Mauvaise nouvelle pour venir en France

bonjour

Le gouvernement Francais a présenté sa stratégie de réouverture des
frontières à partir du 9 juin. Le document détaille les pays dans lesquels les Français pourront voyager et les conditions dans lesquelles les étrangers pourront venir en France.

La France a classé les principaux pays du monde en trois codes couleurs en fonction de leur situation sanitaire et de la circulation des variants vert ,orange ,et rouge.

Le Maghreb donc le Maroc est mis en Orange ce qui signifie  que:
Les personnes vaccinés devront fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Les personnes non-vaccinées ne pourront venir en France que pour un motif impérieux avec présentation d'un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. et  devront s'auto-isoler pendant sept jours.

Info :la depeche.fr   auteur  cyril-brioulet

Voici la stratégie complète de réouverture à compter du 9 juin
qui précise entre autres les vaccins acceptés et la validité de la preuve de vaccination, ainsi que la carte des pays classés vert, rouge, orange

https://www.gouvernement.fr/sites/defau … 9_juin.pdf

Mille merci pour ces informations ! une vraie dictature hihihi cool !!

ça devient compliqué, car si je comprends bien, pour aller au maroc il faudra un motif impérieux... incompréhensible car pour ma part, j'aimerais bien qu'en france le virus soit aussi maitrisé qu'au maroc

OLLIVIERBERNARD a écrit:

ça devient compliqué, car si je comprends bien, pour aller au maroc il faudra un motif impérieux... incompréhensible car pour ma part, j'aimerais bien qu'en france le virus soit aussi maitrisé qu'au maroc


Motif impérieux si vous n'êtes pas vaccinés. Maintenant il faut attendre les conditions du Maroc pour sortir/entrer lorsqu'il y aura reprise des liaisons aériennes et maritimes.

OLLIVIERBERNARD a écrit:

ça devient compliqué, car si je comprends bien, pour aller au maroc il faudra un motif impérieux... incompréhensible car pour ma part, j'aimerais bien qu'en france le virus soit aussi maitrisé qu'au maroc


bonjour

Pour l'instant se sont les mesures prise par le gouvernement Francais pour contrôler les personnes arrivant sur son sol.

Un pays en vert ne signifie pas forcément qu'un Français pourra s'y rendre. Chaque Etat reste souverain et définit ses propres restrictions sur la venue ou non de touristes étrangers. L'Australie ou le Japon - pourtant classés en vert - n'acceptent pas actuellement l'entrée de touristes français sur le sol.

Les couleurs deviennent très politiques.
Ça ne ressemble plus à grand-chose tout ça.
Depuis des mois, le Maroc laisse ouvert avec les États-Unis et les émirats et ferme avec les autres pays.
Puis  L'Europe rouvre mais complique la vie au Maroc, Afin d' éviter que les touristes aillent voir ailleurs.

Du grand n'importe quoi tout ça.
Le Maroc 10 000 morts 36 millions d'habitants
La Suisse 10 000 morts 8 millions d'habitants
La France 110 000 morts 60 millions D'habitants.

Où est-ce qu'il est le plus dangereux de voyager ?

De toute manière tout ceci devient une grande mascarade.

OURAZAZOU : vous avez raison si le Maroc est en orange pour la France, la France et/ou partie de l'Europe peut-être considérés en rouge par le Maroc ;)

Par contre il ne s'agit pas de "touristes" mais des voyageurs pour quelque raison que ce soit

Bonjour,
savez vous si pour venir au Maroc le 15 juin il faut un PCR  48 h ou 72 h à l'avance ?
Merci d'avance

Bonjour a tous quand je lisvos messages je suis surprise le.gouvernement a classé par couleurs les pays avec en  vertpas de cas de virus si vous êtes vacciner bienvenue en France en orange vacciner et test pcr et rouge plus isolement après chaque pays décidé de ces.propres décision ouvrir mais d après les infos Maroc fin juin restons positifs

LAFONMICHEL a écrit:

Bonjour,
savez vous si pour venir au Maroc le 15 juin il faut un PCR  48 h ou 72 h à l'avance ?
Merci d'avance


Difficile de vous répondre rien encore n'a été annoncé  par le Maroc pour la reprise des vols : date, pays, conditions, etc.

myriamjoachim160 a écrit:

Bonjour a tous quand je lisvos messages je suis surprise le.gouvernement a classé par couleurs les pays avec en  vertpas de cas de virus si vous êtes vacciner bienvenue en France en orange vacciner et test pcr et rouge plus isolement après chaque pays décidé de ces.propres décision ouvrir mais d après les infos Maroc fin juin restons positifs


bonjour
Ce n'est pas un classement par plus ou moins de cas car si c'était cela le Maroc serait en Vert ,mais peut être des décisions qui ont été prise entre pays pour éviter le flux migratoire qui vas avoir lieu pour L'aid  mais cela n'engage que moi .

