses : les décès recensés parmi les vaccinés sont dans l'immense majorité des cas sans lien avec l'injection. De plus, les données ne sont pas comparables entre pays, les différents vaccins n'ayant pas été administrés aux mêmes catégories de population ni selon le même calendrier.
Interrogé par l'AFP, AstraZeneca "condamne fermement toute initiative cherchant à saper la confiance dans les vaccins "et "nie catégoriquement toute (...) implication dans de telles activités".

- A qui profite le crime ?
Les yeux se sont immédiatement tournés vers la Russie, accusée par les Occidentaux depuis la présidentielle américaine de 2016 d'être derrière des campagnes de manipulation politique via les réseaux sociaux.
….

Fin de citation.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a parlé mardi d'épisode "minable" et "dangereux" sans se prononcer sur son origine.

Voilà de l'info que chacun lise et se fasse sa propre opinion,


https://ripostelaique.com/candidat-a-li … -vous.html

Riposte laïque, lol, que du sérieux alors...

Et combien de morts du Covid!

Un peu de respect voyons...

L'article mentionne 21 302 décès après vaccination, données non vérifiable (pas de lien), chiffre qu'il faut rapprocher des 4 429 457 décès du Covid dans le monde publié par Wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Template: … demic_data
Rapide analyse de ce site
Wikipedia mentionne des liens avec le bloc identitaire (parti de l'extrême droite)
Leurs 2 responsables ont fait l'objet de multiples poursuites judiciaires qui aboutissent le plus souvent à des condamnations allant jusqu' à 12 000 Euros.
Le compteur de visites ne s'incrémente pas entre 2 visites.
Le forum du site est fermé.
La page vente de livres affiche clairement ne pas délivrer de factures.
Ca ne sent pas très bon tout cela.

Les antivax vont politiquement d'une extrême a l'autre, en passant par le milieu, donc tout le monde sentirait la m.... ?

La défiance est due entre autres a une gestion souvent irresponsable, et aussi au fait d'emboîter le pas aux méthodes liberticides de la Chine totalitaire.
La nouvelle information parallèle de l'internet, différente des médias dominants imposés, a intensifier les choses.

Mais la démographie délirante mondiale (due d'ailleurs entre autres aux vaccinations empiriques) et ses effets, n'entraînerait  elle pas aussi un rejet de la science et du progrès imposé?

En fait, une partie de l'humanité ne voudrait elle pas -inconsciemment-  simplement revenir a la sélection naturelle?