Bonsoir, mettre le Maroc en zone orange est incompréhensible, vu sa gestion exemplaire de la pandémie, reconnue dans le monde entier. De plus, le virus diminue drastiquement !! Effectivement c'est une décision politique, mais vous le dites, soyons positifs !! On va pouvoir revenir en France voir la famille !!

Bonsoir,
Si j'ai bien compris d'après la classification française couleur orange pour le Maroc , tous les Marocains vaccinés avec sinopharm ou Spoutnik V ne pourront pas aller en france pour le moment car L'Agence européenne des médicaments ne les a pas encore validés, alors que l'OMS l'a deja fait depuis un moment. Je pense les français vivant au maroc seront dans le même cas, avec ces 2 vaccins, seul échappatoire: voyage pour motif impérieux en plus des 2 tests 1/pcr et 1/ antigénique et une quarantaine qui les attends. Quel cirque!!! :/
J'espere j'ai vu juste sinon je risque de subir les foudres de tous les intervenants.  :D

Heureusement que nos dirigeants nous promettent une simplification des voyages grâce à la vaccination :D sont-ils des menteurs? :D

Bonsoir
En fait nous avons servi de cobaye à l'industrie pharmaceutique, test grandeur nature et gratuit
Nous pensions pouvoir voyager en étant vaccinés, la France encore une fois nous démontre qu'elle se fiche de ses compatriotes résidents à  l'étranger ...Nous ne sommes pas que des touristes nous avons nos familles...

Re
Pour répondre aux deux précédent post  la décision prise par le gouvernent  est a mon avis murement  réfléchi je ne parle pas des couleurs des pays mais de la vaccination.
Si on avais autorisé les vaccinés a voyager parcqu'ils sont vaccinés ont aurais eu le droit a un déchaînement du genre " on nous oblige a être vacciné etcccc..... d'un coté ou de l'autre  on auras toujours des contestataires.
Je vais vous raconter une anecdote sur l'Espagne , j'habite a ouarzazte et a 10 km de la frontiere Espagnole étant bloquer en france    je vais régulièrement en Espagne encore se matin ,et demain avec mon épouse car en tant que frontalier nous pouvons nous déplacer d'un coté ou de l'autre mais a partir  du 9 juin moi seul vais pouvoir passer la frontière  ma femme devra restée en france car elle na pas les 2 vaccination , alors on fait avec et elle attend la période de 15 jours après la deuxième vaccination et on respecte la décision du gouvernement Espagnole

Certes c'est une décision gouvernementale oki mais alors que nous puissions au moins faire le test gratuitement comme tous les français car au Maroc quand les gens font le test pour voyager c'est payant et pour une famille ça rajoute le prix d'un billet d'avion...
Hors nos gouvernants ont bien dit test gratuits pour tous les français, ils n'ont pas ajouté sauf ceux résidents à  l'étranger

Bonsoir Macasa,

Dans l'esprit du gouvernement, c'est "tous les français sur le territoire national".
On sait depuis longtemps que les expatriés sont des "cas" à part...

C'est d'ailleurs paradoxal, car j'ai vu un reportage ce jour où on expliquait que les belges viennent se faire vacciner en France, car chez eux c'est entre 40 et 60 euros le vaccin, alors qu'en France c'est gratuit même pour eux (c'est la sécu française qui paye !).  :/:mad:

macasa a écrit:

Certes c'est une décision gouvernementale oki mais alors que nous puissions au moins faire le test gratuitement comme tous les français car au Maroc quand les gens font le test pour voyager c'est payant et pour une famille ça rajoute le prix d'un billet d'avion...
Hors nos gouvernants ont bien dit test gratuits pour tous les français, ils n'ont pas ajouté sauf ceux résidents à  l'étranger


Je n'es pas tout compris les tests en France sont gratuits pour TOUS  exemple 2 adulte parte du Maroc ils devrons faire un test chacun sois 1000 DHS , mais en revenant aux Maroc ils feront les tests en France pour rentrer au Maroc et ne payons rien ,.D'ailleurs pour les Francais faisant des tests a l'étranger ne pas oublier la facture et remplir le formulaire S3125 pour se faire rembourser a hauteur de 50 euros par test voir condition auprès d'Ameli

Bonjour,

Et bien dites-donc, avec toutes ces contraintes, le tourisme n'est pas prêt de repartir au Maroc, vu qu'il faut un motif impérieux pour s'y rendre...

Comme l'a dit plus haut un autre intervenant, c'est à ce demander, si le gouvernement français ne veut pas privilégier le tourisme dans son propre pays !!

Sans parler que le gouvernement marocain tarde à se positionner, il n'a pas tout à fait tort, pendant ce temps, les semaines et les mois passent et tout cela retarde, voir annule l'opération Marhaba.

Si de son côté, lorsque le Maroc ce sera positionné, si le Maroc exige en plus des 2 vaccins, le test pcr, beaucoup de gens ne viendront plus au Maroc, car il y a un risque évident de perdre de l'argent au cas ou le test se révèlerait positif car annulé et reprendre un billet (voir plusieurs billets pour une même famille), car nous savons tous que les prix des billets flambent lorsqu'ils sont achetés au pied-levé !

Et dire que certains sur ce forum croyaient dur comme fer que l'opération Marhaba aurait bien lieu, comme l'an dernier, le gouvernement fait traîner la situation, tout cela est voulu.

Pour l'Espagne c'est très clair, dès le 7 juin, l'Espagne accueille les touristes du monde entier à la seule condition d'avoir eu les 2 doses.

A priori vous j'ai compris la même chose. Or mis le fait que les frontières ne soient pas ouvertes ici. Elles nous sont refermées par notre pays de naissance car nous n'avons pas été vaccinés par un vaccin cher. Merci ma France. J'en étais parti pour de bonnes raisons. Ils ne font que confirmer mes certitudes. Ils accueillent des gens de tous les pays vaccinés ou non. Mais pas leurs ressortissants.  Bravo

Bonjour
Si en Espagne être vacciné suffit, allons passons qqes jours de vacances et ensuite rentrons en France à l'intérieur de l'Europe pas besoin de test....😀🙂
Comme a dit notre président nous sommes en guerre contre la covid,retrouvons les réflexes de résistant 😃

Bonjours a tous quelques precision sur les post deja publié
À partir du 9 juin, la France rouvre ses frontières, mais sous certaines conditions. Classé en zone “orange”, le Maroc, qui n'a quant à lui toujours pas annoncé la réouverture de ses frontières avec la France, sera soumis à un certain nombre de restrictions de voyage.

Du Maroc vers la France

Pour le Maroc, qui fait pour l'instant partie de la zone orange, l'entrée sur le territoire français sera conditionnée par la présentation d'un certificat de vaccination et d'un test PCR négatif de 72 h ou antigénique négatif de moins de 48 h.

Pour les Marocains vaccinés avec Sinopharm, ils pourraient donc être considérés comme “non vaccinés”

À noter que les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l'Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Les Marocains vaccinés avec Sinopharm, pourraient donc être considérés comme “non vaccinés”.

Pour les personnes non vaccinées, l'entrée en France nécessitera de présenter une preuve de motif impérieux (ressortissant français ou de l'UE, titulaire d'un titre de séjour ou d'un visa de long séjour français ou européen, professionnel de santé ou de recherche étranger concourant à la lutte contre le Covid-19, étudiant inscrit dans un établissement français, diplomate, voyageur en transit de moins de 24 h, etc.). La liste complète des motifs impérieux figure à la page 5 du document du gouvernement français.

En plus de cela, le voyageur non vacciné devra présenter un test PCR négatif de moins de 72 h ou antigénique négatif de moins de 48 h, et il devra s'auto-isoler pendant 7 jours. Un test antigénique à l'arrivée pourra également être exigé.

De la France vers le Maroc

Enfin, pour les personnes vaccinées provenant de France et souhaitant voyager au Maroc — sous réserve que le royaume rouvre ses frontières —, un test pourra être exigé à l'embarquement ou à l'arrivée, et une mesure de quarantaine pourrait être instaurée, selon les règles que le Maroc aura décidé d'appliquer.

Les personnes non vaccinées devront en plus figurer dans la liste des motifs impérieux pour les voyageurs à destination d'un pays “orange” (ressortissant étranger rejoignant son pays, décès d'un membre de la famille, participation à un programme d'échange universitaire, urgence médicale vitale, missions indispensables à la poursuite d'une activité économique, etc.), sous réserve des règles imposées par le Maroc.
Bon week-end

:cheers:

A condition de pouvoir sortir

BONJOUR !!
Donc si j'ai bien compris ,n'étant pas vacciné et souhaitant me faire vacciner en France .
étant Français et résident au Maroc ;
et désirant aller en France : il faut le  test PCR ( comme DAB ) et une semaine de quarantaine
moins contraignant qu'avant ?  il y a quelques mois il fallait une pleiade d'attestations sur l'honneur ? NON ???? BONNE JOURNEE

Bonjour. Comment peut-on savoir quel vaccin nous a été inoculé ?

C est logique les gens ne mettent pas le masque donc les gouvernement attendent que 80 pour cent des personnes soient vaccines donc en théorie fin 2021

Pour savoir quel vaccin c'est dans le QR code sur le certificat de vaccination normalement car j'avoue que je n'ai pas scanné le QR code....

Moi non plus. Je ne sais même pas comment on fait !!!  😂😂😂

Bjr,
Avec toutes ces décisions sans queue ni tête il y a de quoi devenir complotiste.... :dumbom:
Bon week

J'ai cru pendant longtemps que la France s'occupait des ses ressortissants. C'était peut-être vrai avant. Mais avec Jupiter je m'aperçois que ce n'est plus le cas. Même plus le droit de rentrer chez soi. Tu restes enfermé. T'as pas le bon vaccin. Tu es dans un pays à risque. Après sa gestion de la pandémie il ferait mieux de regarder comment ce petit pays d'Afrique a fait dix fois mieux que lui avec dix fois moins de moyens. Sa seule préoccupation à ce jour c'est sa réélection. Lamentable

Plus on connait la vie hors de France moins on a envie de retourner en France :D:D

Bjr.uniquement pour les MRE qui beneficie de la CPAM. si vous n'avez pas eu de motif impérieux justifier.de la personne au maroc qui justifie le motif impérieux . Copie passeport entré et sortie pour votre sejour au  maroc a priori vous ne serez pas rembourser par la sécurité sociale francaise pour le traitement du dossier c'est entre 3 et 5 mois de delais bon courage :cheers:

Bonjour , espérant de un,que le gouvernement français fasse pression sur les autres etats membres de 'l'union européenne  a fin de valider les vaccins sinopharm et spoutnikV par l'agence européenne de la santé.
De  2, espérant une intervention du conseil d'état français pour trouver une solution concernant  les expats français a l'étranger  qui malgré qu'ils soient vaccinés avec vaccin chinois et russe sont considérés comme non vaccinés. Et pour cela les associations et représentants des français a l'étranger doivent bouger dans ce sens.
Gardons espoire .

Bonjour
Merci pour votre message sympa. Car d'après des infos de médecins que je connais bien, la vaccination est en de bonne voie. Le soucis je pense pour la France, comme pour les pays inscrits en vert, est surtout commercial 😞
Comme le Maroc utilise un vaccin différent du leur, donc il est mis en mode orange !
Cordialement

Depuis une semaine nous n'avons déjà plus de message de nos conseillers consulaires fraichement élus 😃On peut garder espoir mais il va falloir avoir la foi....

Oui espérons...

Bonjour tout le monde

Justement parlons en des élections consulaires qui viennent d'avoir lieu :
Sur le Maroc a peu près 7000 votants sur 40 000 inscrits, alors ne vous étonnez pas si les résultats ne sont pas là.
Bonne journée.
Jmb34.

Bonjour

Vacciné a Casa (2 doses), les infirmiers m'ont dit que c'était du Astra Zeneca.
Sur le certificat de vaccination que j'ai téléchargé au format PDF, la marque du vaccin n'est pas mentionnée.
La marque du vaccin est importante pour qui veut rentrer en France plus facilement.
J'ai essayé de lire le QR code inclus, le contenu est crypté.
Sur le web, j'ai trouvé ce lien qui donne quelques explications.

https://www.medias24.com/2021/05/25/tou … n-qr-code/

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? ?

Bon week-end, Sieber